Si le moteur de recherche inséré dans la page "Préambule" n'a pas décelé, dans cette page, le mot recherché, essayez avec l'aide de votre navigateur.
Exemple avec "Internet Exploreur", cliquez sur Édition/Recherchez
* (dans cette page) et tapez le mot recherché. Si le mot figure parmi les articles, il apparaîtra en surbrillance.
* ou CTRL+F

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Paroles de cette chanson inoubliable !!!

Pour retourner page d'accueil "en Vrac"    

  Désolé, votre navigateur n'accepte pas les Plug-In !

La pétition pour la baisse des indemnités des élus

Pour aller au billet le plus ancien, cliquez ici

     
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Lexique du parler Vosgien, lorrain et auvergnat  

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Vous cherchez à quoi passe leur temps nos élus députés et sénateurs : Ils sont là !!! cliquez ici (entre 56 mn et 1h01mn c'est significatif) (ou voir aussi ci-dessous mon billet du 2/02/2016)

Vers ma page 1 de mes réflexions personnelles du 24 février 2004 au 14 décembre 2015 : cliquez ici
 

17/04/2023 : Carlos Tavares: Le patron qui vaut 36 millions :
Depuis deux jours, les médias du service public et les gauchistes s'offusquent du salaire astronomique du patron de Stellantis.
Sans faire le détail de sa rémunération (fixe plus accessoires), il est certain que la somme peut paraître énorme, mais il faut aussi dire qu'il a emmené Stellantis au niveau où en est effectivement le groupe avec l'absorption de Fiat entre autres et gère 14 différentes marques et 400 000 collaborateurs.
Mais si vous comparez sa rémunération à celle du "Petit ange" du PSG qui perçoit plus de 3 fois celle du Président de Stellantis soit au titre de 2023, 113 millions d'euros, lequel est le plus choquant ? De quoi foutre les boules et scandaleux pour un mec qui tire à boulets rouges sur la police !!!!
Enfin c'est avec de tels gaillards que le sport en général et le foot en particulier m'ont dégoûté des retransmissions. Et avec les JO et le déferlement de drogués, vous allez être servis !!
Je roule en Peugeot et je continuerai !! Merci M. Tavares

3/04/2023 : Enfin une bonne nouvelle du côté hospitalier :
Lu dans VosgesMatin du jour :
"Et si l'IRM le plus puissant du monde pouvait permettre de lutter contre certaines maladies neurodégénératives ou psychiatriques ? Installée à Saclay (Essonne), la machine ..... a dévoilé dernièrement les premières images de leur cerveau"
Nous allons donc pouvoir passer dans cette machine, tous les politiques, du plus haut aux plus bas, tous les journalistes dits de gauche (groupe Ebra compris) et s'apercevoir que la plupart ont perdu l'essentiel de leur faculté mentale (enfin pour ceux qui en possédait un minimum). Ce qui resterait à démontrer !!! Ne faudrait-il pas demander un test de QI avant une élection ?
A qui le tour ?

11/03/2024 : Père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !!!
Oui, depuis quelques temps, enfin je dirais depuis le 14 mai 2017, nous avons comme l'impression d'être abandonnés et donc soumis à des décisions incompréhensibles..
Et ces décisions qui sont prises sont celles de gens qui vont à contre sens de l'opinion publique.
Je n'en voudrais, pour ne pas faire une liste invraisemblable, que faire état des toutes dernières.
Revenir sur la peine de mort, et à un copain à qui vous savez, qui ainsi a permis aux assassins, aux tueurs, aux criminels de faire quelques années en prison de luxe et donc de vivre en toute quiétude, et dans le même temps confirmer dans la Constitution le droit de supprimer quelques embryons qui ne demandent qu'à vivre (car selon madame Weil , la contraception devait être la priorité et l'IVG la solution extrême), la mère, à l'exception de viols ou de maladie, ayant tous les moyens de contraception a sa disposition.
Et maintenant il voudrait demander aux personnes âgées de se supprimer pour diminuer les charges de retraite.
Vous comprenez quelques choses ? Pauvre France !!!

16/02/2024 : Il se barre !!!
Voilà enfin une nouvelle ..... qu'elle est bonne !!! Le capitaine, enfin je dirais celui qui s'est installé nommé capitaine du PSG se barre. Comme je n'ai jamais pu le sentir, c'est enfin une bonne nouvelle et surtout pour les finances du PSG.
Ce protégé des médias gauchistes et de soi-disant "cultureux", qui doit en matches ne faire qu'une centaine de mètres, car monsieur ne se repli pas et ne sait pas défendre, a des revenus de misère estimé à 120 millions d'euros annuels ( 72 de salaire plus primes).
De plus l'histoire du "Petit ange" est resté en travers de la gorge de bon nombre de gens normaux.
Enfin ce n'est pas cela qui va me redonner envie de regarder de nouveau des matches de u championnat français.... Vous avez dit Français ????

13/02/2024 : Badinter !!!
Je viens de lire que la famille de Badinter ne souhaitait pas la présence ni du RN ni de LFI à l'hommage prévue mercredi.
N'étant pas, ni de l'un ni de l'autre, mais plus près tout de même des idées défendues par le premier, je ne regarderai même pas cette cérémonie en l'honneur de cet homme de gauche, qui, tout au long de sa vie a plus défendu les intérêts et les idées de l'accusé, du meurtrier plutôt que ceux de la victime. Et sans parler de son silence sur les dérives de son Président !!!!!
Et voilà maintenant où nous en sommes, combien d'assassins à la charge du contribuable qui ne font jamais la peine obtenue et relâchés et de nouveau coupables d'assassinat !!! Et le référendum sur la peine de mort ?

2/02/2024 : Des questions !!! ou plutôt une confirmation !!!
Lu dans le journal de la Nupes de hier " Le député de la 1ère circonscription des Vosges, ne cache pas toutefois qu'il a eu du mal à avaler les commentaires et les critiques des responsables de son parti envers le conseil constitutionnel. "Fustiger et décrédibiliser le dit conseil est incorrect et périlleux" indique le Spinalien qui se veut un défenseur des institutions et de la République. Et qui laisse entendre dans son entourage, et depuis de nombreux mois, qu'il n'est pas, ou plus, en phase avec la ligne politique suivie par les dirigeants LR. De là à en tirer des conséquences "
Et voila, les choses sont claires. Après les deux Dupont et Dupond Spinaliens qui ont choisis Mélenchon pour la Présidentielle, Viry (voir mes billets des 7 et 14 décembre dernier) aura choisit son camp pour les prochaines élections. Je ne pense pas qu'il fera une bonne opération, car les macronistes vont prendre une culotte !!!
Et ce gaillard n'a pas dit un mot sur les prochains 300 euros de plus qu'il va récupérer tous les mois. Les Français auront apprécié.

27/01/2024 : Des questions !!!
Oui de plus en plus de citoyens se posent des questions sur la capacité que certains élus devraient posséder pour gérer, une commune, une collectivité départementale, régionale ou nationale.
De quel(s) diplôme(s) sont-ils en possession ? Quel test ont-ils passé ?
Pour ouvrir une pharmacie, ne faut-il pas un diplôme ? Et un salon de coiffure ?
Alors que pour gérer une ville comme Paris, Lyon, Marseille, Metz ou Nancy, rien n'est demandé à l'élu !!! On peut toutefois s'en étonner non ?
Et le pire !!! Pour siéger au Conseil Constitutionnel (ou dans certaines structures du même type), que faut-il posséder ? Rien. C'est fou et on voit maintenant où ça nous mène....Les décisions prises donc par ses membres peuvent donner à des interprétations souvent politiciennes et sans fondement juridiques. Encore une juridiction à supprimer, si on veut faire des économies.

16/01/2024 : Bonne soirée lol
Moi j'aurai autres choses à foutre que d'écouter ce rigolo....Put.... vivement qu'il dégage !!! Il nous a foutu dans une m...... Qui va payer tout ce qu'il va laisser comme dettes !!

1/01/2024 : Meilleurs voeux pour 2024 !

29/12/2023 : Le foot est malade !!! Oui mais pas que, au niveau suprême de l'Etat, ce n'est pas mieux !!!

Un exemple : Nous avons un Président qui est plus à l'aise pour assister les morts que pour s'occuper des vivants. Que nous apportent-il ? Macron où es tu, que fais tu ? Merci pour ton bilan carbone avec ta flotte aérienne présidentielle ?
Une fois de plus il s'est engagé à aller accompagner un mec qui nous a "foutu" dans un "caca" monstre avec l'Europe. Qu'est ce qu'a apporter Delors aux Français ? On voit maintenant dans quelle m..... on se retrouve tant au niveau migratoire qu'économiquement. Ah oui il était de gauche et alors ....Merci à eux pour tout le mal qu'ils ont pu apporter depuis 1981. C'est un autre sujet !
Encore un peu plus de 3 ans à supporter ce faisant fonction de Président et il disparaîtra au niveau politique supérieur comme il est apparu grâce au .... mec plus connu par le scooter que par sa gestion !!!

14/12/2023 : Le foot est malade !!!

Que pensez-vous du nul prévu et constaté des milliardaires parisiens et de Dortmund ? Avec des millions d'euros tout s'arrange, n'est-ce-pas ?
Dégagez, il n'y a rien à voir ! Quelle misère !!!

14/12/2023 : Il fallait s'y attendre bis !!!

Et voilà !!! Vous pouvez constater que cet individu a choisi son camp. Ca confirme tout le mal que les Vosgiens, qui en ont mare de la politique du "en même temps", peuvent penser de lui. et se souviendront lors de la prochaine élection. Car ne pas voter , dans ce cas là ou refuser de voter, c'était, une fois de plus, cirer les pompes à la macronie !!!
Quand aux deux autres, qui ne sont pas non plus où ils sont, bof !
Ni l'un ni l'autre n'a de "cojones"  !!!

07/12/2023 : Il fallait s'y attendre  (voir mon billet du 7 juin dernier ) !!!

Lu ce matin dans les journal des gauchistes vosgiens, voire plus à gauche ....
Loi immigration : Stéphane Viry et 16 députés LR alertent la majorité ..... Lire rejoignent la majorité !!!
Et quand on lit ce que peut exprimer ce député entre autres parmi ses élucubrations : " Nous appelons les députés vosgiens à refuser ce texte (modifié par les sénateurs) qui légitime en quelque sorte les pires turpitudes du RN, et lui pave ainsi la voie vers le pouvoir (ce qui signifierait qu'il reprendrait son ancien boulot) et aussi : "si le texte avance dans la bonne direction, pourquoi on ne ferait pas passer l'intérêt du pays avant celui du parti". Alors qu'il n'a qu'une idée en tête, ne pas laisser les membres du parti de la droite normale lui piquer ce poste.
C'est  clair et net Viry est maintenant , ainsi que je le disais précédemment, Macroniste.
Nul doute que les Vosgiens en tireront les conséquences lors des prochaines consultations.
Pauvres Vosges : Après les "Stogges" mélanchonistes !!!!Brrrr

30/11/2023 : Les loups !!!



 
Les loups ne se mangent pas entre eux !!! Citez moi le nombre de responsables (on les appelle ainsi et pourtant.....) politiques (Présidents, ministres ou autres) de gauche qui auraient été sanctionnés par cette juridiction inutile que tous les Présidents auraient voulu supprimer ?
Ils ont encore de brillantes juteuses carrières à jouir avant d'être punis.

10/11/2023 : Vous avez dit bizarre, non étrange ????

Lu dans la presse quotidienne et régionale de ce matin :
"... ce dimanche à Epinal, à l'initiative du groupe  "Vivre Ensemble", les citoyens se rassembleront sur la place des Vosges à 11 h 30.
Créé par le maire d'Epinal Patrick Nardin, ce groupe vise à promouvoir l'esprit laïque, républicain et fraternel. L'idée était de former un groupe de discussion autour des valeurs de la République, où sont prônés l'égalité, l'unité et le respect de l'autre, entre autres...."
Je me permets toutefois de rappeler, que ce maire avait parrainé et soutenu le leader de la France Insoumise lors des dernières élections présidentielles. Voir ici

Quand on voit comment se comporte cet individu actuellement, on peut se poser des questions !!!!!!!!!

3/11/2023 : Les footeux !!

Encore un coup de gueule !!! Moi qui ai été un grand amateur et petit joueur de football, je ne me sens plus du tout, ni intéressé ni concerné, par ce qui est maintenant un carnaval géré par des irresponsables.
J'en veux comme exemple les effectifs du PSG, effectif de milliardaires qui de plus se croient au-dessus des lois et règlements et traitant de "Petit-Ange" un voleur de voiture avec refus d'obtempérer.
Mais le plus c'est lors de la rencontre OM-OL ce week-end dernier ! Le bus des joueurs s'est fait caillassé par de pseudos supporters de l'OM. Et les journaleux de critiquer les forces de l'ordre et l'Etat pour ne pas avoir protégé ce bus. Mais de qui se moque t-on ? Va t-on envoyer un cordon de de policiers pour protéger un bus remplis de millionnaires. Va t-on faire payer aux contribuables cette protection ? Un club qui est capable de payer un bus coûtant plusieurs millions et de payer ses joueurs sans communes mesures, serait  incapable de payer des gens payés pour assurer une sécurité privée.
La police et les gendarmes ont d'autres chats à fouetter actuellement je pense que de protéger ces nantis !
Ils me dégoûtent. La preuve ? Ils ne trouvent plus personne, en France, pour payer la diffusion des matches de Ligue 1.

12/06/2023 : Salaires des fonctionnaires !!!

Le gouvernement annonce une hausse de 1.5% du point d;indice au 1er juillet !!!! Très bien. Mais qui va en profiter ? (voir mon billet du 3/08/2022)
- Les retraités ? Les ouvriers ?Que Nenni !!!

Oui les fonctionnaires, mais surtout les Nantis et en premier lieu le Premier d'entre eux et tous ceux qui gravitent dans les sphères ministérielles, députés; sénateurs, Présidents de communautés, conseillers départementaux , maires etc !!!
Un exemple : Cliquez ici  (et voir le paragraphe 4)

Une honte !!!

07/06/2023 : Vous saurez pour qui voter aux prochaines Législatives (suite) !!!

(Sources VosgesMatin du 7 juin)



Ce que je vous avais laissé entendre depuis longtemps s'avère, hélas, réel. Il ne se cache même plus. Ce "macroniste masqué" est tout près du coco à Mémée !!!

20/03/2023 : Vous saurez pour qui voter aux prochaines Législatives  !!!

https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/1240#G3

Vous pouvez voir qu'aucun député des Vosges n'a voté la motion de censure. Donc tous aux bottes de Macron et de son gouvernement. Souvenez vous en !!!

18/12/2022 : HEUREUX !!!

Oui pour une fois je suis heureux. Heureux que l'Argentine ait obtenu sa 3ème étoile. Heureux que le plus grand joueur de tous les temps ait remporté le titre qui lui manquait et heureux que nos milliardaires du foot ait pris une gamelle, dans laquelle je ne me reconnais pas du tout. Et surtout que ce tournoi soit terminé car les médias, de gauche principalement (VosgesMatin, LCI, BFM, France Inter etc.) nous bassinent avec le Qatar pour tenter de nous faire oublier le bordel dans laquelle Macron et ses compères nous ont mis. Alors que tout était manigancé par avance, depuis la réunion à l'Élysée avec l'État, la FIFA et le Qatar, et que des milliards ont été versés aux plus hautes instances européennes, voire françaises et mondiales, comme on a pu le voir récemment.
Et qu'en plus ils nous prennent pour des gogols .... Ah le natif de Bondy a été le meilleur buteur du mondial ! Mais ce fainéant n'a que très peu joué ! Et heureusement qu'il a eu les penalties pour parvenir à être titré. Il n'a pas laissé le soin à ses coéquipiers de les transformer. S'il avait laissé Giroud les tirer, c'est ce dernier qui aurait titré ??? Mais non le sélectionneur l'a sorti pour lui éviter de lui faire de l'ombre. Ah oui ces médias, plus proches de la Nuppes devaient bien, à ce type qui perçoit plus de 17 millions d'euros par mois (630/36), cet honneur volé. Et le plus rigolo c'est que ce millionnaire du football s'était moqué de Harry Kane lorsqu'il a raté son coup de pied de réparation et peut-être fait perdre sa qualifiction contre ces mêmes Français, et que ce sont ces mêmes penalties qui les ont fait chuter !!! Comme quoi même dans ce milieu il y a une morale.
Et je ne parlerai pas du coût supporté par le contribuable Français. On ne le saura probablement jamais. Mais les deux allers et retours du président haï par les Français auront coûté :

L’A330 présidentiel et le Falcon qui l’accompagne ont coûté plus de 500 000 euros, soit 31 ans de smic, et généré 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans d’empreinte carbone d’un Français.

Et après on veut nous empêcher de chauffer de rouler, de vivre !!! Mais de qui se moque t'on ? Ras le bol !!!

13/12/2022 : Le maire d'Épinal quitte les Républicains après l'élection d'Éric Ciotti !!! bis !!!

Je pourrais bientôt prendre la place de madame Soleil !!! Mais bon je reconnais que c'était aisé à prévoir. Les Dupont et Dupond d'Epinal confirment ce que les initiés devinaient depuis longtemps, à savoir quitter le parti qui les a amenés au pouvoir local, régional ou national. Mais si ils avaient des "cojones", la logique aurait voulu qu'ils démissionnent car élu sous le fanion du LR c'est avec cet appui que les électeurs les ont porté là où ils sont maintenant. Les Spinaliens doivent se considérer comme des cocus.
Et vous verrez que ce n'est pas terminé ! Le député va en faire autant. Son suppléant n'a t-il pas déjà rejoint le part qui nous met actuellement dans la mouise ?

12/12/2022 : Le maire d'Épinal quitte les Républicains après l'élection d'Éric Ciotti !!!

Oh voilà une info qu'elle est bonne !!! Mais il nous prend pour des Gogols !!! Vous vous souvenez de son soutien pour les Présidentiels ? oui bravo pour Mélanchon ! Dons il avait déjà quitté le parti qui l'avait soutenu lors de son élection, controversée, à la mairie Spinalienne.
Vous ne serez pas surpris non plus, vous les Spinaliens qui le connaissent encore mieux que moi, que d'ici peu il aura rejoint le camp du toutou à sa mémé !!
Et dans sa foulée, vous voulez parier que son compère voire le député, prendront la même initiative.

03/08/2022 : Augmentation des rémunérations ! A qui profitent le crime ?????

Vous avez pu constater que les médias, proches du pouvoir, ont mis en avant l'augmentation du SMIC à savoir  vers 29 euros nets par mois à compter du 1er août 2022.
Mais s'ils mentionnent que les fonctionnaires vont bénéficier à compter du 1er juillet d'une revalorisation du point d'indice de 3.5 %, ils oublient de dire de combien cette augmentation va affecter les indemnités de fonction des élus ou membres de l'exécutif !!!!
Loin de remettre en cause les fonctionnaires, c'est la
rémunération des acteurs institutionnels en France, qui étant une information publique mais souvent complexe à obtenir car comprise dans des textes différents (code, décret, règlement d'assemblée...) et de nature multiple (traitement, indemnisation, avantage en nature).
La rémunération des acteurs nationaux est fondée sur le traitement des hauts fonctionnaires et s’établit, en 2022 et en montants bruts mensuels arrondis, à :
15 700  pour le président de la République et le Premier ministre, (voir le détail pour l'un) et (pour l'autre)
10 500  pour les autres ministres, (voir le detail)
10 000  pour les secrétaires d’État, (voir le détail)
7 200  pour les députés et sénateurs n'exerçant pas de responsabilité particulière (comme président, questeur…) (voir le détail des députés et des sénateurs)
On peut donc estimer cette augmentation à :
Pour Macron et la première sinistre : Plus 540 euros
Pour ses ministres et secrétaires d'état ; plus de 350 euros
Députés et sénateurs : plus de 250 euros sans parler de leurs avantages liés à la fonction....ou au cumul des mandats ....

Et les retraités un petit 4% d'augmentation !!!! En moyenne la retraite peut être estimer à 1341 euros. Ils vont donc pouvoir bouffer 54 euros de plus par mois. Le compte est bon !!!

Et pourtant le prix du steack est le même pour tout le monde .... Ah oui pardon eux ne bouffent pas de steack mais du caviar alors !!!!

Comment voulez-vous que les pèquenots respectent la plupart de ces individus.

17/06/2022 : Je n'ai pas pu m'en empêcher !



Quand on aime c'est pas comme quand on aime pas !!!

Zelenksy en est même gêné !!!

Sources : Photo parue à la une de VosgesMatin du 17 juin

Autre point du jour : Avez-vous lu le tract de S.Viry ? Aucune trace du parti qui le soutien et qui financera ses dépenses. Dans moins de 15 jours, si il passe le second tour, il rejoindra la bande de celui qui s'affiche plus haut !

7/03/2022 : Les parrainages des élus Vosgiens au 7 mars 2022 !

Résultats définitifs au 7 mars (Vosges : 167 parrainages sur 550 possibles et national : 13 428 sur 42 000 )
Confirmation de l'absentéisme des élus Et les leçons de civisme que certains élus voudraient imposer !!!!!! En définitif 30,3 pour cent d'élus vosgiens ont parrainé contre 31,9 au niveau national : HONTEUX !!!
Vous pouvez déjà constater que les Dupond-Dupont Spinaliens ont préféré l'islamo-gauchiste (tout le monde sait pourquoi !!!),, celui là même qui hait les forces de l'ordre, les gendarmes, les policiers, les pompiers !!!
A vous de tirer les conclusions pour les prochaines élections. Moi j'ai fait mon choix puisque les sondages remplacent aux yeux des médias de gauche, les élections et que "l'emmerdeur" n'aurait pas de soucis à se faire !.

(classés par ordre des communes)

Mme HUMBERT Dominique Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 03/02/2022
Mme JANKOWSKI Valérie Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. PERRY Franck Conseiller départemental   Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
Mme PRIVAT MATTIONI Caroline Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. GREMILLET Daniel Sénateur   Vosges PÉCRESSE Valérie 10/02/2022
M. DEMANGE Stéphane Conseiller départemental   Vosges MACRON Emmanuel 15/02/2022
M. VANNSON François Conseiller départemental   Vosges PÉCRESSE Valérie 24/02/2022
Mme PATARD Sandrine Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
M. MATHIEU Jérôme Conseiller départemental   Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
Mme BÉGEL Régine Conseillère départementale   Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
Mme JEANDEL-JEANPIERRE Ghislaine Conseillère départementale   Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/03/2022
M. TARANTOLA Christian Conseiller départemental   Vosges POUTOU Philippe 03/03/2022
M. GION Thomas Conseiller départemental   Vosges THOUY Hélène 03/03/2022
M. JOURDAIN Benoît Conseiller départemental   Vosges ZEMMOUR Éric 03/03/2022
Mme BOURDON Claude Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 07/03/2022
Mme KLIPFEL Elisabeth Conseillère départementale   Vosges POUTOU Philippe 07/03/2022
M. PEDUZZI Dominique Conseiller départemental   Vosges ZEMMOUR Éric 07/03/2022
M. VIRY Stéphane Député 1ère circonscription Vosges PÉCRESSE Valérie 24/02/2022
M. CHERPION Gérard Député 2ème circonscription Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. GAULTIER Jean-Jacques Député 4ème circonscription Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
Mme MUNIERE Véronique Maire Ahéville Vosges LE PEN Marine 15/02/2022
M. SARRAZIN Pierre Maire Allarmont Vosges ARTHAUD Nathalie 03/02/2022
M. NICOLAS Pascal Maire Ameuvelle Vosges LASSALLE Jean 07/03/2022
M. CHOGNOT Gilles Maire Aouze Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. MOUGENEL Alain Maire Aulnois Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. BIGEON Jean-Marie Maire Autreville Vosges ARTHAUD Nathalie 17/02/2022
M. FORTERRE Michel Maire Avrainville Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/02/2022
M. CREVISY Jean-Marie Maire Barville Vosges THOUY Hélène 08/02/2022
M. TALLOTTE Claude Maire Battexey Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
M. CHERRIER Didier Maire Baudricourt Vosges PÉCRESSE Valérie 24/02/2022
M. FRANÇOIS Gilbert Maire Bayecourt Vosges ASSELINEAU François 03/02/2022
M. LHÔTE Serge Maire Bazegney Vosges TAUBIRA Christiane 01/03/2022
M. TOUSSAINT Michel Maire Bazien Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 24/02/2022
M. ORY Bruno Maire Bazoilles-sur-Meuse Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. GUERICOLAS Fabien Maire Begnécourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. CLAUDON Philippe Maire Bellefontaine Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
M. VIRION Jean François Maire Bettegney-Saint-Brice Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. TATIN Yannick Maire Bleurville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. CAVERZASI Jacques Maire Bois-de-Champ Vosges ZEMMOUR Éric 10/02/2022
M. HALLUIN Jean-Christophe Maire Boulaincourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
Mme CLERGET Estelle Maire Brechainville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. FRANQUEVILLE Christian Maire Bulgnéville Vosges HOLLANDE François 15/02/2022
M. PIERRE Gabriel Maire Bult Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 24/02/2022
M. HEINRICH Michel Président d'un EPCI à fiscalité propre CA d'Epinal Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/03/2022
Mme BABOUHOT Nathalie Présidente d'un EPCI à fiscalité propre CC de Mirecourt Dompaire Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
M. MENTREL Jean-Louis Maire Champ-le-Duc Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 17/02/2022
M. LITAIZE Jean-Claude Maire Chef-Haut Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. MANGEL Joël Maire Cheniménil Vosges MACRON Emmanuel 10/02/2022
M. FRESNAIS Daniel Maire Clérey-la-Côte Vosges LE PEN Marine 17/02/2022
M. LAGARDE Patrick Maire Cleurie Vosges POUTOU Philippe 03/03/2022
M. LEMAIRE Anthony Maire Coinches Vosges MACRON Emmanuel 17/02/2022
M. MAIRE Claude Maire Damas-et-Bettegney Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. GRANDEMANGE Eric Maire Damblain Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
M. HOUOT Michel Maire Destord Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. AUBRY Eric Maire Deycimont Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. MICARD Daniel Maire Dignonville Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
Mme CLAUDE PITET Mireille Maire Dogneville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
Mme CHANE Elisabeth Maire Dolaincourt Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
Mme FEVE Annie Jacqueline Maire Dompierre Vosges ARTHAUD Nathalie 03/02/2022
M. VALANCE Serge Maire Domvallier Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/02/2022
M. NARDIN Patrick Maire Épinal Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
Mme THIEBAUT Christelle Maire Esley Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. JACOTÉ Eric Maire Essegney Vosges ASSELINEAU François 08/02/2022
Mme IZZILLO Danielle Maire Évaux-et-Ménil Vosges ARTHAUD Nathalie 03/02/2022
M. SIMONIN Stéphane Maire Fauconcourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
M. COLIN Etienne Maire Ferdrupt Vosges ARTHAUD Nathalie 22/02/2022
M. BERNARD Daniel Maire Fignévelle Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. HUMBERT Nicolas Maire Fomerey Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. SORET Hervé Maire Fouchécourt Vosges LASSALLE Jean 03/02/2022
M. HUMBLOT Yvon Maire Frebécourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. DELAITE Guy Maire Fremifontaine Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. YARDIN Jean-Luc Maire Gemmelaincourt Vosges MIGUET Nicolas 24/02/2022
M. SPEISSMANN Stessy Maire Gérardmer Vosges HIDALGO Anne 15/02/2022
M. CHANAUX Jean-Paul Maire Gignéville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
Mme BRASTENHOFER Aude Conseillère régionale Grand Est Vosges LE PEN Marine 08/02/2022
Mme D'ALGUERRE Sylvie Conseillère régionale Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. FLOQUET Patrick Conseiller régional Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
Mme BLAISE Sandra Conseillère régionale Grand Est Vosges ROUSSEL Fabien 08/02/2022
M. FRANÇOIS Pierre Conseiller régional Grand Est Vosges LE PEN Marine 10/02/2022
M. HUMBERT Sébastien Conseiller régional Grand Est Vosges LE PEN Marine 15/02/2022
M. NOIRCLERE Lou Conseiller régional Grand Est Vosges JADOT Yannick 17/02/2022
Mme DEL GENINI Élisabeth Conseillère régionale Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
Mme DELIOT Manon Conseillère régionale Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 22/02/2022
M. NAEGELEN Christophe Conseiller régional Grand Est Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. CLASQUIN Jean-François Maire Hadol Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. CALIN Thierry Maire Harchéchamp Vosges KOENIG Gaspard 08/02/2022
Mme ADAM Christine Maire Hennecourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 15/02/2022
Mme CROUVEZIER Maryvonne Maire La Bresse Vosges TAUBIRA Christiane 07/03/2022
M. TOUSSAINT Bernard Maire La Forge Vosges ZEMMOUR Éric 15/02/2022
M. HAASS Alain Maire La Grande-Fosse Vosges ARTHAUD Nathalie 17/02/2022
M. BOULANGER Jean Paul Maire La Houssière Vosges ZEMMOUR Éric 01/03/2022
M. DEHON Francis Maire La Neuveville-sous-Montfort Vosges ZEMMOUR Éric 01/03/2022
Mme THOUVENIN Anny Maire déléguée La Vôge-les-Bains Vosges HIDALGO Anne 01/03/2022
Mme THOMAS CHINOUILH Régine Maire Le Puid Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. VOINSON John Maire Le Valtin Vosges POUTOU Philippe 07/03/2022
M. COLIN François Maire Légéville-et-Bonfays Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. SYLVESTRE Jean Claude Maire Les Thons Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. DESCOUPS Damien Maire Liézey Vosges JADOT Yannick 15/02/2022
M. MOUGIN Dominique Maire Lironcourt Vosges ZEMMOUR Éric 10/02/2022
M. SAVARIT Noël Maire Longchamp-sous-Châtenois Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. PRUNIER Guillaume Maire Luvigny Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. LAURENT Emmanuel Maire Mandray Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
Mme SIMONIN Anne Maire Marainville-sur-Madon Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. GATTO Yves Maire Marey Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. HUMBERT Didier Maire Martigny-les-Bains Vosges LE PEN Marine 22/02/2022
M. HURIOT Joris Maire Mattaincourt Vosges ARTHAUD Nathalie 10/02/2022
M. LALLEMAND Daniel Maire Ménil-de-Senones Vosges PÉCRESSE Valérie 22/02/2022
M. PARVÉ Emmanuel Maire Ménil-sur-Belvitte Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 22/02/2022
M. SÉJOURNÉ Yves Maire Mirecourt Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. HOFER Jean-Philippe Maire Moncel-sur-Vair Vosges ARTHAUD Nathalie 17/02/2022
M. LECLERC Lionel Maire Mortagne Vosges MACRON Emmanuel 22/02/2022
M. HERBÉ Patrice Maire Moyemont Vosges PÉCRESSE Valérie 07/03/2022
M. LECLERC Simon Maire Neufchâteau Vosges PÉCRESSE Valérie 03/02/2022
Mme BOULLIAT Martine Maire Nomexy Vosges TAUBIRA Christiane 03/03/2022
Mme GERARDIN Annie Maire Nompatelize Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. BAILLY Pierre Maire Nossoncourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
Mme MIRE Pauline Maire Ollainville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 07/03/2022
M. COLIN Yannick Maire Ortoncourt Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. HUGUENIN Bruno Maire Padoux Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 15/02/2022
M. LALEVÉE Patrick Maire Plainfaing Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. ROLIN Denis Maire Pleuvezain Vosges KUZMANOVIC Georges 08/02/2022
Mme BARBAUX Lydie Maire Plombières-les-Bains Vosges KOENIG Gaspard 08/02/2022
M. LALLOZ Jacques Maire Pont-lès-Bonfays Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
M. PREVOT-PIERRE David Maire Pont-sur-Madon Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
M. THOMAS Jean-Louis Maire Pouxeux Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. MICHEL Jean-Pierre Maire Rambervillers Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. PIERRAT Benoît Maire Raon-l'Étape Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. PINOS Joël Maire Regney Vosges LASSALLE Jean 01/03/2022
M. BOMBARDE Yvan Maire Renauvoid Vosges ZEMMOUR Éric 08/02/2022
M. PERRIN Denny Maire Repel Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. EMERAUX Philippe Maire Rollainville Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. FATET Pascal Maire Romain-aux-Bois Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. MARMEUSE Jean Claude Maire Rouvres-la-Chétive Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. VALENCE David Maire Saint-Dié-des-Vosges Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. POURCHERT Michel Maire Sainte-Hélène Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. DEMANGE Michel Maire Saint-Étienne-lès-Remiremont Vosges POUTOU Philippe 03/03/2022
M. DEMANGE Christian Maire Saint-Jean-d'Ormont Vosges PÉCRESSE Valérie 22/02/2022
M. MADEDDU Marc Maire Saint-Léonard Vosges MACRON Emmanuel 24/02/2022
M. VAGNIER Jean-Yves Maire Saint-Menge Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. NOVIANT Jean-Luc Maire Saint-Ouen-lès-Parey Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 22/02/2022
M. NICOLLE Jean-Marie Maire Saint-Stail Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. JALLAIS Jacques Maire Saulcy-sur-Meurthe Vosges MACRON Emmanuel 22/02/2022
M. VAXELAIRE Hervé Maire Saulxures-sur-Moselotte Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
Mme DESCHASEAUX Chantal Angèle Maire Savigny Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. BEVERINA Jean Luc Maire Senones Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 07/03/2022
M. DUVAL François Maire Soncourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. CHACHAY Pierre Maire Taintrux Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. HAXAIRE Cédric Maire Thaon-les-Vosges Vosges MACRON Emmanuel 10/02/2022
M. PHILIPPE Jean-Pierre Maire délégué Thaon-les-Vosges Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. DESTRIGNEVILLE Hervé Maire Tignécourt Vosges ZEMMOUR Éric 03/03/2022
Mme ROBERT Nadine Maire Trémonzey Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. COLIN Gérard Maire Ubexy Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. GREPINET Gérard Maire Valleroy-aux-Saules Vosges POUTOU Philippe 08/02/2022
M. GROSJEAN Olivier Maire Valleroy-le-Sec Vosges ZEMMOUR Éric 03/02/2022
M. MANGIN Jean-Marie Maire Varmonzey Vosges KUZMANOVIC Georges 08/02/2022
M. CLAUDEL Jean Marie Maire Vaubexy Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. HUEL Jean-Luc Maire Velotte-et-Tatignécourt Vosges MACRON Emmanuel 15/02/2022
M. VERPOEST Didier Maire Vervezelle Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
Mme REGNIER Marie-Christine Maire Vexaincourt Vosges MACRON Emmanuel 22/02/2022
M. ABSCHEIDT Alain Maire Vicherey Vosges ARTHAUD Nathalie 22/02/2022
M. CHILLON Patrick Maire Villouxel Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. FRANSOT Sylvain Maire Vioménil Vosges JADOT Yannick 03/03/2022
M. HOCQUARD Norbert Maire Viviers-lès-Offroicourt Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 22/02/2022
M. BONNEVILLE Alain Maire Vouxey Vosges ZEMMOUR Éric 07/03/2022
M. HAUSERMANN Jean-Paul Maire Xaffévillers Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. PARISSE Emmanuel Maire Xamontarupt Vosges MACRON Emmanuel 10/02/2022
M. MENETRIER Cédric Maire Xaronval Vosges POUTOU Philippe 01/03/2022

Classement par candidats :
 

Mme FEVE Annie Jacqueline Maire Dompierre Vosges ARTHAUD Nathalie 03/02/2022
Mme IZZILLO Danielle Maire Évaux-et-Ménil Vosges ARTHAUD Nathalie 03/02/2022
M. SARRAZIN Pierre Maire Allarmont Vosges ARTHAUD Nathalie 03/02/2022
Mme CHANE Elisabeth Maire Dolaincourt Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. MAIRE Claude Maire Damas-et-Bettegney Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. NICOLLE Jean-Marie Maire Saint-Stail Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. SAVARIT Noël Maire Longchamp-sous-Châtenois Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
Mme THIEBAUT Christelle Maire Esley Vosges ARTHAUD Nathalie 08/02/2022
M. HURIOT Joris Maire Mattaincourt Vosges ARTHAUD Nathalie 10/02/2022
M. HAUSERMANN Jean-Paul Maire Xaffévillers Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. MARMEUSE Jean Claude Maire Rouvres-la-Chétive Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. POURCHERT Michel Maire Sainte-Hélène Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. PRUNIER Guillaume Maire Luvigny Vosges ARTHAUD Nathalie 15/02/2022
M. BIGEON Jean-Marie Maire Autreville Vosges ARTHAUD Nathalie 17/02/2022
M. HAASS Alain Maire La Grande-Fosse Vosges ARTHAUD Nathalie 17/02/2022
M. HOFER Jean-Philippe Maire Moncel-sur-Vair Vosges ARTHAUD Nathalie 17/02/2022
M. ABSCHEIDT Alain Maire Vicherey Vosges ARTHAUD Nathalie 22/02/2022
M. COLIN Etienne Maire Ferdrupt Vosges ARTHAUD Nathalie 22/02/2022
M. FRANÇOIS Gilbert Maire Bayecourt Vosges ASSELINEAU François 03/02/2022
M. JACOTÉ Eric Maire Essegney Vosges ASSELINEAU François 08/02/2022
M. COLIN François Maire Légéville-et-Bonfays Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. GUERICOLAS Fabien Maire Begnécourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
Mme ROBERT Nadine Maire Trémonzey Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
Mme SIMONIN Anne Maire Marainville-sur-Madon Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. VIRION Jean François Maire Bettegney-Saint-Brice Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/02/2022
M. CHOGNOT Gilles Maire Aouze Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
Mme CLERGET Estelle Maire Brechainville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. DUVAL François Maire Soncourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. FATET Pascal Maire Romain-aux-Bois Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. GATTO Yves Maire Marey Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. HALLUIN Jean-Christophe Maire Boulaincourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. HUMBLOT Yvon Maire Frebécourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. LITAIZE Jean-Claude Maire Chef-Haut Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. TATIN Yannick Maire Bleurville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 08/02/2022
M. CHANAUX Jean-Paul Maire Gignéville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
M. GRANDEMANGE Eric Maire Damblain Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
M. PREVOT-PIERRE David Maire Pont-sur-Madon Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
M. TALLOTTE Claude Maire Battexey Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 10/02/2022
Mme ADAM Christine Maire Hennecourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 15/02/2022
M. HUGUENIN Bruno Maire Padoux Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 15/02/2022
M. PARVÉ Emmanuel Maire Ménil-sur-Belvitte Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 22/02/2022
M. PIERRE Gabriel Maire Bult Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 24/02/2022
M. TOUSSAINT Michel Maire Bazien Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 24/02/2022
M. BAILLY Pierre Maire Nossoncourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
Mme CLAUDE PITET Mireille Maire Dogneville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
M. MATHIEU Jérôme Conseiller départemental   Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
M. SIMONIN Stéphane Maire Fauconcourt Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
M. VAXELAIRE Hervé Maire Saulxures-sur-Moselotte Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 03/03/2022
Mme MIRE Pauline Maire Ollainville Vosges DUPONT-AIGNAN Nicolas 07/03/2022
M. SPEISSMANN Stessy Maire Gérardmer Vosges HIDALGO Anne 15/02/2022
Mme THOUVENIN Anny Maire déléguée La Vôge-les-Bains Vosges HIDALGO Anne 01/03/2022
M. FRANQUEVILLE Christian Maire Bulgnéville Vosges HOLLANDE François 15/02/2022
M. DESCOUPS Damien Maire Liézey Vosges JADOT Yannick 15/02/2022
M. NOIRCLERE Lou Conseiller régional Grand Est Vosges JADOT Yannick 17/02/2022
M. FRANSOT Sylvain Maire Vioménil Vosges JADOT Yannick 03/03/2022
Mme BARBAUX Lydie Maire Plombières-les-Bains Vosges KOENIG Gaspard 08/02/2022
M. CALIN Thierry Maire Harchéchamp Vosges KOENIG Gaspard 08/02/2022
M. MANGIN Jean-Marie Maire Varmonzey Vosges KUZMANOVIC Georges 08/02/2022
M. ROLIN Denis Maire Pleuvezain Vosges KUZMANOVIC Georges 08/02/2022
M. SORET Hervé Maire Fouchécourt Vosges LASSALLE Jean 03/02/2022
M. BERNARD Daniel Maire Fignévelle Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. CLAUDEL Jean Marie Maire Vaubexy Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. DELAITE Guy Maire Fremifontaine Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. MICARD Daniel Maire Dignonville Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
Mme THOMAS CHINOUILH Régine Maire Le Puid Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. VAGNIER Jean-Yves Maire Saint-Menge Vosges LASSALLE Jean 08/02/2022
M. PINOS Joël Maire Regney Vosges LASSALLE Jean 01/03/2022
M. NICOLAS Pascal Maire Ameuvelle Vosges LASSALLE Jean 07/03/2022
Mme BRASTENHOFER Aude Conseillère régionale Grand Est Vosges LE PEN Marine 08/02/2022
M. FRANÇOIS Pierre Conseiller régional Grand Est Vosges LE PEN Marine 10/02/2022
M. HUMBERT Sébastien Conseiller régional Grand Est Vosges LE PEN Marine 15/02/2022
Mme MUNIERE Véronique Maire Ahéville Vosges LE PEN Marine 15/02/2022
M. FRESNAIS Daniel Maire Clérey-la-Côte Vosges LE PEN Marine 17/02/2022
M. HUMBERT Didier Maire Martigny-les-Bains Vosges LE PEN Marine 22/02/2022
Mme BÉGEL Régine Conseillère départementale   Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. CHILLON Patrick Maire Villouxel Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. NAEGELEN Christophe Conseiller régional Grand Est Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. ORY Bruno Maire Bazoilles-sur-Meuse Vosges LE PEN Marine 03/03/2022
M. CHACHAY Pierre Maire Taintrux Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. CLASQUIN Jean-François Maire Hadol Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. HOUOT Michel Maire Destord Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. VALENCE David Maire Saint-Dié-des-Vosges Vosges MACRON Emmanuel 03/02/2022
M. COLIN Gérard Maire Ubexy Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. EMERAUX Philippe Maire Rollainville Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
Mme GERARDIN Annie Maire Nompatelize Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. LAURENT Emmanuel Maire Mandray Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. PIERRAT Benoît Maire Raon-l'Étape Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. SYLVESTRE Jean Claude Maire Les Thons Vosges MACRON Emmanuel 08/02/2022
M. HAXAIRE Cédric Maire Thaon-les-Vosges Vosges MACRON Emmanuel 10/02/2022
M. MANGEL Joël Maire Cheniménil Vosges MACRON Emmanuel 10/02/2022
M. PARISSE Emmanuel Maire Xamontarupt Vosges MACRON Emmanuel 10/02/2022
M. DEMANGE Stéphane Conseiller départemental   Vosges MACRON Emmanuel 15/02/2022
M. HUEL Jean-Luc Maire Velotte-et-Tatignécourt Vosges MACRON Emmanuel 15/02/2022
M. LEMAIRE Anthony Maire Coinches Vosges MACRON Emmanuel 17/02/2022
M. JALLAIS Jacques Maire Saulcy-sur-Meurthe Vosges MACRON Emmanuel 22/02/2022
M. LECLERC Lionel Maire Mortagne Vosges MACRON Emmanuel 22/02/2022
Mme REGNIER Marie-Christine Maire Vexaincourt Vosges MACRON Emmanuel 22/02/2022
M. MADEDDU Marc Maire Saint-Léonard Vosges MACRON Emmanuel 24/02/2022
M. FORTERRE Michel Maire Avrainville Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/02/2022
M. VALANCE Serge Maire Domvallier Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/02/2022
M. MENTREL Jean-Louis Maire Champ-le-Duc Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 17/02/2022
M. HOCQUARD Norbert Maire Viviers-lès-Offroicourt Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 22/02/2022
M. NOVIANT Jean-Luc Maire Saint-Ouen-lès-Parey Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 22/02/2022
M. MOUGENEL Alain Maire Aulnois Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. NARDIN Patrick Maire Épinal Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. SÉJOURNÉ Yves Maire Mirecourt Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. THOMAS Jean-Louis Maire Pouxeux Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. VERPOEST Didier Maire Vervezelle Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 01/03/2022
M. HEINRICH Michel Président d'un EPCI à fiscalité propre CA d'Epinal Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/03/2022
Mme JEANDEL-JEANPIERRE Ghislaine Conseillère départementale   Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 03/03/2022
M. BEVERINA Jean Luc Maire Senones Vosges MÉLENCHON Jean-Luc 07/03/2022
M. YARDIN Jean-Luc Maire Gemmelaincourt Vosges MIGUET Nicolas 24/02/2022
Mme HUMBERT Dominique Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 03/02/2022
M. LECLERC Simon Maire Neufchâteau Vosges PÉCRESSE Valérie 03/02/2022
M. CHERPION Gérard Député 2ème circonscription Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
Mme D'ALGUERRE Sylvie Conseillère régionale Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. FLOQUET Patrick Conseiller régional Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. GAULTIER Jean-Jacques Député 4ème circonscription Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
Mme JANKOWSKI Valérie Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. PERRY Franck Conseiller départemental   Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
Mme PRIVAT MATTIONI Caroline Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 08/02/2022
M. GREMILLET Daniel Sénateur   Vosges PÉCRESSE Valérie 10/02/2022
M. COLIN Yannick Maire Ortoncourt Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
Mme DESCHASEAUX Chantal Angèle Maire Savigny Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. HUMBERT Nicolas Maire Fomerey Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. LALEVÉE Patrick Maire Plainfaing Vosges PÉCRESSE Valérie 15/02/2022
M. AUBRY Eric Maire Deycimont Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
Mme DEL GENINI Élisabeth Conseillère régionale Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. MICHEL Jean-Pierre Maire Rambervillers Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. PERRIN Denny Maire Repel Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
M. PHILIPPE Jean-Pierre Maire délégué Thaon-les-Vosges Vosges PÉCRESSE Valérie 17/02/2022
Mme DELIOT Manon Conseillère régionale Grand Est Vosges PÉCRESSE Valérie 22/02/2022
M. DEMANGE Christian Maire Saint-Jean-d'Ormont Vosges PÉCRESSE Valérie 22/02/2022
M. LALLEMAND Daniel Maire Ménil-de-Senones Vosges PÉCRESSE Valérie 22/02/2022
M. CHERRIER Didier Maire Baudricourt Vosges PÉCRESSE Valérie 24/02/2022
M. VANNSON François Conseiller départemental   Vosges PÉCRESSE Valérie 24/02/2022
M. VIRY Stéphane Député 1ère circonscription Vosges PÉCRESSE Valérie 24/02/2022
Mme BABOUHOT Nathalie Présidente d'un EPCI à fiscalité propre CC de Mirecourt Dompaire Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
M. CLAUDON Philippe Maire Bellefontaine Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
M. LALLOZ Jacques Maire Pont-lès-Bonfays Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
Mme PATARD Sandrine Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 01/03/2022
Mme BOURDON Claude Conseillère départementale   Vosges PÉCRESSE Valérie 07/03/2022
M. HERBÉ Patrice Maire Moyemont Vosges PÉCRESSE Valérie 07/03/2022
M. GREPINET Gérard Maire Valleroy-aux-Saules Vosges POUTOU Philippe 08/02/2022
M. MENETRIER Cédric Maire Xaronval Vosges POUTOU Philippe 01/03/2022
M. DEMANGE Michel Maire Saint-Étienne-lès-Remiremont Vosges POUTOU Philippe 03/03/2022
M. LAGARDE Patrick Maire Cleurie Vosges POUTOU Philippe 03/03/2022
M. TARANTOLA Christian Conseiller départemental   Vosges POUTOU Philippe 03/03/2022
Mme KLIPFEL Elisabeth Conseillère départementale   Vosges POUTOU Philippe 07/03/2022
M. VOINSON John Maire Le Valtin Vosges POUTOU Philippe 07/03/2022
Mme BLAISE Sandra Conseillère régionale Grand Est Vosges ROUSSEL Fabien 08/02/2022
M. LHÔTE Serge Maire Bazegney Vosges TAUBIRA Christiane 01/03/2022
Mme BOULLIAT Martine Maire Nomexy Vosges TAUBIRA Christiane 03/03/2022
Mme CROUVEZIER Maryvonne Maire La Bresse Vosges TAUBIRA Christiane 07/03/2022
M. CREVISY Jean-Marie Maire Barville Vosges THOUY Hélène 08/02/2022
M. GION Thomas Conseiller départemental   Vosges THOUY Hélène 03/03/2022
M. GROSJEAN Olivier Maire Valleroy-le-Sec Vosges ZEMMOUR Éric 03/02/2022
M. BOMBARDE Yvan Maire Renauvoid Vosges ZEMMOUR Éric 08/02/2022
M. CAVERZASI Jacques Maire Bois-de-Champ Vosges ZEMMOUR Éric 10/02/2022
M. MOUGIN Dominique Maire Lironcourt Vosges ZEMMOUR Éric 10/02/2022
M. TOUSSAINT Bernard Maire La Forge Vosges ZEMMOUR Éric 15/02/2022
M. BOULANGER Jean Paul Maire La Houssière Vosges ZEMMOUR Éric 01/03/2022
M. DEHON Francis Maire La Neuveville-sous-Montfort Vosges ZEMMOUR Éric 01/03/2022
M. DESTRIGNEVILLE Hervé Maire Tignécourt Vosges ZEMMOUR Éric 03/03/2022
M. JOURDAIN Benoît Conseiller départemental   Vosges ZEMMOUR Éric 03/03/2022
M. BONNEVILLE Alain Maire Vouxey Vosges ZEMMOUR Éric 07/03/2022
M. PEDUZZI Dominique Conseiller départemental   Vosges ZEMMOUR Éric 07/03/2022

11/02/2022 : Les Emmerdés !
Ne t'inquiète pas l'emmerdeur ! Les Emmerdés pensent la même chose à ton égard ! Rendez-vous dans 2 mois !

27/06/2021 : Abstentionnistes !!!

Les médias, surtout de gauche (donc soit 99 pour cent des précités), les élus et quelques nuls, se demandent pourquoi 65 % des électeurs inscrits se sont complètement désintéressés des deux consultations électorales concernant les Régionales et Départementales.
Et pourtant la raison est tout simple. Ras le bol de ces élections où abstentions, votes nuls ou non exprimés ne sont pas pris en compte par ces nantis de la politique.
Ils ne pensent qu'à eux (tels ces députés, maires, Président de communautés de communes, d'Agglomération, de syndicats, conseillers Européens, Régionaux et départementaux etc... ) et au cumul de fonction et de rémunération. Je ne parlerai pas ici de ces soupçons de fraudes concernant des marchés de vélos électriques ou même de transports d'élèves ....
Et quelle place est réservée dans les hémicycles au premier parti de France ?
Et que dire de la maire d'Uzemain qui se permet de donner des conseils concernant ces élections ! Elle propose, sans le dire ouvertement, de voter ou de faire voter pour la maire de Xertigny soupçonnée, elle aussi, selon Anticor 88, d'avoir bénéficié des largesses du Président de la CAE et de la Région !!! (Sources VosgesMatin du 26 mai 2021 )
Mais elle n'a sûrement pas refusé les voix des électeurs des habitants qui ne partagent pas son dictat pour parvenir au fauteuil suprême municipal ?
Et elle aussi a participé, dans son genre, au désaveu de la population d'Uzemain pour ce scrutin.

25/04/2021 : Silence radio !!!

D'aucuns se demandent pourquoi, depuis juillet 2020 je ne commente plus l'actualité.
Oh non ce n'est pas "encore" un problème de santé, mais tout simplement la crainte d'être la foudre de nos élus ou "compagnons du "Mur des cons"", qui n'hésitent pas à faire taire par tous leurs moyens mis à leur disposition les honorables citoyens qui ne se contentent pas d'être des moutons de Panurge aux bottes d'un Président de la République complètement dépassé par les événements.
Ah pourtant il y en aurait des choses à dire depuis que ce mec a été rejeté par plus de 56 français sur 100, que ce soit avec la covid-19 (masques, tests, vaccins etc.), endettement, chômage ou la sécurité. Il ne se passe pas une seule journée sans que son gouvernement et lui même soient mis en cause. Et je ne parlerai pas des personnes âgées qu'on a laissé .... crever. A moins que ça soit leur façon bien à eux de gérer la réforme des retraites. Un petit calcul confirmera cet état de fait. Parmi tous les décédés on peut estimer à plus de 100 000 décès tous retraités. Si on estime que la moyenne basse d'une retraite peut-être évaluée à 1 500 euros selon la Drees, l'état a donc fait une économie mensuelle de 1500 X 100 000 soit 150 millions d'euros. De quoi permettre encore de beaux jours à nos ministres ou autres gouvernants qui, nonobstant les règles qu'ils édictent en matière de confinement, parcourent la France et le monde en vue des prochaines présidentielles.
Pourvu que ça dure !!!

23/07/2020 : Abstentions !!!! Vous avez dit abstentions ?

Pourquoi tant d'abstentions à chaque consultation ? La réponse est simple. La France est devenue, et reste, le système dictatorial des politicards de gauche comme de droite.

Une question que nous devons nous poser. Pourquoi les élisons nous ? C’est bien nous qui les mettons au pouvoir ?

Quelques questions que l'on peut se poser !!!!

- Pourquoi, un député au bout de seulement cinq ans de cotisation retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un employé pour 42 années de cotisation touchera 896 € en moyenne ?

- Pourquoi , au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € / mois de retraite ?

- Pourquoi, la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.

- Pourquoi, une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € / € cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € / € cotisé pendant quarante-deux ans ?
- Pourquoi, un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?

- Pourquoi, un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?

- Pourquoi, les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?

- Pourquoi, les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?

- Pourquoi, une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?

- Pourquoi, un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !

- Pourquoi, deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?

- Pourquoi, les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !

- Pourquoi, faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?

- Pourquoi, la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?

- Pourquoi, un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € / mois pour un député et de 6 200 € / mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?

- Pourquoi , durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?

- Pourquoi, les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?

- Pourquoi, les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?

- Pourquoi, un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?

- Pourquoi, parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?

- Pourquoi, les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un «rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?

- Pourquoi, aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ??

- Pourquoi, la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut / an ! )

- Pourquoi, la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?

- Pourquoi, un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?

- Pourquoi, l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?

- Pourquoi, un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?

- Pourquoi, un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?

- Pourquoi, un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France / an et à vie ?

- Pourquoi, un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?

- Pourquoi, les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?

- Pourquoi, y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?

- Pourquoi, une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?

- Pourquoi, un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?

Faites tourner...

Car, l'omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal : 30% de leurs revenus !

07/03/2020 : Coronavirus !!! Le bon moment !!!
Ah comme ce pseudo virus tombe bien pour nos charlots ! Et la télé Macron consacre la totalité de ses heures d'antenne à ce rhume qui nous vient de Chine
Et pendant ce temps là on ne parle plus de la réforme des retraites, de la calamiteuse information du pouvoir, du 49-3, de la difficulté des entreprises à gérer l'après Gilets Jaunes, de la branlette du prétendant ou des municipales qui s'annoncent catastrophiques pour les marcheurs à ........ reculons !!!.
Et l'autre qui fait les fonctions de Président, voudrait nous interdire de nous serrer les paluches, et le voilà qui fait le g.... dans les E.H.P.A.D. , là où justement nos personnes âgées sont les plus fragiles. Mais c'est peut-être lui qui nous a ramené ce virus lors de ses incessants voyages dans les pays déjà "contaminés". Il veut en plus nous obliger à nous tenir éloignés l'un de l'autre de plus d'un mètre..... Foutaise comment feraient les utilisateurs des RER ou autres Métros !!!
Que des conneries. Au fait .... Combien de morts la grippe a t'elle déjà faite cette année ?

20/02/2020 : Les sinistres !!!
On ne peut vraiment pas compter sur le premier sinistre et ses sbires !!! C'est la semaine dernière qu'ils avaient leur place et attendus au Val d'Ajol !
Et combien va coûter cette sinécure électoraliste aux contribuables ?

17/02/2020 : Mairie de Paris !!!
De la Santé à la mairie de Paris ? Elle va remplacer un branleur !!: Quoi de plus normal pour une macroniste ! Mais bon elle pourrait bientôt y retourner, Balkany lui a laissé sa place !!!

3/02/2020 : Dehors bis !!!
Mbappé !!! Tête à claque ! Dégage ! Fou le camp ! Les madrilènes t'attendent !

1/02/2020 : Dehors !!!
L'Europe et le C.A.E. !!!! Même merde !!!
Désobéissons et ne nous laissons pas entraîner dans ce processus de sortie de notre patrie et de nos communes ! Ou alors on supprime la nation France d'une part et la commune d'Uzemain d'autre part. Ras le bol d'être dirigés pas des nuls, qui ne pensent qu'à leur pognon. Ah heureux Anglais qui viennent de sortir de ce carcan européen ! A quand un référendum sur la sortie ou non de l'Europe. Je connais un paquet de Français qui n'ont pas besoin d'aller à l'étranger pour se fournir en cocaïne ou autres saloperies....Mais ça ...... Et ce qui est valable pour l'Europe est valable pour la bande à l'autre d'Épinal !!!!

13/01/2020 : Stop à la gabegie bis !!!
Enfin une bonne nouvelle parmi ce concert, de mauvaises, annoncé par le pouvoir en place....
Oui je vais enfin pouvoir faire des économies. Nous qui avions pris l'habitude de reverser toutes nos pièces jaunes et même d'autres, à l'association du même nom, je vais stopper derechef mes versements. Pourquoi ?
Pour incompatibilité d'humeur entre la nouvelle direction BM-DD, en qui je n'accorde aucune confiance, et moi même !!!
Je vais donc pouvoir verser ces quelques subsides sur mon livret de caisse d'épargne. Merci à eux !!!

3/01/2020 : Stop à la gabegie !!!



Ils sont devenus fous à la C.A.E. ! Arrêtons cette gabegie inutile avec l'argent du contribuable, une gabegie parmi tant d'autres initiées par le maire d'Epinal
Allez signer la pétition intitulée "stop au projet de bassin d'eaux vives au port d'Epinal" sur le site de change.org :

1/01/2020 : Meilleurs voeux !!!
Mais c'est dingue !!! Tous les ans à la même époque nos incapables de gouvernants nous foutent dans un bordel incroyable et mes propos ne peuvent donc être différents d'une année sur l'autre.
Oh comme quoi la vie est un éternel recommencement !  Et bien je n'enlève pas une virgule de mes voeux de 2018 et 2019. Avec les gilets jaunes en 2018 et les manifs contre le projet Macron concernant la réforme des retraites, la rupture entre le peuple et des élus incompétents pour la plupart et qui en veulent toujours plus, et depuis l'arrivée à l'Élysée du candidat de la banque, la France est dans une m..... ! Faudra t'il une révolution pour leur faire entendre raison ?
Enfin je vous souhaite à tous, enfin presque, une bonne année et surtout une excellente santé, à vous même et à tous ceux qui vous sont chers...

2/12/2019 : Quel bel exemple ou un camouflet pour Macron !!!
Les magistrats cherchaient à déterminer si des collaborateurs parlementaires ont été rémunérés par les fonds du Parlement européen alors qu'ils étaient en réalité affectés à d'autres tâches pour le parti centriste.
Ex candidate française à la nouvelle Commission européenne, Sylvie Goulard a été mise en examen pour détournement de fonds publics
L'ex-eurodéputée centriste était auditionnée lundi par la juge chargée d'une enquête sur des emplois présumés fictifs des assistants de députés européens.
Vraiment Macron n'a peur de rien ! Pour récompenser une fidèle, il n'avait pas hésiter à la proposer à la Commission européenne, bravant les règles les plus élémentaires.
Mais bon, ne vous inquiétez pas trop pour elle, actuellement vice-gouverneure de la Banque de France, elle ne devrait pas encore fréquenter les restos du coeur !!!

21/07/2019 : Souvenirs, souvenirs !!!
Eh oui ce n'est pas si vieux que ça ! Souvenez-vous Virenque et Jalabert faisaient les beaux jours du cyclisme français jusqu'au jour où le pot aux roses fut découvert et alors quelle douche froide. Était-ce à l'insu de leur plein gré ? Personne n'a été dupe à l'époque. Oui ils faisaient comme tous, pour arriver à transformer un honnête et moyen coureur cycliste en un champion, il fallait passer entre les mains de docteur Mabuse ou autres soigneurs aussi malhonnêtes que méprisables.
Et certains pensaient, surtout les médias qui emploient maintenant ces indélicats, que le fléau était résorbé, qu'il appartenait désormais au siècle dernier, que des gaillards tels  Ullrich ou autres Armstrong et bien d'autres, étaient bannis des pelotons.
C'était sans compter sur le génie de ceux qui côtoient au quotidien certains professionnels autrefois appelés les forçats de la route. Et même si certains suiveurs font mine de ne pas entendre les bruits qui courent sur les cétones, un complément alimentaire très prisé au sein des équipes en vue. Comment en effet ne pas se poser des questions, alors qu'aucun cas de dopage n'a été constaté depuis quelques années, que ce Tour de France est particulièrement difficile cette année, et que des records de vitesse sont tout de même constatés tous les jours.
Oui je le dis, certains médias et suiveurs refusent d'entendre ce murmure pas très glorifiant sur la manière d'agir de certains qui sont prêts à tout pour parvenir à être au plus haut niveau. Et je ne serais pas surpris d'apprendre que certains coureurs français, comme d'autres, soient pris la main dans le sac, le jour où cette cétone sera reconnue comme produit dopant par l'Agence Mondiale Antidopage.
Voir l'édito de Benoit Gaudibert dans VosgesMatin de ce jour.
Un petit rappel utile : http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-vraischiffres.htm

18/07/2019 : Vraiment ce gouvernement continue à nous prendre pour des cons !
Lu ce matin dans VosgesMatin page12 :
 " .... Avec 600 euros brut par mois, un maire de petite commune perçoit moins que le RSA. Le gouvernement va donc relever le régime indemnitaire pour les communes de moins de 3 500 habitants."
Je suis entièrement d"accord pour les maires des très petites communes de moins de 500 habitants car ces derniers ne sont souvent pas aidés efficacement par un secrétariat de mairie à temps complet. Quoique maintenant avec toutes ces structures intercommunales qui gravitent autour de ces communes il est aisé de choper une présidence ou une vice-présidence qui va gonfler leurs indemnités mensuelles.
Mais pour un premier magistrat (quel titre ronflant) d'une commune de 1 040 habitants (en comptant les vaches et les cochons), rémunéré comme un maire d'une commune de 3 500 habitants, qui prend son service à 11 heures pour le finir à midi et rémunéré près de 1 700 euros, on est bien loin des chiffres annoncés par ce gouvernement. Je ne parlerai pas des jours d'absence ou de congés rémunérés alors qu'aucun texte ne le prévoit !!! Et si on y ajoute les autres indemnités c'est plus de 3 000 euros que ce petit maire s'envoie tous les mois. Ajoutez y une retraite de près de 2 000 euros et vous verrez que peu de retraités, actifs peuvent faire valoir une telle rémunération mensuelle.
On sait qu'après toutes ses déclarations Macron veut redorer son blason auprès des bouseux ou des ruraux.

17/07/2019 : En vrac !
Oui comme le titre de ma page ! Je viens d'entendre aux infos sur la 3 que d'une part le préfet des Vosges interdisait aux sans dents d'arroser leur potager. Et pendant ce temps là les golfs pourraient continuer, selon des horaires fantaisistes, a arroser le green de ces surfaces réservées à une certaine élite de la population spinalienne. Il est vrai que peu de smicards ou gilets jaunes fréquentent ce genre de sites. Alors fermer le ban ! Adieu tomates, courgettes, concombres etc. et vive le club, putt, birdie, et autres drive etc.....
D'autre part des centaines de caravanes ou autres camping-cars auraient envahi un domaine privé dans une commune de Lorraine. Punaise lorsque 3 gilets jaunes manifestent dans un lieu public, ils savent mobiliser des centaines de CRS ou gendarmes pour repousser les malotrus (définition donnée par certains médias comportant la lettre M comme Macron) ! Et là l'État laisse faire ! Pauvre France....

12/07/2019 : La macronie aussi pourrie que les autres !
Rien à ajouter à cela sinon que quelque soient nos hommes ou femmes politiques, nos élus à quel étage que ce soit, ils sont tous aussi pourris. Que pour leur gueule !
Et pour couronner le tout : Macron ne veut pas d'une République de la délation ! En un mot "laissez nous vous entuber bande de gueux et de "sans dent" ! Laissez les élus se servir dans la caisse tant qu'il y a encore un peu de pognon !

09/07/2019 : Bernard Tapie : Relaxé !
Accusé "d'escroquerie" et de "détournement de fonds publics", Bernard Tapie a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris, dix ans après l'arbitrage controversé ayant octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais. L'accusation de "détournement de fonds publics" n'a pas été retenu par le tribunal. Le PDG d'Orange Stéphane Richard et l'avocat de Bernard Tapie Maurice Lantourne ont également été totalement relaxés pour les mêmes faits.
Quel scandale : une fois de plus la justice de notre pays nous fournit la preuve de son inefficacité, de son laxisme et même peut-être de fourberies !
Certain que le pouvoir n'est pas étranger à cette décision !

22/06/2019 : La vérité sur le coût du travail et son vampirisme par l'État  !

21/06/2019 : En vrac !
- J'ai pu lire et entendre que les maires voulaient qu'on leur double leur indemnité. Mais ils se foutent de la g. du monde c'est incroyable. Déjà que la majorité est payée à ne rien foutre.... Ils partent en vacances et continuent de percevoir leur triple indemnité car la plupart sont des cumulards alors qu'aucun texte réglementaire ne prévoit de congés payés pour les élus !
- Il paraîtrait que pour tenter d'assainir le tiroir-caisse de la France, certains adhérents de la république en marche arrière auraient l'intention de légaliser la consommation de canabis à des fins récréatives ! Cela pourrait rapporter quelques 2.5 milliards d'euros !!! Mais où va t'on ? Qui sont les les plus gros consommateurs de cette saloperie : les tennismans ? les footeux ? les gens du spectacle ? des médias ? les bobos ? et peut-être également ceux qui seraient à l'origine de cette proposition ?

20/06/2019 : Pourquoi les Français voudraient remplacer  Macron par  Trump ?

https://www.youtube.com/watch?v=Curv4BpExjs

10/06/2019 : Certains maires de droite : des faux jetons !
On apprend qu'un certain nombre de maires de droite, élus avec des voix de droite, se rangerait du côté du président issu d'une majorité de gauche. Ces s..., on ne peut malheureusement pas les appeler autrement, après les résultats des dernières élections européennes, sentant le siège leur échapper, choisissent les défoncés de la république en marche......arrière pour tenter de conserver leur somptueuse indemnité de fonction.
Alors que la règle voudrait qu'ils démissionnent de leur siège actuel pour se représenter devant l'électorat les ayant porté là où ils sont. Non, ces faux c... préfèrent lécher le postérieur du président de la minorité des Français et cracher dans la soupe qui les a amené dans le fauteuil là où ils se sentent si bien à ne rien faire. Et pourtant ils sont les principaux responsables de la déroute de leur parti (vous voulez des noms ????)). Tous ceux qui ont soutenus les profiteurs de la République !!!
Mais ce qu'on reproche aux élus de droite vaut également aux élus de gauche mais bon chacun sa m.....

02/06/2019 : Les potins  : politiques et journaleuses !
Ce que vous ne devriez jamais savoir mais qui se dit tout de même !
https://www.youtube.com/watch?v=XXcap_n2xrI
Merci Claude pour ces infos !

20/05/2019 : Un rêve passe !
Après avoir ruiné la France en devenant président de la République, Macron a été expulsé vers un pays d'Afrique, là où il se plait à emmener sa maîtresse d'école.
Déprimé et suicidaire, il saute d’un pont, meurt et va en enfer. Arrivé là-bas, il voit deux portes avec chacune une pancarte.
Sur la première est écrit « enfer capitaliste ». Sur l’autre « enfer socialiste ». Devant l’enfer socialiste, il y a une queue incroyablement longue, mais il n’y a personne devant l’entrée de l’enfer capitaliste.
Macron demande au gardien : « Pourquoi font-ils tous la queue pour l’enfer socialiste, qu’est-ce qui s’y passe ? »
« Dans l’enfer socialiste, on te fait bouillir dans l’huile, on te fouette, puis on te met sur un grill », répondit le garde.
« Et l’enfer capitaliste ? »
« Dans l’enfer capitaliste, on te fait bouillir dans l’huile, on te fouette, puis on te met sur un grill ».
« Ben c’est la même chose, pourquoi tout le monde fait la queue pour l’enfer socialiste ? »
« Parce qu’en enfer socialiste, ils sont régulièrement à court d’huile, il y a pénurie de fouets, les grills sont souvent éteints pour réduire la consommation électrique, les employés travaillent 35 heures payés au SMIC, donc leur rendement est très faible, et les syndicats se plaignent que les cadences sont infernales. »

Merci Claude. Enfin je l'ai quelque peu adaptée à la situation actuelle !

17/04/2019 : Troublant !
Sous l'ère de Hollande le pire des Présidents de la République, un attentat qui a fait de nombreuses victimes, redorent l'image d'un Président au plus bas dans les sondages.
15-042019, alors que les mêmes sondages installent le Président en dessous de la côte de popularité de l'ancien Président, un incendie se déclare dans la cathédrale NOTRE-DAME, le jour même où le dit  Président devait faire une intervention télévisée qui ne faisait pas l'unanimité ni dans sa propre majorité ni bien évidemment de la population des gilets jaunes.
De plus cet incendie, que les médias macroniens, ont immédiatement qualifié d'accidentel...., intervient au début de la Semaine Sainte. Où étaient Castaner et les gendarmes, les policiers et les CRS ? Alors que des milliers se déployaient autour des gilets jaunes et des radars en milieu rural ainsi que je le disais ci-dessous ? Quel étaient les systèmes de sécurité autour de cet édifice pendant les travaux ?
Je le répète troublant et inquiétant à la fois !

15/04/2019 : Notre Dame en feu !
Incroyable ! Mais  ils arrivent à trouver des policiers, des gendarmes, des CRS en milliers pour 10 gilets jaunes ou préserver des radars en milieu rural. Des canadairs pour sauver la propriété d'un politique ou du cinéma ou de la télévision dans le midi et à à Paris rien ! Salauds de politiciens macroniens ! Une honte !

14/04/2019 : Macron et son crépuscule: le livre de Juan Branco en accès gratuit !
A lire absolument, tous les adorateurs de l'imposteur seront rendus à la réalité !
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/140319/macron-et-son-crepuscule-le-livre-de-juan-branco-en-acces-gratuit
Merci Claude !

21/03/2019 : La complainte des maires !
Et bis répétita !! Nous y sommes maintenant habitués ! A chaque élection on a droit au même refrain ! Plus de 50 pour cent des maires ne veulent plus se représenter et en définitive, aucune commune ne se retrouve sans élu !
Cette fois c'est le grand manitou du département qui tire, à sa façon, la sonnette d'alarme... J'attends de voir, avec mon impatience coutumière, ce qui va arriver. Sa commune va t-elle se retrouver sans maire et l'association des maires sans président ? Et je passe sous silence toutes les structures qu'il dirige "bénévolement" ou pas !
On verra et on aura l'occasion d'en reparler, mais comment négliger les substantielles mannes qui tombent dans leur escarcelle, bien que comme ils disent, ils n'ont quasiment plus rien à faire, les services publics de l'eau et de l'assainissement entre autres étant supprimés de leur prérogative au 1er janvier 2020. Mais les indemnités de fonction vont-elles baissées en conséquence ?

06/02/2019 : Fiscalité des indemnités des élus : ce qui change après le vote de la loi de finances pour 2019 !
Les parlementaires ont partiellement rétabli, dans la loi de finances pour 2019, le niveau d’imposition des indemnités des élus locaux qui prévalait jusqu’à fin 2016, date de la suppression de la retenue à la source qui constituait le régime de droit commun des élus locaux.
Sans entrer dans les détails d’un dispositif assez complexe, rappelons que, depuis 2017, l’intégration des indemnités de fonction des élus locaux dans les traitements et salaires a fait parfois très fortement augmenter le montant de leur impôt en 2018, notamment celui des maires des petites communes – les sénateurs ont noté que certains d’entre eux avaient subi une hausse de leurs impôts « de 350 % » !
Lors du débat parlementaire, le sénateur de la Haute-Marne, Charles Guené, a proposé de revenir sur cette réforme pour rétablir les conditions existantes jusqu’à fin 2016. L’AMF s’est appuyée sur ses propositions pour rédiger un amendement qui a été adopté par le Sénat, puis par les députés. La loi de finances pour 2019 pourrait donc permettre de revenir en partie à la situation antérieure – ce qui est une simple « mesure de justice » selon le Sénat : beaucoup d’élus de petites communes pourraient retrouver en 2019 le montant de l’abattement fiscal d’avant 2017.
Les communes de moins de 3 500 habitants et les autres
Comme l’explique l’AMF dans une note élaborée ces derniers jours pour expliquer les nouvelles dispositions (téléchargeable ci-dessous), il faut bien distinguer le cas des élus locaux exerçant au moins un mandat dans une commune de moins de 3 500 habitants, des autres cas.
À titre d’exemple, si la de loi de finances est définitivement adoptée en l’état (il reste la possibilité d'une saisine du Conseil constitutionnel), pour un élu local exerçant au moins un de ses mandats dans une commune de moins de 3 500 habitants, son abattement fiscal (forfaitaire) sera égal à 1499 euros et ce, quel que soit le nombre de mandats détenus. En cas de mandats multiples, rappelons que cet abattement est proratisé, et que les élus concernés doivent impérativement informer chaque collectivité ou structure qui leur verse une indemnité (pour les détails, lire Maire info du 7 novembre sur la circulaire publiée par l’État concernant ce dispositif).
Toutefois, le bénéfice de l’abattement fiscal de 1 499 € pour les élus locaux exerçant un mandat dans une commune de moins de 3 500 habitants est soumis à une condition exigée par le gouvernement : cet abattement forfaitaire sera déduit si l’élu n’a pas bénéficié du remboursement des frais de transport et de séjour liés à des réunions dans lesquelles il représente sa commune.
En revanche, pour les élus locaux n’exerçant pas de mandat dans une commune de moins de 3 500 habitants, le montant de l’abattement fiscal actuel restera inchangé : il est actuellement de 658 euros par mois pour un mandat unique et 987 euros par mois en cas de pluralité de mandats. Ces montants seront légèrement réévalués en 2019 avec l’application du protocole PPCR.
À l’AMF, on se réjouit ce matin de l’adoption de cette disposition, qui représente « une mesure de justice envers des élus municipaux dont l'indemnisation est très modeste au regard du temps passé et des frais engagés ». L’association se satisfait également du fait que, malgré les déclarations « hâtives » du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin (lire Maire info du 29 octobre), le gouvernement ait « su entendre » les arguments de l’AMF et des sénateurs.
L’AMF annonce également que dès la mi-janvier, elle mettra à disposition de ses adhérents un simulateur pour permettre aux élus, « en toute confidentialité », de calculer le montant du prélèvement à la source sur leurs indemnités de fonction

Retrouver le texte sur le site de l'AMF :
Télécharger la note de l’AMF



Les députés ont un peu modifié le dispositif, dans la nuit de mardi. L'abattement fiscal des journalistes sera désormais réservé à ceux dont le revenu mensuel net ne dépasse pas 6 000 euros.

L’abattement fiscal des journalistes sera désormais soumis à un seuil de revenus, mais demeure pour la majorité des journalistes. L’Assemblée nationale a voté mardi soir un article introduit par les sénateurs, instaurant un seuil de revenus de 6 000 euros net mensuels pour que les «journalistes, rédacteurs, photographes, directeurs de journaux et critiques dramatiques et musicaux» puissent bénéficier de l’abattement fiscal de 7 650 euros annuels. L’article 2 bis du projet de loi de finances 2019 avait été introduit par un amendement du sénateur radical Yvon Collin fin novembre. 

Notons qu’en 2013, Yvon Collin avait déjà proposé un amendement, allant un peu plus loin. Il suggérait en effet de limiter cet abattement aux personnes gagnant moins de 4 000 euros net par mois. 

Deux autres amendements, déposés par Emmanuelle Ménard et les députés insoumis, proposant de supprimer carrément cet avantage fiscal des journalistes ont, par contre, été rejetés par les députés mardi.

En quoi consiste cet abattement ? Comme nous l’expliquions dans une précédente réponse, au moment de leur déclaration de revenus, les journalistes titulaires ou non de la carte de presse déduisent 7 650 euros de leurs revenus imposables. C’est «l’allocation de frais d’emplois» régie par l’article 81 du code général des impôts, qui remplace l’abattement de 30% qui existait depuis… 1934. Comme l’explique un article de Slate.fr «le journalisme faisait partie d’une liste délicieusement surannée de 110 professions qui étaient supposées avoir des frais professionnels (transport, nourriture, matériel…) plus importants que la moyenne. En France, tous les salariés sont exonérés de 10% de leur revenu au nom de ces frais professionnels». Ainsi, les journalistes bénéficiaient d’une déduction de 30%, les tisseurs non propriétaires de leur métier de 40% et les lunettiers du Jura par exemple de 15%. En 1996, Alain Juppé entreprend de supprimer ces avantages, mais Lionel Jospin rétablit l’abattement fiscal pour les journalistes deux ans plus tard. «Au lieu des 30%, les journalistes pourront dorénavant retirer 50 000 F (soit 7 650 euros) de leurs revenus, une mesure qui favorise les bas salaires et limite l’avantage pour les plus riches. Il n’empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure», écrit Slate.fr. Même si cet abattement devenu forfaitaire profitait plus aux bas salaires, ce sont donc désormais seuls les journalistes gagnant moins de 93 510 euros brut par an, soit 6 000 net par mois, qui en profiteront.

Cet abattement, que la Cour des comptes avait déjà critiqué en 2013, est régulièrement dénoncé. Ainsi, dans un rapport sur la presse écrite publié en février 2018, la Cour des comptes regrettait que «la demande formulée par la Cour d’un réexamen des justifications sous-tendant le régime de l’abattement pour frais professionnels des journalistes (135 millions de pertes de recettes dont 35 millions d’impôts sur le revenu et 100 millions d’euros de cotisations sociales pour la seule presse écrite) n’a pas été suivie d’effets». Critique à laquelle répondait le syndicat national des journalistes :

«Concernant l’abattement pour frais professionnels des journalistes, le SNJ ne peut que rappeler à la Cour que son montant en euros constants s’amenuise d’année en année, sa valeur nominale étant inchangée depuis plusieurs dizaines d’années ! Qu’en outre cet abattement représente une planche de salut pour une fraction importante de la profession, de plus en plus rémunérée à la pige, comme l’attestent les dernières statistiques de la Commission de la carte.»

Précisons qu’en plus de cet abattement, les journalistes peuvent par ailleurs bénéficier d’un abattement de 30% sur les cotisations sociales salariales et patronales (c’est-à-dire que les cotisations sont prélevées sur 70% du salaire brut) dans la limite de 7 600 euros par an. L’entreprise fait ainsi des économies, mais les syndicats préviennent toutefois les journalistes gagnant moins de 46 828 euros brut par an qu’ils risquent de voir leur retraite amputée s’ils acceptent cet abattement. D’autres catégories professionnelles (dans le BTP, l’aviation ou les artistes…) bénéficient d’abattements similaires allant de 5% à 30%.
(Source : Liberation)

Comme vous pouvez le constater, malgré les promesses et manifestations des gilets jaunes, rien n'a changé au plus haut niveau de l'État. On gâte ces individus au détriment de la majorité des Français qui payent l'impôt sur le revenu. Une honte et tout ceci en catimini, aucun média ne s'est fait l'écho de ces mesures. Pour sûr ils bénéficient aux aussi de mesures aussi importantes avec les amendements Jospin qu'aucun gouvernement n'a jamais voulu supprimé.(Voir ci-dessus)


24/01/2019 : Pour la révision du statut de nos députés et sénateurs !
Payer des gens à rien foutre il y en a ras le bol !!

https://www.change.org/p/pour-la-révision-du-statut-de-nos-députés-et-sénateurs?signed=true

10/01/2019 : Les gilets jaunes et les élus !
Chacun a pu constater que le cow-boy d'Épinal avait préféré organiser et assister a sa cérémonie des voeux payée à d'autres élus nantis comme lui avec l'argent des contribuables pendant que des voyous brisaient les vitrines des commerçants. Quel courage ? N'aurait-il pas dû être au milieu de la rue Léopold Bourg pour tenter de déminer la colère des participants ? Et ensuite il vient pleurer devant les caméras et les micros des journalistes. Quelle honte ! Payer un maire et président de tant d'associations et rémunéré plus de 10 000 euros mensuels et qui se défile à la moindre alerte. Quel courage pour un élu de la commune chef lieu du département des Vosges ! Mais qui a été surpris de sa décision ? Tous ceux qui le connaissent ont depuis longtemps juger l'individu. La meilleure des preuves : ayant pris connaissance de l'indice de satisfaction dont il pouvait bénéficier au sein de la population spinalienne, il a décidé de ne plus solliciter leurs suffrages lors des prochaines élections municipales
Et à Uzemain le 19 janvier prochain, belle occasion pour les gilets jaunes d'aller se faire inviter ou se désaltérer lors de cette cérémonie purement électorale où le maire cumulard lui aussi, va offrir l'hospitalité à d'autres nantis (maires, député, sénateur, présidents etc.) avec le pognon du contribuable.

5/01/2019 : Comment passe une loi !!!!!!!!!!!! Ils nous prennent vraiment pour des cons !

(le 4 décembre 2017 : adoption définitive par le Parlement par 43 voix pour et 13 voix contre)
 C'est tout simplement scandaleux !! notre pays part à la dérive , de scandale en scandale
Le « Parlement » adopte par 43 voix à 13 la ponction sur les retraites !

Mais où étaient les députés qui auraient pu faire pencher la balance contre la hausse de la CSG pour les retraités ?
 - les 95 absents de LR ?
 - les 33 absents de l'UDI ?
 
- les 30 absents de la nouvelle Gauche ?
- les 12 absents sur 17 Insoumis ?

- les 15 absents sur 16 du GDR ?

 Hé oh! les retraités, faudra y penser aux prochaines élections !!
> >
OUI, le lundi 4 décembre, à 17 heures, le "Parlement" a adopté le PLFSS 2018 ( projet de loi de financement de la sécurité sociale), en rétablissant la hausse de CSG-retraités(qui avait été supprimée par le Sénat),  dans un hémicycle incroyablement vide :
> >  
56 députés présents sur 577, même pas 1/10, soit moins de 10 % de l'effectif qui nous coûte 5 millions, frais compris, tous les mois...

Cela prouve, si besoin était, que ces gens-là n'en ont rien à foutre des problèmes des Français moyens !   Comme la majorité des élus qui ne pensent qu'à leur propre g....

1/01/2019 : Meilleurs voeux !!!
Oh comme quoi la vie est un éternel recommencement ! Regardez ce que je disais il y a tout juste un an (cliquez ici) ! Et bien je n'enlève pas une virgule de mes voeux de 2018. Avec les gilets jaunes, la rupture entre le peuple et des élus incompétents pour la plupart et qui en veulent toujours plus, et depuis l'arrivée à l'Élysée du candidat de la banque, la France est dans une m..... ! Faudra t'il une révolution pour leur faire entendre raison ?
Enfin je vous souhaite à tous, enfin presque, une bonne année et surtout une excellente santé, à vous même et à tous ceux qui vous sont chers...

20/12/2018 : Un rêve passe !!!
Ce matin, j'avoue que sur les coups de 6h30 je ne devais pas être très réveillé, et en lisant la presse quotidienne régionale je me suis arrêté sur un article dont la teneur était la suivante :
" Le conseil municipal, lors de sa dernière réunion, a approuvé les points suivants :
- Baisse de l'indemnité du maire de 10%, soit une économie annuelle de 1032 €.
- Don de 500 € de Mme le Maire à la commune."

C'est alors que mon coeur a "tilté" et que je je suis réveillé. Non ce n'est pas possible. J'ai relu l'article et hélas non je n'étais pas dans la rubrique Uzemain mais une commune de la région de Bruyères.
Eh oui il existe des maires vertueux, et pourtant cette petite commune n'a que 507 habitants. Et ce n'est pas 1032 € que notre bourgade pourrait faire comme économies mais près de 2000 €.
Et même beaucoup plus si on appliquait la règle de trois que je lui avais préconisée à l'époque !!!! Voir mon billet lors du renouvellement du CM du 7 avril 2014 Cliquez ici (rubrique "dernières nouvelles en bref" puis mon billet du 7 avril 2014)

Mais à la différence du maire, je ferai comme l'an dernier. Je me refuse de grever le budget communal, en refusant le colis "des vieux". Je trouve scandaleux que ces colis soient offerts à des personnes qui ont ont largement plus de moyens que certaines personnes au revenus modestes. Au fait quel âge a-t-il ? Va-t-il avoir l'outrecuidance de se faire préparer un colis ?

12/12/2018 : Quel est le régime fiscal concernant l’indemnité de fonction des élus locaux ?

L’article 10 de la loi de finances pour 2017 a modifié le régime d’imposition des indemnités de fonctions perçues par certains élus locaux, afin d’en aligner les modalités de recouvrement sur le droit commun. Ces indemnités, en effet, faisaient l’objet d’une retenue à la source, sauf option exercée par l’élu en faveur d’une imposition selon les règles de droit commun applicables aux traitements et salaires. La réforme s’applique aux indemnités perçues à compter du 1er janvier 2017.

Le décalage d’un an de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est fiscalement neutre pour les élus. Les indemnités perçues en 2016 ont été recouvrées cette même année par la retenue à la source dans les conditions jusqu’ici en vigueur. Celle-ci ayant été supprimée le 1er janvier 2017, les élus s’acquitteront, en 2018, de l’impôt sur le revenu sur les indemnités perçues au titre de l’année 2017 et ce dans les conditions de droit commun, moyennant toutefois le maintien de l’exonération de l’allocation pour frais d’emploi prévue au 1° de l’article 81 du code général des impôts. S’agissant des indemnités de fonction perçues au titre de l’année 2018, l’impôt sur le revenu sera annulé par le crédit d’impôt modernisation du recouvrement, comme dans le régime de droit commun. Ainsi, en 2019, les élus s’acquitteront de l’impôt sur le revenu sur les indemnités perçues au titre de cette même année.
Note de votre serviteur : En cliquant sur "Article 81 du code général des impôts" vous allez voir tous ce qui n'est pas imposables ou déductibles, c'est faramineux, et surtout pour les maires cumulards (presque tous) qui peuvent donc déduire de leurs indemnités un abattement spécifique aux élus locaux qui a toutefois été maintenu. Cette allocation, qui correspond toujours à une fois ou une fois et demi le montant annuel de l’indemnité de fonction d’un maire d’une commune de moins de 500 habitants, s’élève au maximum à 7 896 euros par an pour un mandat indemnisé, et au maximum à 11 844 euros par an pour plusieurs mandats indemnisés (cumulard).
et les journaleux, les médias jusqu'à 7650 €. On comprend pourquoi ils se sentent si proches de Jupiter !

10/12/2018 : Lettre à Macron de "40 millions d'automobilistes" !!!

Cliquez ici

09/12/2018 : Je me suis mis à rêver, au discours que Jupiter pourrait tenir pour mettre fin à la révolution de décembre 2018 !!!
(enfin celui que sa "cougar" pourrait lui suggérer !!!)

Voici en quelques sortes, les décisions qu'il pourrait être amené à prendre, je vous l'ai dit "Je rêve" !!!
Cliquez ici !
 

7/12/2018 : Ah ils tiennent à leur(s) poste(s) !!!

Comment leur donner tort ! Quand on perçoit presque deux fois la retraité d'un agriculteur ou agricultrice, sans rien "branler" juste en faisant quelques apparitions mensuelles à la mairie, et en acceptant sans rien dire les desideratas d'un Président, dit-on incompétent et dépassé, d'une Communauté d'Agglo. qui ne sert qu'à servir le maire actuel de la commune chef-lieu !!! Oui lorsque les indemnités de fonction tombent tous les mois et que personne dans le conseil municipal ne s'en étonne, pourquoi ne pas demander à ce que cela perdure le plus longtemps possible !!!
Le maire d'une commune voisine m'a donné envie de pleurer. Rendez-vous compte, ses indemnités de fonction qu'il perçoit sont même inférieures à ce qu'il dépense en carburant lors de sa fonction de maire. Or récemment si je me trompe, il a reçu en grandes pompes le chef de l'État ! Lui a t-il fait part de ses problèmes ?
Non nuls tous ces petits individus, 'imbus" de leur personnalité, qui se croient intouchables, mais depuis quelques temps avec les "gilets jaunes" leur aura a bien changé au sein des collectivités communales.

30/11/2018 : Macron l'imposteur !!!

Pour les quelques 2 ou 3 pour cent de la population qui ne seraient pas encore convaincus !!!

https://www.dreuz.info/2018/11/29/macron-limposteur-absolu/

27/11/2018 : Tous pourris suite !!!

Depuis 2017, les maires des communes françaises bénéficient d’une exonération pouvant aller jusqu’à 660 euros par mois qui permet notamment aux maires des communes de moins de 500 habitants de ne pas payer d’impôts. Avec l’amendement sénatorial, cet abattement passerait à 1.500 euros ce qui aurait pour effet d’exclure de l’impôt les maires des communes de moins de 2.000 habitants. C'était le cas avant 2017 et c'est l'un des principaux motifs de l'amendement voté par de la commission des Finances du Sénat, adopté pendant l'examen du projet de budget 2019.
Mais où est l'égalité entre les citoyens. Pourquoi ces individus, quasiment tous cumulards, bénéficieraient ils de ces mesures. Oui gauche et droite tous pourris.

24/11/2018 : Le ras le bol français inspire nos concitoyens !!!


Reçu ce jour par email. Merci Jeannot

 

23/11/2018 : Mais jusqu'à va-t-il aller !!!

J'ai déjà dénoncé à plusieurs reprises, ici même, la dérive budgétaire dans laquelle s'enlise le premier magistrat spinalien, actuel président cumulard de la la CAE (Communauté d'Agglomération d'Épinal).
Aujourd'hui, chaque lecteur de VosgesMatin, pourtant quotidien qui déroule en permanence le tapis rouge à cet individu, a pu lire à quel point cet élu confond finances de sa commune et finances de l'Agglo. Mais la différence est énorme car une fois de plus il fait raquer le contribuable de l''Agglo au lieu du seul contribuable Spinalien. Ce sont des travaux au stade de la Colombière que Heinrich a pu et su faire passer dans de le giron de la l'Agglo. Ah la belle opération pour le Spinalien. Car les travaux engagés seraient de l'ordre de 3 millions d'euros pour la mise aux normes du stade. Auquel il faudra ajouter 165 000 euros annuels pour l'entretien du ce stade. C'est Épinal qui commande et c'est l'Agglo qui paie ! C'est pas beau ça ?
On peut lire également que par faute d'une mauvaise estimation, ce n'est pas une première, la réfection des vestiaires estimée à 60 000 euros sera facturée 300 000 euros.
Mais que font les autres élus, ces pots de fleurs qui disent oui à tout ce que dit le pharmacien !!!
Qui utilise le stade "le SAS" c'est une équipe spinalienne et non de la Voge ou d'ailleurs dans l'Agglo. On en a raz le bol de payer à la place du contribuable spinalien.

19/11/2018 : Le prix du manteau et des dépenses de Brigitte Macron fait le buzz !!!

À l’heure où la France défile en gilet jaune, le prix du manteau de Brigitte Macron, porté lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre, fait le buzz. Il faut dire qu’à l’occasion des célébrations du centenaire de l’armistice de la guerre de 14-18, la première dame affiche un look ultra chic. Pantalon et escarpins noirs, écharpe et gants assortis ainsi que le fameux manteau Louis Vuitton, symbole de l’élégance à la française.
 Et il fallait au moins ça pour accompagner la marche des 70 chefs d’État sur les Champs-Élysées, invités lors de ce week-end de commémoration. Mais ce petit détail clinquant n’a pas manqué de faire le buzz du côté des internautes puisque le manteau affiche un prix de 3 600 €.
C’est la Cour des comptes qui a rendu son rapport annuel sur l’Élysée et c’est une petite bombe qu’elle vient de lâcher. En effet, les chiffres de dépenses de Brigitte Macron sont assez élevés…
Les chiffres des dépenses de Brigitte Macron risquent de faire parler
C’est donc la Cour des comptes qui a rendu public son rapport annuel.
On y apprend que la masse salariale travaillant pour Brigitte Macron s’élèverait à 278 750 euros par an.  Lors de la première année du quinquennat de son époux Emmanuel Macron, la Première Dame a donc atteint un sacré chiffre.
« 
Le coût des moyens mis à disposition du conjoint du chef de l’État, du fait des collaborateurs, sont de 440.000 euros« , avait confié le secrétaire d’État en charge des relations avec le Parlement, Christophe Castaner, en novembre dernier. De plus, il est impossible de pouvoir chiffrer toutes les dépenses mais il y a bien quelques détails  des coûts générés.
La Première Dame, Brigitte Macron, 
dispose de deux conseillers qui sont chargés de lui préparer ses rendez-vous et travaillent à la « 
préparation d’événements ou de déplacements communs de Madame Macron et du Président de la République (Noël à l’Élysée, dîners d’État, inauguration du Salon du livre…) » selon la Cour des comptes. 
La masse salariale des conseillers représente donc un sacré coût dans les 278 750 euros de dépenses.
En plus de ses deux conseillers,
Brigitte Macron ne s’arrête pas là ! En effet, l’épouse du chef de l’État Français dispose de 6 bureaux dans « l’aile Madame » de l’Hôtel d’Évreux où sont installés ses collaborateurs ainsi que des membres du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) qui sont directement affectés à sa sécurité. Une protection renforcée pour la première dame qui n’a rien de choquant mais les dépenses ne s’arrêtent pas là.
Pour se déplacer,
deux voitures sont à la disposition de Brigitte Macron. Pour ses activités publiques et officielles, la Première Dame a la chance de pouvoir bénéficier des services d’une coiffeuse-maquilleuse. Enfin, la personne qui est chargée de choisir les vêtements qu’elle porte, n’est pas rémunérée par la présidence de la République.
Eh oui que vous soyez retraités ou pauvres salariés, vous pouvez être scandalisée par la manière de faire de cette "cougar faire valoir". Après la piscine la première dame ne fait pas dans la dentelle..... Une honte de plus à mettre à l'actif de ces individus.

16/11/2018 : La veille du blocage !!!

Enfin on va savoir ce que le gouvernement a dans la tête. Va t-il envoyer les chars d'assaut, les mitrailleuses, les PM contre de paisibles travailleurs qui en ont ras le bol d'être pris pour des vaches à lait, pour des cons tout simplement.
Ces élus ont tous les droits. Car ce ras le bol ne s'adresse pas seulement contre tous les macroniens, minoritaires lors de toutes les dernières élections ne l'oublions pas. Les abstentionnistes étant à chaque fois sortis vainqueurs.Mais que voulez vous, n'est-ce pas logique lorsque de petits"maires d'Eu" ou d'ailleurs se prennent eux aussi pour Jupiter pour empêcher d'honnêtes citoyens à remplir leur obligation, qu'il y ait de tels mouvements de mauvaise humeur ! Et si on ajoute l'augmentation des taxes, de la CSG, la non revalorisation des retraites (sauf pour les élus) j'en passe et des meilleurs !
Solution écologique que d'augmenter le prix des carburants. Et nos deux guignols à la tête de la Gaule lorsqu'ils prennent l'avion. Le Kérosène pollue probablement moins que nos véhicules Peugeot dernière génération. Et une Mercedes, voiture préférée de nos élus ? Pas un problème ils se font rembourser leurs indemnités kilométriques par le contribuable !
Comment voulez-vous garder notre calme vis-à-vis de tant d'injustice ?
Je souhaite que ce 17 novembre soit un succès mais je continue à penser que ce n'est pas un blocage des gens, qui vont au boulot ou faire leurs courses ce jour là, qui va faire fléchir Jupiter et sa bande, mais plutôt penser à bloquer tous les domiciles et permanences des élus pendant un temps indéterminé....  Ne serait ce pas sûrement plus significatifs ?

10/11/2018 : Enfin ça se sait !!!!!

(Non ce n'est pas encore le résident de l'Élysée, attendez quelques années !!!)

 Un clodo arrive devant le palais de l'Élysée et gare son vélo.
Aussitôt un policier de service arrive et lui dit:
"Vous ne pouvez pas laisser votre vélo ici, Vous êtes devant le palais présidentiel. Ici passent, le président, les ministres, les députés, les sénateurs, des présidents de conseils régionaux et départementaux, de communautés urbaines, des maires , des élus et de nombreuses personnalités"
L'ivrogne le toise de la tête aux pieds et répond:
" T’inquiète pas je vais mettre un cadenas !"

01/11/2018 : Blocage de la Gaule le 17 novembre !

Samedi 17 novembre pays mort c’est à dire ne faire aucun achat, n’allez dans aucune banque, ne pas se servir aux pompes à essence, aucun cinéma, aucune dépense de quelque sorte, ne pas dépenser un seul centime, aucune caisse en marche dans tout le pays, pas prendre de transport en commun, pas de péages , parking, autoroutes, oui on bloque ce qui emmerde le plus le gouvernement, Jupiter et toute sa bande d'incapables, c’est à dire Le Fric......

Envoyez cela à un max. de personnes.

Reçu par email ce jour !

PS : Mais moi personnellement j'irais beaucoup plus loin. Ne pas emmerder le monde du travail mais bloquer les domiciles ou permanences de tous les élus, seuls responsables de tous nos problèmes actuels.

30/10/2018 : 30 octobre 2018 ou 1618 ???

Suite à quelques chutes de neige (mais est ce inhabituel afin octobre, en Auvergne et à Larodde plus précisément ?) le village est coupé du monde.
Hier pas de téléphone ni électricité et ce matin, 72 heures après, toujours pas d'électricité. Alors comment peut faire un handicapé pour manoeuvrer son lit médicalisé ? Et pour regarder sa télévision seul moyen de distraction (bien que les programmes proposés par France Télévision soient archi nuls), pour se déplacer la nuit ou tout simplement pour faire chauffer son repas ?
Mais ce ne n'est pas un problème pour nos élus. On s'en fout complètement. L'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, c'est bon pour les rupins, les Parisiens ou même les gens des grandes ou petites villes. Et puis ça coûte cher vous répondrons ces individus payés à coup de milliers d'euros par le contribuable.
Ces irresponsables trouveront toujours du pognon pour aller faire la guerre au Mali, faire tuer nos jeunes gens dans ces pays qui ne nous veulent que du mal, accueillir des migrants que personne ne veut. Et ces gouvernants qui dépensent sans compter pour leur trajet, pour leur campagne électorale, la piscine pour maman,  j'en passe et des meilleurs !!!!
Une honte et là ils sont tous à mettre dans le même sac, de gauche à droite en passant par le centre.... Pauvre France !!! Misère comme le disait Coluche !!!

10/10/2018 : Remaniement ou élu  incompétent ???

Mais qu'est-ce qu'ils nous em.... avec ce remaniement.  Quel que soit celui ou celle qui aura été désigné(e) ça sera pour nous enfler. On peut faire sans ministre ni premier des sinistres ! La seule inquiétude c'est une nouvelle fois la démonstration des incompatibilités d'un Président de rien et d'un premier ministre à orientation variable ! A quoi servent-ils ? A ce remplir les poches comme le font la plupart des élus. Vous avez vu encore le maire de la ville préfecture du département ? Ah oui il ne se représentera pas comme maire en 2020, il a la trouille de prendre une veste, et alors il voudrait continuer à bénéficier des largesses de la CAE. Pourquoi se faire ch... avec la ville quand on peut gagner autant avec la CAE. Calculez un peu ce qu'il peut percevoir tous les mois entre sa retraite de pharmacien, les revenus liés à cette pharmacie, la retraite de des putès, et les fonctions de maire et de président de la CAE.
Mais ce qui me met le plus en furie c'est qu'il nous prend pour des cons, pour des vaches à lait et avec l'aval des membres inexistants ou incompétents de la CAE ? En effet il fait supporter des dépenses qui de droit devraient être supportées par la seule ville d'Épinal telles que entretien ou rénovation de la piscine, de la patinoire, du hockey, du stade de la Colombière, du Pont Patch, et ce matin on peut lire dans VM, de la Souris Verte et comme si ça ne suffisait pas il crée son orchestre professionnel (27000 €). Est-il devenu fou ? Mais qui va l'arrêter ?

6/10/2018 : Lettre de Michel Onfray à Macron :

Votre Altesse,
Votre Excellence,
Votre Sérénité,
Mon cher Manu,
Mon Roy,

La presse a rapporté il y a peu que tu avais nommé un gueux pour représenter la nation à Los Angeles. Il aurait pour seul titre de noblesse diplomatique, disent les mauvaises langues, les jaloux et les envieux, un livre hagiographique sur ta campagne présidentielle. En dehors de ce fait d’arme si peu notoire que personne n’en connaît le titre, pas plus d’ailleurs que celui des autres ouvrages du susdit, la plume est bien de celles qui se trouvent dans les parties les moins nobles de la profession : le croupion, car c’est celle que découvre le plus souvent la position de soumission inhérente à la fonction des gendelettres - la prosternation. De Sartre à BHL chez Sarko (après Mao), d’Aragon à André Glucskmann chez le même Sarko (après Mao lui aussi), de Drieu la Rochelle à Sollers chez Balladur (après Mao également), de Brasillach à Kristeva chez le Bulgare Jivkov (après Mao elle aussi), les cent dernières années n’ont pas manqué d’écrivains doués… pour l’agenouillement politique!
Philippe Besson entre dans cette vieille catégorie du valet de plume, mais on sait désormais de quelle plumasserie ce jeune homme comme il faut relève. Ce genre de plume n’est pas celui des plus talentueux, mais c’est celui des plus vendus - je parle de l’homme, pas de l’auteur. 
Manu, on comprend que, toi qui aimes tant les lettres, tu aies envie de câlins venus des écrivains les plus à même de marquer le siècle et d’entrer dans la Pléiade quand tu seras redevenu banquier. Mais si ce siècle doit être marqué par toi, il n’y a pas grand dommage à ce qu’il le soit aussi par Besson le petit (à ne pas confondre avec Besson le grand, l’écrivain Patrick, ni avec Besson la championne d'athlétisme, Colette, ou bien encore avec Eric, le traître passé de Ségolène à Sarkozy en pleine campagne présidentielle, ou bien encore avec le Minimoy, Luc).
Avant d’être flagorneur, Besson-le-Petit a été directeur des ressources humaines auprès de Laurence Parisot, dame du MEDEF, mais aussi auteur de scénario de téléfilms, donc chevalier des Arts et Lettres. Convenons-en, tout ceci légitime l’affirmation d’Arlette Chabot, qui faisait déjà de l’éditorialisme politique à la télévision quand elle était en noir et blanc, la télévision, et n’avait qu’une seule chaîne. Courageuse, audacieuse, résistante, rebelle, insoumise, l’Arlette n’a en effet pas craint d’affirmer sur l’un des médias qui l’appointent que tout ceci était habituel: Napoléon n’avait-il pas nommé Chateaubriand en son temps et de Gaulle Romain Gary? En effet, en effet… Arlette, chère Arlette, vous qui avez déjà les grades de chevalier puis d’officier de la Légion d’honneur, je vous promets le grade supérieur pour bientôt! Si ce n’est déjà fait, car vous méritez d’y avoir votre rond de serviette, vous serez aussi bientôt invitée à la table de notre grand Mamamouchi en compagnie du vérandaliste Stéphane Bern et des frères Bogdanov, les éminents membres correspondants de la NASA française.  
   Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher Manu, il a tout de même fallu, pour que cette affectation de copinage ait lieu, que tu prennes la décision d’un décret modifiant les règles de la nomination des diplomates afin que ce ne soit plus le Quai d’Orsay qui ait la main mais le gouvernement, c’est à dire, toi tout seul, chacun le sait. C’est ce que les langues vipérines qualifient de fait du prince… Le décret te permet désormais de récompenser des non-fonctionnaires, pourvu qu’ils aient été serviles. Bern ambassadeur chez l’impératrice Sissi ou les Bogdanov nommés pour la même fonction sur Mars, grâce à toi, c’est désormais devenu possible… La France redevient "great again"!
J’ai appris qu’en même temps, tu avais rendu possible cet autre fait du prince: madame Agnès Saal a été nommée par un arrêté paru au Journal officiel "haut-fonctionnaire à l’égalité, à la diversité et à la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la culture". En voilà un beau poste, et si moral en plus! Un beau jouet emblématique du politiquement correct de notre époque.
   Rappelons un peu le CV de l’heureuse élue que tu gratifies à son tour. Cette dame s’était fait connaître par des notes de taxi dispendieuses, plus de 40.000 euros tout de même, et ce en grande partie au profit de ses enfants, quand elle était directrice générale du centre Pompidou et présidente de l’INA, un institut que tu connais très très bien, n’est-ce pas? Pour ces malversations, elle avait été condamnée à six mois de suspension sans solde (probablement selon les principes de ce que l’on peut désormais nommer la jurisprudence Benalla…), puis à trois mois de prison avec sursis et une double amende. Elle avait été réintégrée en douce au ministère de la culture à l’été 2016 (il faut faire gaffe aux nominations d’été...) comme chargée de mission auprès du secrétariat général en vue de la finalisation de labellisation AFNOR sur l’égalité professionnelle et la diversité.  
   Précisons aussi ceci: selon Mediapart, la même madame Saal, décidément très récompensée - on se demande pourquoi - figurerait également "dans la liste très restreinte des hauts fonctionnaires, qui, par un arrêté du 3 août 2018 signé par le Premier ministre, ont été inscrits à compter du premier janvier 2018, donc rétroactivement, au "tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’administrateur général". Ce qui, en d’autres termes, veut dire que, pendant les vacances du Roy à Brégançon, cette procédure qui ne relève pas du traditionnel avancement mais d’une volonté politique expresse, a permis à ladite dame de profiter d’une hausse de son traitement allant jusqu’à 6.138 euros par an, indemnité de résidence à Paris comprise, soit au total près de 74.000 euros de traitement annuel. S’y ajoute un supplément sous forme d’indemnité qui augmente sa retraite des fonctionnaires d’environ 10%. Quand tu aimes, mon cher Manu, ça n’est pas pour rien et ça se voit!
   Françoise Nyssen, rappelons-le pour les millions de Français qui l’ignorent encore, est ministre de la culture. C’est elle qui a mis en musique la mélodie sifflée à son oreille par le président. Face au déchaînement que cette nomination a légitimement suscité, elle fait savoir ceci sur les réseaux sociaux: "J’ai nommé Mme Agnès Saal (j’épèle : S . A . A . L,  car on pourrait mal orthographier…) haute fonctionnaire à l’égalité et à la diversité. J’ai fait de cette cause une priorité dès mon arrivée au ministère de la culture. La qualité de son engagement et de son travail au service de ces valeurs fondamentales devrait guider les commentaires aujourd’hui". On ignore quelle est la "cause" en question: madame Saal, ou les fameuses valeurs ici prises en ôtage?
   Mais Françoise Nyssen, c’est également l’éditrice qui a sciemment fraudé deux fois le fisc en ne déclarant pas de considérables agrandissements d’espace, une fois en Arles, au siège de sa maison d’édition, une autre fois à Paris. Le Canard enchaîné, qui a levé le lièvre, a chiffré la fortune économisée par ce double forfait! Ca en fait des APL pour les étudiants désargentés, je te jure!
  Qui se ressemble s’assemble. Dès lors, il était normal que, sous ton autorité, sous tes ordres, selon ton désir, selon ton souhait, selon ta volonté, selon tes vœux, mon Prince, mon Roy, mon grand Mamamouchi, le vice récompense le vice. En un peu plus d’un an, de Richard Ferrand à Alexandre Benalla, via cette dame Saal, tu nous y as déjà tellement habitués!
   Sais-tu, mon cher Manu, que des caissières qui ont utilisé à leur petit profit des bons de réduction de deux ou trois euros qui trainaient sur la caisse, ou que des employés de grand magasin qui ont mangé un fruit prélevé dans les rayonnages, ont été sèchement licenciés, eux, sans indemnités, sans planques payées par les contribuables et sans possibilité de retrouver du travail fort bien payé avec les avantages de la fonction à la clé? Probablement une nouvelle belle et grosse voiture avec chauffeur…
   J’ai appris aussi que ton si bon ami Benalla s’était rendu coupable de charmants forfaits depuis ceux que l’on a bien connus l’été dernier. Mais l’incendie a été joliment éteint - sûrement pas avec l’eau de la piscine que tu t’es fait construire à Brégançon, pas pour toi, oh non, bien sûr, mais par altruisme, pour les enfants du personnel de la résidence royale plus sûrement. 
   En garde à vue, la police a souhaité perquisitionner le domicile de ton si cher ami Benalla. Elle voulait notamment accéder à son coffre-fort. Tenus par la loi à ne pas entrer dans l’appartement avant l’heure légale, les policiers ont posé des scellés le soir et attendu le lendemain. Mais le coffre-fort a été vidé dans la nuit! On a le bras long chez les Benalla puisque du commissariat on peut atteindre un coffre-fort chez soi en pleine nuit. Les quatre armes qui devaient s’y trouver n’y étaient plus - soit tout de même trois pistolets et un fusil, pour un homme qui n’a que deux mains, ça fait tout de même beaucoup… Sa femme avait les clés, il avait dit qu'elle était à l’étranger : elle se cachait en fait dans le seizième arrondissement de Paris. Il est vrai que pour de nombreux français cet arrondissement de nantis équivaut bien à un pays étranger.  
   Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher Manu, il me semble tout de même qu’il vaut mieux faire partie de ta cour que d’être un senior amputé de sa retraite, être un plumitif courbé plutôt qu’un écrivain debout, être une énarque de gauche qui tape dans la caisse de l’Etat pour financer les transports de sa progéniture, plutôt qu’un étudiant à qui tu voles dans sa poche cinq euros d’APL, être un cogneur de manifestants avec un brassard de la police et une accréditation de l’Elysée qu’un syndicaliste défendant le droit du travail.
Votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher Manu, j’aimerais que tu m’aimes et ce pour trois raisons. La première: pour être nommé sans compétence consul des provinces et des régions françaises dans le sixième arrondissement de Paris, voire le seizième – tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles; la deuxième: pour permettre à ma vieille mère qui n’a pas son permis de conduire et qui a quatre-vingt-quatre ans, de pouvoir disposer d’un taxi gratuit à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour aller faire ses visites médicales à une demi-heure de chez elle, le tout payé avec l’argent du contribuable  tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles; la troisième:  pour avoir chez moi des armes à feu en quantité, mais aussi et surtout, pour pouvoir tabasser les gens qui me déplaisent en portant un casque sur la tête, en distribuant des coups de matraque et en disposant de CRS ou de la police comme couverture à mes descentes de petite-frappe - tu le peux, je le sais, il suffit que tu le veuilles.
 S’il te plait, votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher Manu: veuille-le. Je te promets pour ce faire de me prosterner moi aussi, de montrer les plumes de mon cul aux passants, de dire du bien de toi avec des articles, des conférences et des livres, je te jure, j’irai sur les chaînes et les radios du service public pour certifier, comme Arlette Chabot, qu’entre Napoléon, de Gaulle et toi, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette, Joffrin ne me reconnaîtra pas, il m’aimera peut-être lui aussi comme il a aimé jadis Bernard Tapie et Philippe de Villiers. Je pourrai écrire aussi une biographie de Stéphane Bern avec une préface de Brigitte ex-Trogneux, passer une thèse de physique quantique avec tes amis les frères Bogdanov comme directeurs de travaux. Je pourrais même consacrer un séminaire de littérature comparée à l’œuvre de Philippe Besson que je mettrai en perspective avec celle de James Joyce. S’il te plaît, tu le peux, tu es mon Roy. J’habite place de la Résistance à Caen, fais-moi signe.
Veuillez, votre Excellence, votre Sérénité, mon Roy, votre Altesse, mon cher Manu, mon chéri, recevoir l’expression de ma considération la plus courtisane. Vive la République, vive la France, mais surtout: Vive Toi !
Michel Onfray
Post-scriptum : des bises à la Reine.
Post-scriptum 2: j’apprends à cette heure que tu as fait du jet-ski à fond les ballons avec Brigitte quand tu étais à Brégançon et ce dans une zone interdite à la navigation et au mouillage - tu y as pourtant grandement navigué et vraiment mouillé. Cette réserve marine protégée ne doit être troublée par aucun véhicule à moteur. Il y eut pourtant tes deux jets-ski et ton gros bateau avec un moteur de 150 chevaux - qui sait, peut être empruntés à Nicolas Hulot, car on sait que, comme toi, il est un écologiste qui collectionne les engins motorisés. Protéger l’environnement marin et préserver la biodiversité dans les eaux du parc national de Port-Cros, pour toi qui fumes du glyphosate chaque matin au petit déjeuner, ça compte pour rien, n’est-ce pas?

3/10/2018 : La bonne marche des marcheurs - Ou faites comme on vous dit mais pas comme on fait  !!!
Alors qu'il y a un an à peine, avec la loi de moralisation de la vie publique, les députés nous promettaient, la main sur le cœur, la "transparence", "l'éthique" et surtout de belles économies, à hauteur d'au moins 10 millions d'euros... ("Un euro, c'est un euro. C'est de l'argent public !" assénait alors à la télévision le Premier questeur de l'Assemblée, Florian Bachelier)...
Non seulement les frais parlementaires n'ont pas diminué...
...mais ils ont même carrément explosé cette année !
Selon un rapport paru ces jours derniers dans la presse, le budget prévisionnel de l'Assemblée nationale pour 2019 atteint 567 millions – quasiment 1 million d'euros par député !!! – soit 47 millions d'euros de plus que prévu !
Visiblement, les efforts demandés aux Français ne s'appliquent pas à tous....
Pendant qu'on nous demande de nous serrer la ceinture :
Les frais de retraite des députés explosent : il y a eu beaucoup de renouvellement, certes...mais surtout un système qui reste très avantageux pour les députés. D'une part, le régime de retraite des députés n'a pas été aligné, comme le gouvernement aime à le faire croire, sur le régime général, mais bien sur le régime des fonctionnaires, plus avantageux... et tous les députés qui sont partis en juin dernier ont été exemptés de cet alignement. Pour eux, il aura suffi de 5 ans de mandat pour toucher une pension de 1200 € (minimum, bien sûr !), cumulable avec leur pension d'élu local, etc..
Alors qu'il devait être remis en vente, l'Assemblée a décidé de conserver un luxueux hôtel particulier parisien, l'hôtel de Broglie, acheté 63 millions d'euros en 2016, avec des travaux prévus à hauteur de 18 à 20 millions d'euros pour en faire des bureaux couchettes pour les députés... qui bénéficient déjà par ailleurs de frais d'hébergement pour leurs déplacements parisiens !
Et surtout, ce sont les mystérieuses "autres charges" qui ont littéralement explosé, avec une hausse de 160 % ! Derrière cette dénomination : frais de taxi, ou d'avion, au prétexte que leur coût a augmenté – dommage que ça ne marche pas pour nous avec notre plein d'essence... - ou encore l'achat de tablettes pour les députés... pour qu'ils puissent mieux jouer et "chatter" pendant les débats, diront les mauvaises langues !!!
Cette gabegie sans fin, alors même que la majorité en place s'était engagée auprès des Français à mettre fin aux scandaleuses dérives de la rémunération et des avantages des parlementaires, est complètement scandaleuse et intolérable !
Ah ils ont bonne mine tous ces clampins qui ont voté ou fait voté Macron, le président minoritaire !

26/09/2018 : Le nouveau ministre des écolos  !!!
Hélicoptère, puis avion : selon le "Canard enchaîné", le déplacement du nouveau ministre de l'Écologie atteint les sommets.
Une succession de dépenses, et de belles images dans les journaux télévisées. Le déplacement de
François de Rugy dans le Béarn, jeudi 20 septembre, n’a été ni économe, ni écolo, selon le "Canard enchaîné" qui évoque "une facture totale de 1 million d’euros".
Le nouveau ministre de l’Écologie était à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour y annoncer
l’introduction de deux ourses slovènes. Une mesure qui suscite la colère des éleveurs. Pour éviter toute manifestation - et donc des images peu flatteuses dans les médias - François de Rugy s’est fait transporter en hélicoptère dans une bergerie de la commune d’Etsaut, en vallée d'Aspe, à 1.700 mètres d’altitude. Un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. "Il a fallu organiser à l’avance une randonnée pour que les confrères [journalistes] arrivent au somment en même temps que l’hélico du ministre", écrit l’hebdomadaire satirique. La caméra de France 2 a tout de même été autorisée à voyager à bord de l’hélico…
Eh oui c'est ça Macron ! Faites comme je vous dis mais pas comme on fait !

24/09/2018 : BFM TV et RMC !!!
Voilà qui est clair ! Ces deux chaînes , collaboratrices de Macron, et qui d'ailleurs portent bien son nom (lire B.F.Macron Tv et Radio Macron C.) doivent impérativement être occultées par les téléspectateurs ou auditeurs. Et les nouvelles chaînes payantes relatives au sport ignorées ! Enfin c'est déjà fait pour moi !
Auparavant je pensais que le M voulait signifier autre chose, mais bon le résultat est identique, alors !

21/09/2018 : Les retraités !!!
« Il faut arrêter d’emmerder les retraités », aurait dit le président de la République. C’était à la suite de la velléité de Christophe Castaner, dont on peut se demander si elle n’était pas téléguidée, d’alléger les droits de succession pour les plus modestes en alourdissant un peu ceux des plus riches. Ce sont donc ces derniers qui s’en tirent mais l’effet d’annonce est ailleurs : ne plus emmerder les retraités.
Pouvez-vous dire à cet individu que les retraités le lui rendent bien..... !!! Il en aura la confirmation lors des prochains rendez-vous électoraux !!

16/09/2018 : Sans commentaires !!!

13/09/2018 : L'E.N.A !

Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue
et lui demande l'évolution pour les heures suivantes.
Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait y  aller. 
Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue.
Pour plaire à la reine il met ses plus beaux atours.


Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne
qui en voyant le roi dit :
"Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin
car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps"


Bien sûr, le roi continue en pensant :
"Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps
que mon spécialiste diplômé grassement payé
qui m'a indiqué le contraire 
Poursuivons...


Et c'est ce qu'il fait...
mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents.
Le roi rentre trempé, la reine se moque
de le voir dans un si piteux état.

Furieux, le roi revient au palais et congédie illico
son météorologue, puis il convoque le paysan
lui offrant le poste vacant...

Mais le paysan refuse en ces termes :

"Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose
dans ces affaires de météo et de climat,
mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées
cela signifie qu'il va pleuvoir "
Et le roi embauche l'âne

C'est ainsi que commença en FRANCE
la coutume de recruter des ânes
pour les postes de conseillers les mieux payés.

C'est depuis ce moment, que fut décidé de créer
une école : l' E.N.A. (l' École Nationale des Ânes)
et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer,

tous les jours, les brillantes compétences..

Et on en voit l'exemple depuis quelques temps au plus haut sommet de l'État. Vous vous demandiez pourquoi la France c'est la chienlit !!!

31/08/2018 : Le pot français !

Après le pot belge, on a le pot français ! Oui les Français ne sont pas plus bêtes que les Belges ! Prenez le cyclisme , voilà deux équipes qui ont trouvé la recette miracle !
Regardez au Tour de France, deux coureurs, d'une même équipe française, au bord de l'abandon dans une étape de montagne, le lendemain retrouve des forces pour aller l'un vers l'avant et l'autre gagner une étape au sprint !!! Vous avez dit bizarre ?
Hier sur une course cycliste, un autre coureur d'une autre équipe française, après avoir terminé bon dernier de l'étape de la veille, sort vainqueur au sprint d'une arrivée massive ! Vous avez dit encore bizarre ?
Que faut-il en conclure ? Je vous laisse le soin de le faire ! Mais lorsque certains directeurs sportifs veulent nous faire croire que le dopage en cyclisme est éradiqué, alors qu'ils aillent se faire foutre ! Et la fédération ne broche pas, sauf peut-être dans 20 ans comme pour un commentateur réputé ou Armstrong ou bien d'autres !!!

30/08/2018 : Les Gaulois et Vercingétorix !

Vercingétorix les gaulois t'em..... !!! Ras le bol de se faire traiter d'arriérés par un mec qui ne doit sa place qu'à un concours de circonstances ! Allez dégage !
Occupes toi des Français plutôt que d'aller faire le guignol à l'étranger !

28/08/2018 : On va faire la quête pour Hulot !

12/06/2018 : Dégoût suite 2 : Stop aux privilèges indécents des fonctionnaires de l'Assemblée nationale !

Ils font tout pour que ça ne sorte pas : ils sont discrets sur leurs salaires, étouffent les rapports de la Cour des comptes… et cela, en toute impunité. Bienvenue dans l’univers impénétrable des fonctionnaires de l’Assemblée nationale…
Si je vous disais qu’entre 1789 et 2016 les comptes de l’Assemblée nationale n’ont été contrôlés qu’une seule fois, vous auriez du mal à me croire ? C’est pourtant ce que révèle Paul Jossé dans un rapport publié pour l’IREF (Institut de recherches économiques et fiscales).
L’enquête de cet ancien collaborateur parlementaire nous apprend que l’unique contrôle de l’Assemblée nationale date de 2007. Malheureusement, ce ne fut pas chose facile pour les magistrats de la Cour des comptes : pression de la haute administration, déni d’informations, sabotages… les uniques exemplaires de cet audit ont fini dans le broyeur de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale de 2007 à 2012.
Oui, vous avez bien lu. L’ancien président de l’Assemblée nationale a lui-même détruit l’audit de la Cour des comptes ! Pourquoi ? Parce qu’il ne fallait surtout pas dévoiler les petits secrets des fonctionnaires du Palais Bourbon. 

Alors, que cachent-ils vraiment ? 

- Des salaires mirobolants, selon les chiffres de 2017 fournis par la Questure de l’Assemblée nationale pour l’émission « Capital » :    

bullet comptez 5 235 euros net mensuel pour les rédacteurs de comptes rendus débutants, et 7 486 euros net mensuel après 10 ans de carrière
bullet entre 4 153 et 9 261 euros net mensuel pour les assistants de direction
bullet entre 3 780 et 6 764 euros net mensuel pour les agents qui « jouent au sudoku ou regardent des films sur leurs ordinateurs » selon Paul Jossé.
bullet et comptez entre 13 978 et 16 051 euros net mensuel pour les administrateurs en fin de carrière

 - Des primes indécentes parmi lesquelles une prime de nuit qui « s’applique à tous les fonctionnaires, qu’ils soient en train de dormir ou effectivement à l’Assemblée à travailler » précise Paul Jossé, à hauteur de 64% de leur rémunération brute, selon un rapport remis en avril 2018 au Président de l’Assemblée nationale.    

Rajoutez à cela des avantages sans précédent : une retraite calculée sur 154,8% de leur salaire, un logement de fonction, 25 jours de RTT en plus des 5 semaines de congés payés… Toujours plus !
Ces privilèges dépassent l’entendement, surtout lorsqu’on sait qu’ils sont 1 132 à en profiter ! Un véritable scandale, financé par nos impôts…
Le rapport d’avril 2018, signé par le Secrétaire général de la Questure et par le Secrétaire général de l’Assemblée, joliment intitulé « Quelle administration parlementaire en 2022 ? », dresse un état des lieux et propose des préconisations quant au statut de l’administration de l’Assemblée nationale. Inutile de vous dire que nos chers fonctionnaires du Palais Bourbon s’angoissent déjà à l’idée d’une réforme de leur statut, et prévoient même de faire grève !
Mais qu’ils se rassurent, le rapport ne mentionne aucun changement de leurs grilles salariales ! « En ce qui concerne l’évolution globale du niveau de rémunérations et en particulier des indemnités, nous ne proposons pas de remise en cause de ce niveau dans l’immédiat, sauf de manière limitée ». Autrement dit, ces privilèges vont encore durer !
Source : Citizaction ! Et avez-vous un élu quelqu'il soit dénoncer ces privilèges ? Eh non ils tapent tous dans la caisse alimentée par le con-tribuable !

09/06/2018 : Dégoût suite :
Et comment ne pas l'être devant de telles révélations, que quotidiennement, maintenant que les langues se délient, sont étalées sur la place publique. Par exemple, pour celui qui se voulait le chantre d'une nouvelle gestion, on apprend que le candidat d'En Marche a dépensé, durant la campagne présidentielle de 2017, 29 042 euros en 35 séances de maquillage. (bon d'accord il en a besoin !!!) C'est ce qu révèlent les comptes de campagne du candidat . Au final, l'État rembourse 10,64 millions d'euros au candidat Emmanuel Macron sur un total de 16.57 millions d'euros de dépenses engagées. Et pourquoi ne pas révéler ce que le candidat est allé chercher auprès des riches américains ? Et comment ne pas mentionner les "ristournes" obtenues par le même candidat pour des locations de salles dont les propriétaires sont maintenant des proches du chef de l'État !!! Mais quand on connaît qui composent la commission des comptes de campagne, ou peut avoir des doutes sur les conclusions et décisions de celle ci !! Et sans parler du matraquage fiscal : le candidat Macron s'était engagé à réduire les impôts. Le Président élu, plutôt que de tailler dans les dépenses publiques, a choisi de taxer les Français (CSG pour les retraités et racket des automobilistes) ! Vous avez dit dégoût ? C'est faible comme conclusion !

25/05/2018 : Dégoût :
Oui c'est vrai je suis dégoûté de venir m'exprimer maintenant dans cette page, car la liberté d'expression a été depuis Hollande supprimé. Seuls les médias de gauches, les maires et élus ont encore le droit de dire et de faire ce qu'ils veulent et aussi de continuer, avec le secours de maman et du copain à l'autre de France Télévision, de s"en foutre plein les poches. Vous voulez des noms ???
Mais bon me taire serait contraire d'une part part, aux idées que je défends depuis des lustres, et d'autre part à ce que je ressens lorsque je lis ou j'écoute ou regarde ces médias complètement aux ordres du "voyageur" qui refuse de s'occuper des Français et préfère les exhibitions avec sa faire valoir aux quatre coins du monde !!!
Encore un motif de me foutre en colère ce soir :
- Adrien Rabiot : Mais mon pauvre Adrien que réclames-tu ? Tu es né blanc donc avec DD tu n'as aucune chance d'accéder à la liste des 23 ! Il est ainsi et de plus il a reçu des ordres de partout ! C'est vrai que tu as du caractère ! Mais n'est ce pas ce qui t'a permis d'être un élément clé du PSG ! Ah le PSG lui il ne connaît pas ! Il n'y a que OL et OM qui existent ! C'est quoi ça ? Demandez à DD !

 

30/04/2018 : Les pompes à fric :
Vous trouverez ci-dessous le tableau de concordances des voitures radars instaurées par le couple des riches à savoir Mac@ron et son premier sinistre :



Le gouvernement a décidé de donner la gestion des radars embarqués à des sociétés privées. Ces voitures circuleront 8 heures par jour sur les routes et autoroutes de France et 'chasseront' les automobilistes qui rouleront trop vite, et ce afin de piquer un maximum d'argent dans la poche des conducteurs Français.

Plusieurs problèmes vont découler de cette mesure 'attrape-couillons'. Prenons l'exemple des routes limités à 80 kms/h. Pour que le radar soit efficace (d'après les constructeurs de ces radars) la voiture radar ne pourra pas rouler au dessus de 71 kms/h. De ce fait tout le monde accélérera pour dépasser cette voiture trop lente. Afin de ne pas se mettre en danger ces conducteurs seront obligés de rouler à 95 voire 100km/h pour doubler en toute sécurité cette voiture radar, et là, malheureusement 'clic clac' et le conducteur qui aura dépassé ce véhicule aura une amende et un point retiré

17/04/2018 : Les cadeaux des nantis : la réserve parlementaire !!! suite
Le gaillard a continué ! Plutôt que de taper dans le budget municipal, il profite des fonds mis à disposition par des nantis au profit de sa circonscription pour abreuver et sa ville et des associations au bord du gouffre financier !



Plus de 100 000 euros au seul profit de sa bonne ville d'Épinal ! Honteux !
Heureusement, pour nous le pharmacien cumulard a cessé ses fonctions de députés mais pas celles de cumulard !

15/04/2018 : Communiqué de presse !
Suite à la décision solitaire d’Emmanuel Mac@ron d’intervenir militairement illégalement en Syrie, au risque d’embraser la planète, François Asselineau, président de l’UPR, demande aux parlementaires d’engager la destitution du président de la République, en vertu de l’article 68 de la Constitution.
———————————————————–
Emmanuel Mac@ron vient de décider solitairement d’associer la France à des frappes militaires américaines et britanniques unilatérales en Syrie, alors que l’Allemagne, l’Italie et le Canada s’y sont notamment refusés.

Cette décision d’une exceptionnelle gravité a été décidée par Mac@ron :

bullet seul et en toute opacité, probablement après quelques conciliabules téléphoniques avec le président des États-Unis et la Première ministre britannique,
bullet sur la base d’une accusation dénuée de toute preuve,
bullet sur la base d’une accusation possiblement inventée de toute pièce par Washington, comme le furent les prétendues « armes de destruction massive » de Saddam Hussein en 2003,
bullet sans aucun mandat de l’ONU,
bullet en violation indiscutable du droit international,
bullet et sans avoir obtenu l’aval préalable des parlementaires français, en vertu de l’article 35 alinéa 1 de la Constitution qui pose que « la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement ».

Certes, le président de la République a invoqué l’article 35 alinéa 2 pour annoncer que « le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d’intervention de nos forces armées à l’étranger ». Mais :

bulletcette disposition ne figurait pas dans le texte d’origine de la Constitution de 1958 approuvée par référendum par 82% des Français ; elle n’y a été ajoutée qu’en 2008, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, par la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 dite « de modernisation des institutions de la Ve République », adoptée sans l’aval des Français, à leur insu, et par la procédure du Congrès.
bulletsauf à vider complètement de sens l’alinéa 1, cette disposition de l’alinéa 2 ne saurait concerner que des interventions militaires à l’impact très limité, à vocation purement humanitaire (notamment pour venir au secours de citoyens français), et ne risquant pas de nous entraîner de facto dans une guerre frontale contre un pays souverain comme la Syrie, a fortiori dans une guerre avec la Russie.

La lecture biaisée que fait Emmanuel Macron de l’article 35 de la Constitution est donc totalement inacceptable en l’espèce. Car l’alinéa 2 de l’article 35 prévoyant seulement « un débat qui n’est suivi d’aucun vote », son application dans le cas syrien reviendrait à accepter que Macron, seul, s’arroge le droit d’entraîner potentiellement le peuple français dans une escalade dévastatrice avec la Russie, qui peut déraper à tout moment dans une guerre mondiale aux conséquences incalculables et peut-être cataclysmiques, et cela sans que les parlementaires, représentants de la souveraineté nationale, puissent même donner leur autorisation !

La décision solitaire de Macron est ainsi non seulement contraire à la prudence et à la sagesse dont doit faire preuve un chef d’État lorsque la paix mondiale est en jeu, mais elle est illégale au regard de la Charte de l’ONU et du droit international, et elle bafoue l’esprit même des institutions et de la démocratie.

Le président de la République vient ainsi de faire preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », selon les termes précis que requiert l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État.

François Asselineau demande donc aux parlementaires français de se constituer immédiatement en Haute Cour et d’engager la procédure de destitution du président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution.

Merci Claude pour cette info !

14/04/2018 : Mac@ron déclare la guerre à la Syrie !!
La France, à les entendre, n'a plus un radis ! La France est est au bord de la liquidation judiciaire puisqu'ils sont obligés de taper sur les retraités pour boucler les fins de mois ! Et bien malgré tout, "il" a trouvé des sous pour aller frapper en Syrie et déclarer la guerre à ce pays. Mais où se croit-il ? est ce encore "maman" qui le pousse à agir ainsi !!! Ou est simplement pour tenter de faire oublier le "bordel" qu'il a amené en France ? Pendant que les journaleux à sa botte vont faire des heures de direct sur cet "attenta" à la Syrie, on ne parle plus du 80 kmh, ni de s cheminots, ni des universités, ni de NDDL, ni de Bure, ni de ses comptes de campagne et du pognon qu'il est allé chercher aux USA, etc.
Le Mali, la Syrie !!! Ils sont complètement fous !
Mais attention aux retombées !!!

8/04/2018 : Macron et Pernaut ou dans l'autre sens comme vous le voulez !!!
Pernaut, le milliardaire du PAF, va interviewer le milliardaire des politiques ou réciproquement !! Alors ne vous attendez pas à des questions insidieuses sur le patrimoine ni sur les millions perçus lors de son séjour en banque par le "président des villes" !
Pernaut va t'il lui demander pourquoi lui et son gouvernement privilégie la chasse aux "pécores" qui roulent sur les routes de campagne (2000 morts par an oui c'est trop) alors que plus de 150 000 Français sont décédés d'un cancer en 2017 dont 18 000 décédés d'un cancer colorectal ! Ou est la priorité pour Macron ? Mais il n'en a rien à foutre au contraire pour lui les décès de Johnny, les attentats le font remonter dans les sondages alors pourvu que ça dure !!!
J'arrête car si l'un des "saigneurs" voit ma publication, je vais encore être invité à donner mes empreintes et autres ADN aux services de gendarmerie !!!

27/03/2018 : Macron le saigneur des retraités !!!!

Lettre à son Altesse Macron 1er ...

Sire, je voudrais vous féliciter
il en a fallu du courage
Pour décider de ponctionner
De leurs soi-disant avantages
Tous ces bienheureux retraités.
Il est vrai qu'ils sont redoutables
Et pour tout dire presque enragés
Avec leurs béquilles, leurs bandages
Sans parler des chaises percées.
Il y a même un bon côté
Peu s'en iront à l'abordage
Afin d'incendier l'Élysée
Ou de construire des barrages.
Et puis ils vont bientôt crever
Alors pourquoi donc s'en priver ?
Peut-être vous a-t-il échappé
Ce que fut leur enfance dorée?
La deuxième guerre mondiale
Avec son lot de privations
De bombardements, un régal
Pour qui aime les films d'action.
Et ensuite ce fut l'école
Où l'on passa bien peu de temps
Pas comme certains guignols
Qui n'en sortent qu'à 27 ans.
Souvent après c'était l'usine
Où l'on entrait à 14 ans
Quarante-huit heures par semaine
Quinze jours de congés payés...
Vraiment l'existence rêvée.
Votre service militaire
Dites-moi où l'avez-vous fait ?
Pour nous, 28 mois d'une guerre
Trente mille jeunes y sont tombés
Mais cela n'est pas votre affaire
Pour le résultat qu'on connaît.
Alors pourquoi donc se gêner
Pressurons les tous ces nantis
Pour pouvoir mieux distribuer
Aux arrivants de ces pays
Qui jamais n'auront travaillé
Ni cotisé, que nenni.
Pour ce qui est du logement
Mon Dieu que nous fûmes gâtés
A six dans l'appartement
D'à peine soixante mètres carrés
Sans aucune des commodités
Qu'on accorde généreusement
Même aux nouveaux arrivés.
Sans doute l'histoire de France
N'est pas votre tasse de thé
Elle fût traitée en votre absence
Ou bien vous l'avez oubliée.
Pas nous !

Un jour, vous vous en apercevrez

Appelons désormais Macron, le Saigneur des retraités car c’est vraiment le titre qui lui convient.

Surtout ne pas se plaindre et critiquer quand on choisit de ne rien faire et ne rien dire !

ON EN A TOUS RAS LE BOL !

Alors Diffusons ! Soyez Acteurs concrètement !

Internet le moyen de nous défendre

Avec seulement l’envoi d’un mail à 5 de vos Contacts,

(Soit 30 sec de votre temps précieux pour peut être "Aider" votre Pays), vous serez chacun à l'origine, dans 3 mois, d'1 Million de mails ou de personnes et 48 Millions en 6 Mois ! averties !

Eh oui ! sans commentaire.

Il va falloir fonder un parti : "Les retraités en marche" Le REM !

 

4/03/2018 : Mais ils sont devenus fous !!!!

270 000 euros !!! Oui vous avez bien lu 270 000 euros ! Voilà ce que va percevoir Tony Estanguet annuellement jusqu'en 2020 en tant que Président du Comité d'organisation des Jeux olympiques.  Soit la bagatelle de 22 500 par mois. Mais on est vraiment tombé sur la tête. Pourquoi verser une telle somme à un mec qui, mis à part, une performance qui n'a rien de surhumain, va s'occuper de mener à bien une olympiade à Paris dont nous, les bouseux ou cul-terreux comme ils disent, n'avons rien à foutre. Ce n'est sûrement pas ça qui va mettre du beurre dans les épinards des retraités. Paris et toujours Parisiens, il n'y a qu'eux qui comptent, oublié la neige et les millions d'euros de perdu à cause de parigots qui ne savent pas conduire sur la neige. Et ainsi des élus pourront dire : eh oui il y a des mecs qui ne branlent rien non plus et qui perçoivent autant voire plus que nous ! Honteux ! Le Président des riches y est sûrement pour quelques choses, ou si ce n'est pas lui c'est maman ???? Et où vont-ils aller chercher le pognon ?

25/02/2018 : Voilà ce que pense les élus de l'équipe présidentielle !


On reconnaît facilement, sous leur déguisement (quoique c'est peut-être au conseil des sinistres qu'ils se travestissent !) le taulier, le premier des sinistres, et l'écolo !!!

Mais bon ne serait-ce pas ce qui se dit au sein de toutes les assemblées d'élus !!!

21/02/2018 : Wauquiez est il aussi le rédacteur de cette histoire vraie ?
Au restaurant, par mégarde, un vieil homme met une pièce de monnaie dans sa bouche et l’avale.
La pièce reste coincée dans sa gorge.
Son épouse se lève et essaye de lui  faire cracher la pièce en lui tapant dans le dos, mais rien n'y fait. 
Le vieil homme commence déjà à donner des signes d'asphyxie et l'épouse, désespérée, crie pour demander de l'aide.

Un monsieur se  lève d'une table voisine et avec un calme étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon du vieil homme, saisit fermement ses testicules et les  tire vers le bas
Dans un hurlement terrifiant, le vieil homme sous la douleur irrépressible recrache la pièce.
L'homme avec le  même calme étonnant qu'il avait en arrivant, retourne à sa table sans dire un mot.
Revenue de sa  peur et de son étonnement, l'épouse maintenant rassurée, se lève pour remercier cet homme qui a sauvé la vie de son mari.
Elle lui demande :   "vous êtes médecin ?"
"Non Madame je suis un élu de la République en Marche.
A ce titre, mes collègues et moi pratiquons cette opération tous les jours :attraper les retraités par les couilles jusqu’à ce qu’ils crachent leurs derniers sous : c'est notre spécialité"

19/02/2018 : Wauquiez et les journaleux à la botte de l'Élysée !!!
Je ne peux pas dire que j'étais un fan de Laurent Wauquiez, mais bon sa jeunesse , son tempérament, ses idées face à l'immigration retenaient mon attention.
Mais depuis que Bourdin et BFM TV, ont décidé de le "déglinguer" suite à des propos (que j'approuve entièrement) tenus en privé et qui ont été rendus publiques de manière illicite, alors là ça m'a fait sortir de mes gonds.Cette chaîne de télévision à la botte de l'Élysée, qui a déjà procédé à la même opération avec un autre membre du gouvernement accusé de problèmes sexuels, a invité ce matin un ministre mis en cause par Wauquiez et ce ministre qui se permet de regarder, comme Cahuzac, Bourdin les yeux dans les yeux pour tenter de se disculper avant même d'être interrogé par la justice. Quand on sait ce qu'il est advenu de Cahuzac, alors là permettez moi de rire !!!
Oui comme le dit Wauquiez tout vient d'en haut, cherchez le coupable, lui ou maman ? Mais ce n'est pas la première fois que ça se produit !
Put... de journaleux, plus pourris les uns que les autres, et qui sont capables d'inventer ou de cacher des informations selon que les individus à déglinguer sont de droite ou de gauche !
PS : J'ai regardé son interview par une journaliste macronienne elle aussi le 20 février ! Quelle misère de télé ( Bête, Faignante, Macronienne, Télé à Virer) à éviter !!! Tout à charge de la droite et extrême droite!
Et les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron. Ministre de l’Économie, il avait évoqué les salariées «illettrées» de l’abattoir breton Gad, puis conseillé à un opposant d'«aller travailler» pour «se payer un costard». Depuis son élection, il avait déclenché un tollé avec un «trait d’humour malheureux», dixit son entourage, sur les Comoriens (Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent », avait lancé M. Macron lors d’un échange avec des responsables d’un
centre régional d’observation et de sauvetage), et disserté sur les gares, ces lieux «où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien».
il «assume» sa «provocation» du 24 août à Bucarest sur ce pays «pas réformable» qu’est la France. Ce faisant, il promet de ne céder «ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes» et déclenche une nouvelle polémique en France. Et lundi, à Toulouse, il assume ses déclarations d’Athènes.
Mais avez vous entendu cette journaliste l'inviter sur cette chaîne afin qu'il assume ses provocations contre les travailleurs !

18/02/2018 : Ah que Johnny !!!!
Qui sera étonné de la tournure des événements qui sont entrain de se dérouler dans la sphère autour de la succession de "l'idole des jeunes" !!!
Pas moi ! Quand j'ai vu sa femme, sauter au cou du Président  et de maman, j'ai tout de suite compris ce qu'elle avait manigancé pendant 20 ans.... C'est la même clique, il n'y a que le pognon qui les attire !
Avec des gens comme ça on est pas dans la merde, pardon mais c'est dans le dico !

12/02/2018 : Un petit mot aigre d'un retraité....mais bien dit !

Lettre à notre Président...!!!

Je voudrais vous féliciter
     il en a fallu du courage
     Pour décider de ponctionner
     De leurs soi-disant avantages
     Tous ces bienheureux retraités.
     
     Il est vrai qu'ils sont redoutables
     Et pour tout dire presque enragés
     Avec leurs béquilles, leurs bandages
     Sans parler des chaises percées.
     
     Il y a même un bon côté
     Peu s'en iront à l'abordage
     Afin d'incendier l'Élysée
     Ou de construire des barrages.
     Et puis ils vont bientôt crever
     Alors pourquoi donc s'en priver ?
     
     Peut-être vous a-t-il échappé
     Ce que fut leur enfance dorée ?


               

 La deuxième guerre mondiale
     Avec son lot de privations
     De bombardements , un régal
     Pour qui aime les films d'action.
     
     Et ensuite ce fut l'école
     Où l'on passa bien peu de temps
     Pas comme certains guignols
     Qui n'en sortent qu'à 27 ans

Souvent après c'était l'usine
     Où l'on entrait à 14 ans
     Quarante huit heures par semaine
     Quinze jours de congés payés ...
     Vraiment l'existence rêvée.
     
     Votre service militaire
     Dites moi où l'avez vous fait ?
     Pour nous, 28 mois d'une guerre
     Trente mille jeunes y sont tombés
     Mais cela n'est pas votre affaire
     Pour le résultat qu'on connaît.

           

Alors pourquoi donc se gêner
     Pressurons-les tous ces nantis
     Pour pouvoir mieux distribuer
     Aux arrivants de ces pays
     Qui jamais n'auront travaillé
     Ni cotisé, que nenni.
     
     Pour ce qui est du logement
     Mon Dieu que nous fûmes gâtés
     A six dans l'appartement
     D'à peine soixante mètres carrés
     Sans aucune des commodités
     Qu'on accorde généreusement
     Même aux nouveaux arrivés.
     
     Sans doute l'histoire de France
     N'est pas votre tasse de thé
     Elle fût traitée en votre absence
     Ou bien vous l'avez oubliée.
     
     Pas nous....!!!
     Un jour vous vous en apercevrez.

PS : Merci à Claude pour ce pamphlet plein de sagesse. Pas certain que l'autre ne comprenne tout !!! Peut-être que maman va lui traduire dans le langage des mortels !

09/02/2018 : Et encore un de plus !
Malgré le soutien d'une chaîne de télvision et d'un de ses animateurs vedette, il semble qu'on soit une nouvelle fois en face d'une nouvelle affaire de moeurs d'un membre de l'équipe à l'autre locataire du Palais. Et pas n'importe quelle affaire puisqu'il s'agirait d'une fille d'un très proche d'un ancien Président de la République, même si celui ci ne fut pas non un exemple. Ah les salauds tous pourris vous voyez quand je vous le dit !

06/02/2018 : Faire de la politique ça rapporte ...même mort...... !
Pas très gai .... mais bon à savoir !...

Je croyais naïvement que nous étions tous égaux devant la mort.....
Il n'en est rien
L'état cherche de l'argent, il est facile à trouver........mais c'est ceux là même qui font les lois.....
Normal, faut partager !...
Les frais d'obsèques de nos sénateurs à diffuser !...
Un avantage de plus non connu... une honte de plus ...
Je viens de l'apprendre, d’un clerc de notaire (il a vécu la chose) :
A la mort d’un de nos SÉNATEURS, sa famille reçoit de l'état (donc, sortie directement de notre poche) une somme forfaitaire de 14.500 euros pour FRAIS D'OBSÈQUES !...
Il est vrai que ces gens là sont dans le besoin...
Mais si les frais réels s’élèvent à une somme inférieure, la différence ... rentre dans la succession... au profit des héritiers
Elle est pas belle, la mort d’un sénateur ?...
Un scandale de plus.
il est temps de s’occuper des multiples avantages de nos « élus » députés et sénateurs !...
Bien entendu ces "GENS EXEMPLAIRES" se gardent bien d'en parler
A diffuser !...
C'est pourquoi, ils ou elles veulent devenir SÉNATEURS OU SÉNATRICES
Bravo, Mesdames et Messieurs ..... continuez de vous servir ...
c'est nos sous !... mais les pauvres retraités vont payer ça encore ...
Mieux encore !...
Le veuf ou la veuve d'un sénateur ou d'une sénatrice perçoit la pension complète du décédé.
Pas de 50% ou 60% mais 100%.
Mais ça ne nous étonne plus .... Ah et l'autre avec sa mémé qui parlaient de moralisation de la vie publique ? Elle est belle la République !
QUELLE HONTE !...

29/01/2018 : Pluies, inondations, etc.. ..

Depuis que la Seine monte, c'est le même refrain sur toutes les chaînes. Ministères, voies sur berges, Pont de l'Alma, j'en passe et des meilleures, il n'y en a que pour Paris. Mais il n'y a pas que Paris dans la vie. Et que fait la maire de Paris pour éviter cela ? Rien, comme tous les maires de France. Quand on voit que que des permis de construire ont été accordés dans des zones que tout un chacun savait être inondables !!! Mais qui est responsable ? Le maître d'œuvre et le maître d'ouvrage sûrement ! Mais c'est surtout ceux qui accordent les permis de construire, je veux parler des maires et quelquefois des agents de la DDE ! Car pour augmenter le nombre d'habitants, et par la même garder ou augmenter son indemnité de fonction, certains maires sont capables de tout..... Et maintenant on voit les dégâts et les sommes considérables que ça coûtent aux contribuables.

25/01/2018 : Sans commentaire !!!

25/01/2018 : Les nouveaux retraités sous l'air Micron !!!
Pendant que l'autre rigolo, vous savez le fils à maman, va jouer aux riches à Versailles ou à Davos avec notre pognon, le train de vie, de nous autres retraités, est fortement diminué., comme on peut le voir ci-dessous !!!



Alors en prévision de la énième réforme des retraites, j'ai commencé à diminuer mon train de vie. Pour restreindre la consommation d'eau et d'énergie électrique, j'ai ramené le jacuzzi à une taille minimale et ça reste (plus ou moins) confortable et bien agréable, et mon Ricard reste le même.
Autre avantage, le couvercle se referme en un clin d'œil pour se protéger du soleil.
Le couvercle refermé, il est impossible aux services des impôts de prendre une photo aérienne pour me taxer !!!

21/01/2018 : Un nouveau député qui est comme les autres !!!

Lors de la cérémonie des voeux à Golbey (VosgesMatin du 21) Stéphane Viry, qui ne déroge pas à la règle des nantis de la législature actuelle, n'a pas mâché ses mots contre le gouvernement d'Édouard Philippe. Jusque là tout va bien, comment pourrait il en être autrement. Mais là où il rejoint ses congénères de droite, c'est qu'il est en colère contre ce gouvernement, non pas pour les dernières mesures prises notamment la limitation de vitesse en campagne ou les cotisations imposées aux retraités. Non pas du tout M. Viry s'insurge contre la prochaine réforme constitutionnelle, réforme qui consisterait à baisser le nombre des trop payés je veux parler des parlementaires et le non-cumul des mandats. Et selon ses dires, "il y aurait risque de déracinement du parlementaire avec son territoire" !!! Tu parles ! Comme les autres il a peur pour sa bonne place. Il est certain que si "il" baisse de moitie le nombre de ces nantis il y en aura un certain nombre qui seront obligés de reprendre le chemin du boulot et avec des rémunérations loin de celles dont ils peuvent bénéficier actuellement. Mais au faite est il de droite ? Il n'a jamais voulu dire ouvertement qu'il était contre "Micron et maman" !!!

15/01/2018 : Un siècle de différence entre ses 2 photos !!!



Vous ne voyez pas la différence entre ces deux exercices ? Et pourtant en 1913 c'était gratos et à la fin on pouvait manger des patates !!!
Merci Jeannot pour ces 2 photos !

14/01/2018 : Deux vitesses !!! bis

10/01/2018 : Deux vitesses !!!

Pour les individus qui nous gouvernent, il y a les riches et les pauvres, et on sait de quel côté ils sont, le fils à maman en tête ! Et bien maintenant, dans la même continuité, il y a les ploucs de la cambrousse et les autres de la ville. Nous, les ruraux, avons droit à un traitement de faveurs, et eux peuvent continuer à bénéficier des infrastructures payées par les ploucs... Ils ne conduisent pas car ils ont des chauffeurs à leur disposition et de plus n'ont pas de "routes secondaires à double sens" dans leur territoire. Mais jusqu'où oseront ils aller ? Ils sont incapables de faire respecter les limitations de vitesse, l'usage du canabis au volant et les taux d'alcoolémie etc. et maintenant ils voudraient imposer des limitations de vitesse pour nous les ploucs. Et aucun politique, aucun élu, aucun nanti ne bronche !!! Ah oui pardon ce sont les mêmes !!!
Et dire que cet individu a été capable de faire dépenser aux contribuables 350 000 euros dans la nuit du 5 au 6 décembre, parce que son avion n'était pas assez confortable et pour gagner 30 minutes !!! Alors pour nous le temps n'a pas d'importance !!!!

07/01/2018 : Et les voeux du "fils" à maman !



Et merci à toutes celles et ceux qui nous amener cet énergumène !!!

01/01/2018 : Bonne année !
Eh oui traditionnellement, nous nous devons de commencer une nouvelle année par ces mots qui devraient permettre à chacune et à chacun de parcourir la nouvelle année sans aucun obstacle ni embûche de quelques sortes que ce soit, financièrement, boulot, amour et surtout une santé indéfectible.Hélas, il s'avère souvent que ces belles promesses ne peuvent pas être tenues, du fait de rupture de contrat de travail, de perte de confiance de l'être cher, de l'âge ou de la maladie. Et maintenant il faut aussi ajouter la défaillance complète de nos élus de quelques natures que ce soit, qui sous prétexte d'économies financières, de dérèglements climatiques (qui seront toujours à démontrer ou à prouver), de bonne gestion (ils me font rigoler...) soumettent l'ensemble des Français aux revenus modestes et les retraités à une cascade de réductions de leurs revenus. On ne touche pas aux gros ni aux élus !
Heureux les pauvres en esprits ....car le royaume des cons leur appartient ! Ainsi pourrait on parodier une des béatitudes de Matthieu !
Mais pour tous les autres, bonne année et bonne santé, pour vous même et tous ceux qui vous sont chers.

16/12/2017 : Les nantis (suite) à en pleurer, sortez vos mouchoirs !
Patrimoine des ministres ah elle est belle la bande à Macaron !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/12/16/25001-20171216ARTFIG00011-patrimoine-il-y-a-plusieurs-ministres-millionnaires-au-gouvernement.php
http://www.leparisien.fr/politique/le-patrimoine-des-ministres-devoile-ce-qu-il-faut-retenir-15-12-2017-7455471.php

13/12/2017 : Les nantis !
On savait les nouveaux députés, complètement à côté de la plaque mais à ce point !!! Mais bon à l'instar de tous ces élus de maires à Président en passant par députés, sénateurs, j'en passe et des plus nuls..... ça n'étonnera plus personne .....
https://francais.rt.com/france/46471-5000mois-deputee-lrem-assure-manger-pates-ressorti-vetements-cave
D'après les déclarations remises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), 235 députés percevaient plus de 50.000 euros annuels ces cinq dernières années. Et 74 d'entre eux avaient des revenus supérieurs à 100.000 euros par an. Et dire que le Président était un ministre d'un gouvernement de gauche ! On comprend mieux maintenant où il est allé récupérer les nouveaux députés membres de LREM !!! Les baisés comptez vous !!! Les retraités pourront pleurer dans les chaumières ça n'empêchera pas ces nantis de continuer à se faire des "cojones" en or !!!
Merci Claude.

09/12/2017 : Récupérations !
Quelle honte ! Profiter du décès de Johnny pour faire apparaître une bonne image de lui et améliorer son score dans les sondages. Oui cet individu est capable de tout avec son "faire-valoir" , ils sont devenus depuis l'élection de fidèles supporters de la vedette franco-belge. Une honte ! Johnny n'appartient pas et n'a jamais eu besoin des politiques, au contraire de l'inverse !  Et l'autre qui se permettait de rigoler au coté du cercueil, incroyable mais vrai . Oui tous pourris, politiques et médias dans le même sac ! Johnny appartient à sa famille et à ses fans et spectateurs et non aux profiteurs de tout bord !

24/11/2017 : Ah les salauds ! bis !
J'y pensais cette nuit alors que je ne dormais pas !

Jeune, je payais  la vignette auto  pour les vieux,
Quand je travaillais on me prenait le lundi de pentecôte pour les Vieux,
Maintenant que je suis "vieux" on  me  prélève 1,7% de CSG pour  les jeunes !……
Qui c'est le con de l'histoire ?
 

Merci Jeannot

Et qui est l'origine de nos déboires : "les élus" ... qui viennent, sur le dos du contribuable, de faire leur grand messe annuelle que les médias appellent pompeusement "le congrès des maires" !
Mais ne nous trompons pas, parmi ces nantis du paysage électoral, nombreux sont maires, mais tous sont cumulards de fonction et de rémunération, combien de sénateurs et de députés et de membres de syndicats de communes, de communautés urbaines, figurent parmi ces congressistes ? Combien perçoivent une indemnité de fonction inférieure au montant de la retraite que peut percevoir un retraité du monde agricole ?
Et comme je le disais, c'est le contribuable qui paye la totalité des frais engendrés par cette structure tant au plan local qu'au niveau national, j'en passe et des meilleures /
- Cotisation à l'association des maires : payée sur le budget communal.
- Trajet et séjour (repas et logement) au congrès pris en charge.

De plus, ainsi que le disait hier le maire de Saint-Etienne," l'autre" a invité plus de 1000 élus à une grande fiesta à L'Élysée, à un "dîner de cons" payé par qui ? Vous et moi ! Et pourquoi une telle gabegie : pour effectuer quelques selfies avec maman la faire valoir  !!!!
Non il y en a raz le bol de ces dépenses inconsidérées ! Pour celui qui voulait réformer le milieu politique !!!

Ah ce n'est pas ça qui va m'inciter à retrouver le chemin des urnes !!!

5/10/2017 : Ah les salauds !

Les députés, dans l’indifférence générale, ont voté  l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire. Et ce dans le cadre de la loi de moralisation de la vie publique. On marche sur la tête, on demande aux retraités de faire des efforts, des millions de seniors vont voir leur contribution sociale augmenter et en plein été dans la nuit, les députés se votent une exonération d’impôt. Franchement, on se moque du monde !
Ça suffit, on ne peut demander toujours et encore des efforts aux retraités et les législateurs se votent en catimini une suppression de CSG pour eux-mêmes !
Ce sont toujours les mêmes qui trinquent, c’est inacceptable, maladroit, honteux ! Les députés sont-ils bien moins lotis que des milliers de retraités qui n’ont que 1200 € de pension mensuelle ?
Il faut savoir que les députés ont 7209,64€ d’indemnité mensuelle, 5840€ d’indemnités représentatives et 9618€ de crédit pour rémunérer leurs collaborateurs. En parallèle, la retraite moyenne est de 1376 € brut et 560 000 retraités touchent le minimum vieillesse…
Pour rappel, les députés se votent une baisse d’environ 430€ de CSG et les retraités vont voir leur CSG augmenter de près de 300€. Deux poids deux mesures…

Je pense qu'un jour il faudra virer des assemblées qui nous gouvernent ces parasites qui votent des lois en leur faveur...trop c'est trop, comment faire confiance aux élus de tous bords...! la marmite finira par exploser...

Il est certain que c'est l'autre qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche et avec la complicité de maman qui sont à l'origine de ce scandale !

 http://www.lci.fr/politique/les-deputes-ne-paieront-plus-de-csg-sur-leurs-frais-de-mandat-parlementaire-2060523.html

16/09/2017 : Que des conneries !
Encore un couac de communication pour Emmanuel Macron. L'histoire était pourtant belle.
Selon RTL, le président de la République avait, lors de sa visite sur l'île sinistrée par l'ouragan Irma, vécu à la dure : il aurait dormi sur un lit de camp et se serait lavé à l'aide d'un seau, dans la nuit de mardi à mercredi.
Vendredi, l'opération de communication a pris l'eau. Contacté par Libération, l'Élysée a formellement démenti ces informations, malgré l'annonce d'Emmanuel Macron, dès son arrivée sur l'île : "Je vais faire comme les habitants ici, puisque je serai avec eux ce soir. Il n'y a pas le choix. Mais moi je repartirai demain. Et eux, ils le font depuis jours et encore plusieurs jours."
Point de lit de camp ni de seau, donc, a assuré le service de presse de l'Élysée à Libération. Le président a bien dormi dans un vrai lit. Il a passé la nuit dans la maison qu'un gendarme de l'île avait libéré pour l'occasion. Et l'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" que les médias racontent qu'il avait été logé à la dure, avance Libération. Pourtant, RTL maintient que l'entourage du président avait bien évoqué un "lit de camp" et des conditions d'hébergement sommaires. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", s'est simplement défendue auprès de Libération une collaboratrice d'Emmanuel Macron.
Sources : Orange.fr

14/09/2017 : Les J.O. à Paris !
Pourquoi cette volonté de voir les Jeux à Paris, alors que 7 français sur dix y sont opposés ? Hambourg a renoncé face à l'opposition de ses habitants. Ce mépris permanent du peuple est insupportable.
Et qui va payer ? Déjà plus de 2 milliards d'euros sur des fonds publics de prévu ! Quand on sait que systématiquement les chiffres annoncés seront multipliés par 2 ou par 3, c'est donc près de 5 milliards qui vont être à la charge du contribuable moyen tels les retraités. Oh ce ne sont pas les plus riches ni les sportifs de haut niveau qui vont être sollicités, ils sont domiciliés hors de France ! Et tout ça pour plaire à la reine Hidalgo qui a su manoeuvrer, appelons ça comme ça, pour parvenir à ses fins, pour sa gloriole personnelle ! Honteux ! Pauvre France !

12/09/2017 : Fainéants !
Se faire traiter de fainéants par quelqu'un de sain et qui a prouvé tout au long de sa vie qu'il a été irréprochable à tous points de vue, je l'admets, mais que le bon peuple de travailleurs, de retraités de France soit traité de fainéants par un individu qui n'a jamais rien foutu mis à part au service de la Finance, qui n'a jamais passé devant les urnes avant 2017, et qui de plus représente moins d'un Français sur 4, alors là quel scandale ! Mais n'en doutons pas, les Français vont réagir et foutre dehors ce type qui n'a du son élection qu'aux médias et à l'ancien président qui ne laissera pas non plus son nom à la postérité. Mais c'est sûrement maman qui lui a dicté son discours !

15/08/2017 : Euréka !
On a, enfin, trouvé un moyen de se débarrasser de tous ces élus qui ne savent pas toujours où ils sont !!! Restera à trouver la dimension ad hoc !!!

21/07/2017 : Edifiant !
https://blogs.mediapart.fr/yvster14/blog/100317/macron-est-il-un-agent-des-usa
Et si on y ajoute que cet individu, qui veut diminuer les crédits de certains ministères comme celui de la défense, ne s'est pas empêché de dépenser plus de 380 000 euros lorsqu'il était ministre de l"économie, pour aller quémander à Las Végas des sous pour sa campagne électorale et de plus au détriment des règles élémentaires de mise en concurrence, et avec le concours de Pénigaud la ministre actuelle du travail !!!
Allez dégagez les EM !!! Mais je ne leur donne pas un an pour qu'ils déguerpinssent et il y a longtemps que "maman" aura dégagé sentant le danger !

02/07/2017 : Intouchable ?
Reçu ce jour par email, mais déjà évoqué !!! Cet individu semble pour l'instant intouchable car il a su en étant ministre se créer une sorte de cercle infranchissable aux diverses révélations !!!
Eh bé ! ça continue bien le quinquennat Macron . Cette enquête judiciaire a été déclenchée le 8 mars contre M. Macron (ça va moins vite apparemment que pour Fillon !) concernant cette soirée à Las Vegas à 380 000 euros et les 120 000 euros de "frais de bouche" financés par Bercy pour débuter sa campagne. Total UN DEMI MILLION d'euros tout de même ! Et les interrogations sur son patrimoine ? En effet quelques maires et une association ANTICOR ont adressé un courrier à la HATVP : (tout à fait vrai et facilement vérifiable.)
Fortune nette totale déclarée par M. Macron : + 156 160.43 euros
Observations Questions :
Nous nous interrogeons dès lors sur la sincérité du patrimoine déclaré. En effet,
a) Comment peut-il se faire qu’après avoir eu en 2010-2013 des revenus supérieurs à 3 000 000 euros sa fortune déclarée en 2014 n’ait été que de 156 160 euros ?
b) Comment peut-il se faire qu’il n’ait eu en 2014 que 56 254,41 euros sur son compte courant alors que plus de 3 000 000 euros y avaient été crédités durant les trois années précédentes ?
Et où est passée la différence, sachant que, sur la période 2010-2013, il n'a pas utilisé ses liquidités pour investir substantiellement dans l’immobilier ou en Bourse, ni pour rembourser ses emprunts, à l’exception de son emprunt privé remboursé à hauteur de 220 000 euros (4 x 55 000 euros) ?
c) Enfin, où est passé le portefeuille lui ayant permis de toucher 561 582 euros de revenus mobiliers en 2011-2012, car il n’apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine ? A noter que pour pouvoir générer de tels revenus, il se devait d'être au moins de 3 000 000 euros (sur la base d’une rentabilité moyenne de 10 %) ?
Et si son portefeuille a été liquidé en 2012, juste avant qu’il n'arrive à l'Élysée, où est alors passé le produit de la vente, puisqu’il n’est manifestement pas arrivé sur son compte au Crédit Mutuel, le seul déclaré ?
Il nous serait agréable que vous nous fassiez savoir si nos interrogations sont ou non fondées, sachant qu’"omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou en fournir une évaluation mensongère est un délit pénal".

Lettre adressée à la Haute Autorité de la Transparence par des maires curieux... qui a répondu en moins de 10 jours délais postaux inclus ! "qu'il n'y avait rien d'irrégulier" ! sans détailler ni motiver d'ailleurs les différentes questions soulevées par ces maires
On nous prend vraiment pour des c...s, non ?
On peut s'interroger sur cet argent "manquant" qui selon toute vraisemblance est bien au chaud dans quelque paradis fiscal... Mais chut ! il ne faut pas le dire. ..

29/06/2017 : Faux culs !!!
"Nous héritons d'un dérapage budgétaire de 8 milliards d'euros. C'est inacceptable ....."
Cette déclaration de la part d'un des "cons-truc-tifs" (tout est dit dans cette dénomination du groupe des députés sans foi ni loi) qui n'est autre que le premier ministre du nouveau président et de madame sa "faire-valoir" qui ne lui sert qu'à ça  !!! Or il ne faut pas oublier qu'il y a moins de d'un an, le principal responsable, alors ministre des finances, n'était autre que le locataire actuel de l'Élysée !!! Et on vient de voir avec sa nouvelle manière révolutionnaire de gérer les coulisses de l'Assemblée Nationale, qu'on est pas sorti de l'auberge !!! Souvenirs, souvenirs de ces individus qui se croient supérieurs aux meilleurs !!! Le président de moins de 49 % des Français va nous en faire voir !!! Jusqu'à quand ? Avant la fin de son mandat, on parie ?

18/06/2017 : Oh la gamelle (bis répétita) !!
Rien à ajouter à ce que je disais la semaine dernière ! Mais quand est-ce que ces pourris comprendront qu'ils sont tous véreux, et qu'ils sont minoritaires. Plus personne ne leur fait confiance... D'ici peu on pourra dire que seuls les débiles participent à ces foires d'empoigne !!! Un peu plus de 29 millions d'électeurs sur 47 millions ont boycotté, d'une manière ou d'une autre (abstentions, nuls ou blancs) ces élections, soit plus de 61 % !!!

11/06/2017 : Oh la gamelle !!!
Oui je suis fier de faire partie du premier parti de France, celui des abstentionnistes. Celui qui dit merde à tous ces baveux d'élus de tous poils (enfin pas sous le ventre tellement ils rampent), les maires, les dé-putes, les sénateurs, les présidents de structures qui n'ont d'autres utilités que de nous pomper notre pognon ! Oui plus de la moitié des inscrits leur ont dit MERDE !!!
Et nous aurons à l'Assemblée Nationale des individus (15 000 euros mensuels) qui seront élus, comme le maire d'Uzemain, élu avec seulement moins de 50 % des voix, quelle légitimité !!!
Et j'ai entendu ce soir une sénateur des Vosges, bien connu dans notre secteur, vouloir défendre le candidat de la droite de la première circonscription des Vosges, malheureusement pour lui il en avait oublié le nom !!! Voilà tout est résumé dans l'activité de ce personnage !!!

02/06/2017 : Mais à quoi ils servent ??
Comme bon nombre de Français, vous vous posez sûrement la question, concernant nos "dé-putes" (j'ai un gros problème avec leur orthographe), mais à quoi ils servent, nonobstant le fait de se sucrer très largement ?
Contribuables Associés publie son Argus Parlementaire de la législature 2012-2017 : une notation des 577 députés en fonction de leur soutien public à des propositions de loi visant à diminuer les dépenses publiques et les impôts. 
Durant toute la mandature de 2012 à 2017, nous avons compilé les prises de positions publiques des députés sur des textes allant vraiment dans votre sens. Nous n'avons pas regardé leurs discours, nous avons noté leurs actes !
Nous avons rédigé ou soutenu 13 propositions de loi comme par exemple l'harmonisation des modes de calcul entre les retraites du public et du privé, l'instauration des jours de carence dans le secteur public, l'instauration du casier judiciaire vierge des élus... 
A l'Assemblée nationale, nous avons aussi organisé 10 réunions de travail avec les députés et des experts sur des sujets majeurs tels que la réduction des dépenses publiques, le matraquage fiscal, la lutte contre la corruption, la ruineuse politique de la ville...
(Source : Contribuables associés)
Pour les Vosges, voilà les notes obtenues par vos élus (je dis vos élus, car je ne suis plus électeur depuis qu'on m'a refusé le droit de voter , voir ci-dessous) :
- Michel Heinrich : 7/20 mais a eu la trouille, et ne se représente pas !
- Gérard Cherpion : 2.5/20
- François Vannson : 3.5/20
- Christian Franqueville : 2/20
De droite ou de gauche, et les autres avec la bande à Micron, tous des bons à riens, que pour leur gueule, on le voit actuellement avec les nouveaux ministres qui devaient laver plus blanc que blanc ! !!!

30/05/2017 : Ah elle est belle notre France !!!
Et dire que les médias et des élus qui ne savent plus où ils se trouvent, croyaient avoir trouvé le sauveur avec "Micro-onde et maman" !!! Et pof voilà des ministres qui se trouvent aussi embringués dans des soucis judiciaires. Ils sont encore plus pourris que les autres !!! On ne tardera pas à connaître que le Président milliardaire, qui n'a aucun avoir immobilier, est lui aussi soupçonné de ..... Et maman aussi, la maigrichonne du dernier sommet de l'OTAN ? Mais où est passé leur pognon ?
Heureusement je n'aurai pas à participer à l'élection au Parlement de tous ces futurs élus qui vont à leur tour salir la France. Mais donnez moi ou citez moi le nom d'un élu droit dans ses bottes ? Non ils tapent tous dans la caisse !!!

Vous voyez la différence entre maman Vuiton et Mme Mélania Trump ! On n'est pas dans le même registre !
http://www.letribunaldunet.fr/actualites/brigitte-macron-sa-jupe-fait-scandale-au-sommet-de-lotan.html

17/05/2017 : Maman m'a dit !!!
Et voilà avec "Maman m'a dit", on prend les mêmes et on recommence !!! Terminé le renouveau, les nouvelles têtes !!! Que de vieux charlots de gauche ou des résidus de la droite en panne de voix !!!
Allez circulez, il n'y a rien à voir !!!

16/05/2017 : Communication de Jean-Frédéric Poisson !!!
Chers amis,

 
La nomination du nouveau Premier ministre entretien la confusion idéologique qui a fait gagner Emmanuel Macron. 
 Le choix d'Emmanuel Macron de nommer un Premier Ministre venu de la droite s'inscrit dans la lignée de toute sa campagne pour les élections présidentielles : il s'agit d'un effet de manche pour faire croire aux Français qu'il pourra gouverner avec une majorité qui ne distingue pas les projets politiques.

 
Le nouveau Président a gagné les élections en entretenant continuellement les ambiguïtés mais il ne pourra pas faire oublier aux Français que son projet est fondamentalement un projet de gauche. Son programme fiscal est là pour nous le rappeler : matraquage des classes moyennes et des familles, augmentation de la CSG, suppression de la taxe d'habitation qui revient à une main mise de l’État sur les communes, etc.. Or, plus que jamais la France a besoin de clarté.
 Les Français ne doivent pas se laisser retirer leur droit à choisir un projet politique au nom de l'injonction morale qui voudrait nous imposer de donner au Président une majorité de sa couleur, sans contre partie et faisant fi de la consultation des électeurs. Nous invitons les Français à faire le choix clair d'une opposition de conviction, capable de travailler de manière constructive sur les sujets qui vont dans le sens de l'intérêt de la France et de s’opposer franchement à tout ce qui ira dans le sens de la fragilisation du pays.

 
L'heure est à la clarification des intentions et des projets. La droite et la gauche n’ont pas disparu avec l’élection du Président, pas plus que les partis politiques. Les familles politiques de la droite et du centre se sont fait voler l’élection présidentielle : ne nous laissons pas voler notre droit à choisir le projet que nous voulons pour notre pays à l’occasion des élections législatives

Jean-Frédéric Poisson
Président du Parti Chrétien-Démocrate
Député des Yvelines

15/05/2017 : Et une girouette de plus. !!!
On n'est pas sorti de l'auberge avec ce lascar issu des "salopards" qui change de parti et de côté à l'Assemblée Nationale au gré du vent rémunérateur, comme le font la grande majorité des élus, PSU puis PS puis à droite toute !!!!..Digne premier ministre d'un président élu par défaut !
https://francais.rt.com/france/38360-declaration-patrimoine-lobbying-chez-areva-absenteisme-casseroles-edouard-philippe

11/05/2017 : la R.E.M.P. !!!
Voilà donc les premiers noms de ceux qui vont présenter leur candidature à la République En Marche Poubelle !!! Pire que sous les socialistes !! Car pour les socialos ils vidaient les poubelles pour trouver des candidats, mais là avec "Maman", ils vont beaucoup plus loin ! En effet ils recrutent vers le fond des toilettes, ce qu'à la campagne non intello on appelle vulgairement les "chiottes", que ce soit dans les milieux de gauche où ils sont majoritaires c'est vrai, mais aussi à droite (vous voulez des noms ???) ! La preuve ? Regardez demain dans votre quotidien les noms des nouveaux investis !!!
Et s'il manque un candidat pour évoluer dans ce tas de détritus ? Alors allez chercher du côté d'une commune de la Vôge, j'en connais un qui est prêt(e) à franchir le rubicond !!!

8/05/2017 : Le nouveau monarque présidentiel : Un candidat élu par défaut et non représentatif des Français ! Et sans majorité !

http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html

Une fois de plus, on va avoir droit à un Président élu par défaut ! En effet il n'a pas été élu par une majorité des inscrits mais seulement par 4 Français sur 10 !
A l'instar de ce que s'est passé à Uzemain où aux dernières élections municipales le maire n'a été
élu le 23 mars 2014 avec seulement 383 voix sur 895 inscrits soit avec 42.79 % seulement ! Bonnet blanc ou blanc bonnet !!
Alors si la comparaison peut être faite, on a du soucis à se faire comme tous les habitants de notre village peuvent le constater maintenant.
Et quand enfin le pouvoir reconnaîtra les abstentions ou les votes blancs ou nuls !

7/05/2017 : Interdit et éliminé  !!!
Oui je suis éliminé des électeurs de la commune d'Uzemain ou interdit d'exercer mon droit de vote ! En effet, ce matin vers 12H30 je suis allé faire mon devoir électoral et comme au premier tour, je me suis muni de ma carte d'électeur. Or on m'a refusé de remplir mes devoirs au motif que je ne possédais pas de pièces d'identité !! Voilà le texte que j'ai répondu à un électeur qui m'interrogeait sur cet incident !!!
Moi j’en fait une question de principe. Pour qui ils se prennent ces petits c... à la disposition du premier magistrat ! Ça fait plus de 42 ans que je vote à Uzemain (et 70 que moi j'y réside)sans me munir ni de ma carte d’électeur ni de de pièces d’identité. Alors de deux choses l’une, ou avant ils ne faisaient pas leur boulot ou je suis devenu subitement un type susceptible d’être le premier des terroristes. Et je n’arrive pas à comprendre et ne comprendrai jamais l’attitude de Mauricette H..., Vincent H... et de Michel V..., alors que j’ai pu voter il y a 15 jours avec uniquement ma carte d’électeur….
Ont-ils reçu des ordres de qui on sait pour éliminer ceux qui ne votent pas comme eux ?
Dorénavant je ferai comme un tiers des inscrits, je refuserai de me présenter à ces convocations, qui comme chacun le sait, peuvent être remplacés par les sondages effectués par les organismes à la solde des socialistes !!!
Ce texte n’est pas nouveau… Et je comprends très bien cette mesure dans le cas où les assesseurs peuvent avoir un doute sur l’identité de l’électeur. Alors dans notre cas, a-t-on eu quelques doutes sur les identités de Bernard M., Karine B., Fabien S., Anne-Marie et Etienne B..., quelques exemples de citoyens honorablement connus à Uzemain et qui ont été interdits d'exercer leur devoir. On nous (leur) a remis une carte d’électeur sans leur demander de pièces d’identité, alors à qui la faute ou à quoi sert le pognon dépensé dans la réalisation et la distribution de ces cartes de fumisterie !!!

6/05/2017 : Qui croire ???

25/04/2017 : Le courage  !!!
Ah la claque !! Oui la gifle qu'ont pu prendre en pleine g... nos députés sénateurs et autres maires. Qu'ils aient soutenu Fillon ou Hamon, ils peuvent ne s'en prendre qu'à eux mêmes en soutenant des candidats véreux !!!
Alors maintenant, en prévision des législatives, que vont-ils décider pour le 7 mai ? Qu'ils soutiennent de près ou de loin le tartuffe à Hollande ou plus indirectement en refusant de faire élire Marine, alors non ils ne pourront pas compter sur les voix d'une certaine partie de la population qui leur était acquises précédemment. Et certains courageux députés, comme celui de la première circonscription des Vosges, ont senti le vent de la défaite arrivé, et n'ont pas osé venir affronter le suffrage universel. Alors bon vent à lui et à son remplaçant et suppléant, dégagez il n'y a rien à voir ! Raz le bol de cette Europe, gruyère ouvert à tous les trafics de drogue, la dernière prise en est le triste témoignage, un camion intercepté sur 10 000 passages quotidiens !!! Alors un seul vote possible, pour refermer les frontières, et redevenons Français !!!
Mais attention ! Que ces individus (maires, députés, sénateurs ...qui aiment le pognon) qui ont fait perdre la droite en soutenant Fillon (celui qui aime aussi le pognon) vont voter ou faire voter pour le rejeton au "fromage destitué", ne comptent pas sur les Vosgiens pour les législatives...

23/04/2017 : La honte !!!
Oui honte à tous les niveaux.
A Uzemain à 12h45, les délégués du maire d'Uzemain ont interdit d'exercer son droit de vote, au motif qu'il n'avait pas de ni de carte d'identité ni carte d'électeur, à un électeur alors qu'il était connu des trois conseillers et dans la localité. Il est vrai que cet électeur n'avait pas l'intention de voter pour un candidat à voile et à vapeur, candidat qui a les faveurs du maire de la localité ...
Et à 20 heures on y va droit !!! Honte aux Français !!!

3/04/2017 : La connerie !!!
Voici un émail reçu ce jour de mon ami Claude, qui prouve, s'il en était encore besoin, la débilité des soutiens du candidat, "adoubé" par l'ancien, à la Présidence de la République !!!
Bonjour Etienne,
Macron revendique 200 000 adhésions.... mais n'importe qui peut adhérer.
Certains ont fait adhérer Hitler, Mussolini, Staline... J'ai fait adhérer Napoléon Bonaparte et ça a marché... Essaie donc. C'est du sérieux ce site!
Bonne fin de journée. A+.
 Claude

25/03/2017 : Dans la rubrique tel père tel fils !!!
 http://www.public.fr/News/Yannick-Noah-son-fils-suspendu-pour-consommation-de-substance-interdite-1328489
Note de votre serviteur : sans commentaire !!!

21/03/2017 : Le mélodrame des médias !!!
Ah quelle bonne soirée j'ai passé hier ! J'ai regardé Auxerre - Strasbourg = 0 - 2 !
Que vouliez-vous que je fisse sur la chaîne des bobos ! Que ces médias choisissent les candidats à l'élection Présidentielle suivant le critère des sondages (quand on connaît la qualité de ces instituts aux ordres ....) et qui de fait éliminent d'office plus de la moitié des candidats légalement autorisés à débattre et à se soumettre au vote des électeurs. Et ce n'est pas ce genre de cirque qui pourra me faire changer d'avis. Il parait que plus de la moitié des électeurs ne savent pas encore pour qui ils vont voter. alors c'est grave docteur, on devrait leur retirer le droit de vote à ces gens là.....Moi je sais, je n'avais donc pas à écouter ces bandes de menteurs qui ne tiendront jamais leur promesse.
Et que ce soit Macr-on, Mélanch-on, Ham-on ou Fill-on, tous riment avec c-on et fi-on, c'est un signe n-on !!! Allez "circulez y'a rien à voir" pour pasticher le film français de P. Leconte !

20/03/2017 : Quand on est jamais mieux servi que par soi-même !!!
Décret n° 2016-1302 du 4 octobre 2016 relatif au soutien matériel et en personnel apporté aux anciens Présidents de la République
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033189352
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre,
Vu la Constitution, notamment son article 37,
Décrète :
Article 1 :
Pendant les cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens présidents de la République sept collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure et trois collaborateurs du niveau de la catégorie A, ainsi que deux agents de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l'État sur contrat.
Article 2 :
Au-delà des cinq années qui suivent la cessation de leurs fonctions, il est mis à disposition des anciens Présidents de la République trois collaborateurs permanents, dont un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure et un collaborateur du niveau de la catégorie A, ainsi qu'un agent de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l'État sur contrat.
Article 3 :
Il est mis à disposition des anciens Présidents de la République, en adéquation avec les personnels mis à leur disposition, des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l'Etat.
Article 4 :
Les anciens Présidents de la République bénéficient, pour leurs activités liées à leurs fonctions d'anciens chefs de l'État, de la prise en charge des frais de réception ainsi que des frais de déplacement, pour eux-mêmes et un collaborateur.
Article 5 :
La gestion du dispositif de soutien matériel et en personnel apportés aux anciens Présidents de la République est assurée par les services du Premier ministre, à l'exception de leurs véhicules et de leurs conducteurs qui sont mis en place par le ministère de l'intérieur dans le cadre de la protection dont ils bénéficient.
Article 6 :
Pour les anciens Présidents de la République investis avant le 15 mai 2012, le délai de cinq années mentionné à l'article 1er court à compter de la date d'entrée en vigueur du présent décret.
Article 7 :
Le Premier ministre, le ministre de l'économie et des finances et le ministre de l'intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 4 octobre 2016.
François Hollande
Par le Président de la République

Notes de votre serviteur : Ainsi ils pourront rémunérer sans aucun problème leur femme, maîtresse, progéniture et autres !!! Quelle honte !

18/03/2017 : Macron, le leurre ou la doublure de Flamby :
http://www.lagauchemorale.com/actualites/article/les-arguments-etonnants-d-emmanuel-macron-sur-son-utilisation-de-l-argent?utm_source=r.avotreecoute.u-n-i.fr&utm_medium=referral

09/03/2017 : La patinoire d'Épinal, la CAE et la ville d'Épinal !!!
Chacun se demande à quoi peut bien servir une Communauté d'Agglomération,vous savez ces bijoux que les élus créent un peu partout ! On savait déjà que c'est une manière "légale" d'apporter un complément de rémunérations aux dits individus ! Maintenant le député-maire d'Épinal, a trouvé la solution. En effet il va faire supporter les travaux d'extension de la patinoire estimés, pour l'instant, à 3.1 millions d'euros à la Communauté d'Agglomération d'Épinal. Comment faire payer aux autres ce qu'on ne peut pas faire soi-même !! Et de plus ainsi ça va permettre à Heinrich de ne pas payer la subvention annuelle de 258 000 euros pendant 10 ans et de plus à baisser ses taux d'impositions des taxes foncières et habitation. Belle opération pour le pharmacien cumulard ! Et pour nous pauvres habitants d'Uzemain on va une fois de plus passer à la caisse avec la complaisance des élus du secteur. Une honte et un scandale de plus à mettre au débit des élus, mais on est habitué avec le défenseur du candidat, mis en examen, à la Présidence de la République....

23/02/2017 : Bon débarras !!
15 ans ! Soit la bagatelle de près de près de 2 700 000 euros perçus par cet individu qui, vous pourrez le constater sur le site de VosgesMatin et de l'Assemblée Nationale n'est que très rarement intervenu. Il admet, dans une interview d'un journaliste de VM ce jour, d'avoir mené à bien 3 projets " Aide à la ré-industrialisation de Pavatex à Golbey, renouvellement urbain à Épinal et empêcher Emmaüs de fermer ses portes à Rambervillers (dixit non ne riez pas) !!!! Quel programme !!! Et ensuite que cet individu nous avoue "... que le plus dur a été de prendre la décision (on le comprend perdre plus de10 000 euros...par mois), je ne vais tout de même pas verser une larme (il pourra toujours compter sur ses amis de tous bords aimants le pognon comme lui pour le soutenir...) ....j'ai eu l'occasion de faire mes adieux aux maires de ma circonscription (ah oui et les con-tribuables électeurs il s'en moque ...), et ....avoir une pensée pour ses collaboratrices...(moi aussi ...) des Vosges (si on pense aux mêmes ....) !!!! Allez bon débarras, mais il a su se créer un tel soutien que même à son âge et sans prendre de décision il demeurera l'élu le mieux indemnisé et rétribué des Vosges !!! Honteux !!
Et de plus, ce lascar va pouvoir continue à percevoir ses somptueuses indemnités et avantages (près de 15 000 euros par mois) jusqu'au 20 juin 2017 alors qu'il a cessé ses fonctions au 24 février. Quel salarié peut revendiquer la même chose ????

18/02/2017 : c'est vraiment trop proche de la réalité pour ne pas partager : La fable du bénévole
Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait. 
Le coiffeur répondit: "c'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine".
Le fleuriste s'en alla tout content.
Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses. 

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit :
"Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une demi-douzaine de croissants, avec un mot de remerciements. 

Puis, ce fut le député du coin qui se présenta.
Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
"Mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat !"
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique. 
Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de maires, de députés et de sénateurs attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement ... 

Voilà, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.
Et il paraît que dans la file, il y avait même  des chauves !!!   ... Si, si !!!!

Note de votre serviteur : ça ne choquera plus personne après les lamentables affaires Cahuzac ou P.P. !!!

05/02/2017 : Les Français seraient-ils les plus bêtes !!!
Mélanchon ! Macron ! Hamon ! Fillon ! Oui dans tous les cas avec ces énergumènes là, on l'aura tous dans le "fion" et on sera les rois des "cons" !!!
Oui je sais elle était facile et de plus je n'en suis pas l'auteur exclusif !

03/02/2017 : Le silence au népotisme !!!
Depuis que madame F.F. a été rémunérée à l'insu de son plein gré (près de 800 000 euros) d'après ce qu'elle a déclaré à une journaliste britannique en 2007, chacun a pu constaté le silence assourdissant du maire d'Épinal, le cumulard de la circonscription et soutien inconditionnel à F.F. et des autres élus de la minorité ou de la majorité présidentielle !!!
Il y en ras le bol de ces élus qui, non seulement s'envoient de somptueuses indemnités de fonctions et avantages liés à leur fonction, et qui de plus emploient leur femme, leur(s) maîtresse(s), leur amant(e), fils, fille ou autres parentés... On a tous connu ça même dans nos petites communes... Une honte !!! Et ensuite ça voudrait se donner "donneur de leçons" ????
Ce dernier, a tenté sans succès, de démontrer qu'il soutenait toujours le "candidat" et qu'il n'avait jamais eu à rémunérer des membres proches de sa famille !!! Oui peut-être, mais de quelle famille parle t-il ?????

25/01/2017 : Vous avez dit "tous pourris" !!!
Oh non ! Jamais vous ne m'avez entendu dire de telles inepties !!! Non ce n'est pas parce que certains élus "inconnus", tels ministres ou premier ministre, députés ou sénateurs, maires ou présidents de syndicats ou communautés urbaines, conseillers départementaux ou régionaux, j'en passe et des plus nuls .... sont dans le collimateur du S.M., que tous les élus sont des individus pervers et profiteurs de règles transgressives de la République !!! Non pas tous, enfin peut-être ? Moi je n'en connais pas ! Alors si vous en connaissez un vous pouvez le signaler au ministre de la justice, il en cherche !!! Et si vous avez connu un élu qui n'a jamais rémunéré ni son fils ni son épouse par l'intermédiaire d'une association ou autres moyens de paiement régulier ou irrégulier, dénoncez le ......

19/01/2017 : La raison du plus fort est toujours la meilleure (Le loup et l'agneau) !!!
Ah comme ce bon Jean de La Fontaine avait vu juste, mais il ne pensait sûrement pas qu'en 2017, soit près de 400 ans après, sa vision des choses était toujours d'actualité !
Ah oui, c'est ça avec les élus maintenant ou les puissants, le citoyen lambda a le droit de se faire bai.er, enc..ler, voire sod...iser, et même pas le droit de faire savoir sa désapprobation avec un modeste soufflet ???
Et la justice, qui soit disant est débordée, trouve les moyens et le temps de juger dans les 24 heures. Oui monsieur Jean, rien n'a changé !!!

"selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir" (Les animaux malades de la peste)

Voir la réaction des auditeurs sur France Inter : cliquez ici. Mais la censure de cette radio et de son animateur gauchiste passe par là, et ils lui ont coupé la parole !!!

16/01/2017 : Vous avez dit primaires ???


Rien à ajouter !

13/01/2017 : Enfin une bonne nouvelle !!!
Parmi les communiqués dispensés par des médias plus enclin à parler des "probables" incapacités à gérer de Trump ou de Marine, que des turpitudes de Hollande et de sa clique de nuls, on peut lire toutefois dans le canard des Vosgiens de ce jour, une très bonne nouvelle...."Michel Heinrich ne sera plus député" Le maire d'Épinal, qui porte bien son nom "hein riche" affirme "J'ai privilégié le mandat local.". Tu parles Charles ! Ainsi il va pouvoir bénéficier de sa retraite de pharmacien ????, plus celle de  député estimé à 2700 €, plus son indemnité de maire d'Épinal ( environ 3 500 €) plus celle de président de la C.A.E. (environ 5 500 €). On va pleurer !!!
Or cet individu n'a du son élection dans tous les domaines de sa suprématie virtuelle, qu'au grand maître Philippe Seguin. Qu'a t-il fait pendant 20 ans à la mairie d'Épinal ou 15 ans comme député : rien. Ces actions comme député et maire, inefficaces sauf à défendre une certaine population ..... Et la Chambre Régionale des Comptes ? Honteux ! Alors que Philippe Seguin avait , contre raz et marées, réussi à la la créer dans sa bonne ville d'Épinal, lui l'a laissée partir alors qu'il aurait du démissionner de tous ses mandats pour marquer sa désapprobation... Allez dégage ! La circonscription n'a plus rien à voir avec ces cumulards !!! Voir mon billet du 1er mars pour la "dispersion" de sa réserve parlementaire (Les cadeaux électoraux !!)!!!
Pour comparaison, moyenne de la retraite
- d'un paysan : 736 € (sources : http://blog.seniorenforme.com/retraite-moyenne-des-agriculteurs-736e-honteux/)
- d'un salarié du régime général : 1 306 € (sources : http://www.latribune.fr/economie/france/la-pension-moyenne-de-retraite-s-eleve-a-1-306-euros-bruts-mensuels-475756.html)
Pourquoi cet écart, ces individus (élus de tout bord confondu) sont ils plus intelligents que la moyenne des Français, ça se saurait !! Ont-ils plus travaillé que le Français moyen ? Une honte à tous égards !!

07/01/2017 : Indemnités de fonction des élus : Une amélioration dans le sens de l'égalité avec le contribuable lambda, mais encore du chemin à parcourir !!!

Les indemnités soumises à l’impôt sur le revenu sont :
• les indemnités de fonction, éventuellement majorées, versées par les collectivités territoriales,
• les indemnités de fonction versées par les EPCI ou les établissements publics locaux,
• les rémunérations versées par les SEM, SPL,
• les indemnités parlementaires et indemnités de résidence des parlementaires.

Depuis le 1
er janvier 2011, la participation des collectivités territoriales au régime de retraite facultatif par rente doit également être intégrée dans le revenu imposable de l’élu (cf. dossier sur le site de l’AMF, réf : BW10239)
Sont exclus les indemnités de déplacement et les remboursements de frais, non imposables.
Les frais de représentation s’analysent, au plan fiscal, comme des allocations destinées à couvrir les frais inhérents à la fonction de maire, donc non imposables dès lors qu’ils sont utilisés conformément à leur destination

La loi de finances pour 2017, adoptée définitivement le 20 décembre 2016
15
supprime le régime de retenue à la source, et ce dès janvier 2017 (article 10).
Les indemnités de fonction des élus seront soumises au prélèvement à la source généralisé.
Toutefois, les élus devront déduire la fraction représentative de frais d’emploi avant de déclarer leurs indemnités de fonction. A titre d’exemple, en 2016, celle-ci s’élève à 7 778, 28 € par an, pour un mandat, ou à 11 667, 42 € en cas de cumul de mandats.
Pourquoi cet avantage ????
NB : l’AMF, consciente des incidences de la suppression du régime de la retenue à la source sur le montant des impôts des élus, a défendu l’argument de l’équité. En effet, l’instauration du prélèvement à la source prévu pour l’ensemble des contribuables a pour objectif de faciliter l’imposition sans modifier le montant de l’IR. Or, ce changement de modalités conduira incontestablement à une augmentation du montant des impôts de nombreux élus, entraînant ainsi une rupture d’égalité avec le reste des contribuables.
Dans le cadre de l’examen du PLFR pour 2016, un amendement porté par le sénateur Charles GUENE, soutenu par l’AMF, a tenté de limiter cette iniquité en augmentant le montant de la fraction représentative des frais d’emploi. Il a été rejeté, la rapporteur générale du texte estimant qu’il « conduirait à quasiment doubler la déduction forfaitaire appliquée aux indemnités de fonction perçues par les élus locaux, et donc à réduire significativement leur assiette imposable, alors même que l’objectif de la réforme proposée par l'article 5 du projet de loi de finances pour 2017 est d’imposer ces indemnités selon les règles de droit commun, tout en conservant le principe d’une déduction forfaitaire égale au montant actuel, permettant de tenir compte de la nature particulière de ces indemnités».
Source : http://www.amf.asso.fr/document/?DOC_N_ID=7828
Mais sans rien dire à personne, une fois de plus on nous prend pour des gogols nous les retraités, ces individus ont perçu une augmentation de leur indemnité de fonction de 0.6 % le 1er juillet 2016 et verront  de nouveau leur somptueuse indemnité revalorisée de 0.6 % le 1er février 2017. Merci patron !

06/01/2017 : Hollande a rétablit la peine de mort ! Tant mieux ! Mais qu'il le dise ou qu'il l'avoue !!!

Oui après avoir soutenu, libéré et gracié une personne qui a assassiné son mari (voir mon billet du 29/12 ci-dessous, on apprend que le locataire de l'Élysée, dans sa lutte contre le terrorisme islamique au Sahel, en Syrie et en Irak, n'hésite pas à mener des exécutions ciblées. Le chef de l'État aurait donné son accord pour quarante "Homo", opérations secrètes.
On les appelle des "Homo". Ces opérations "homicides" sont des assassinats ciblés visant notamment des auteurs d'attentats, opérées par la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE). Dans un ouvrage intitulé Erreurs fatales V.N., journaliste indépendant, raconte comment la France dresse des listes nominatives de terroristes à éliminer, soumises à l'aval de ce Président sortant.
Mais selon ce journaliste, ce chiffre de quatre opérations est "minimaliste". "Au moins une quarantaine de HVT ont été exécutées à l'étranger entre 2013 et 2016, soit par les armées, soit par la DGSE, soit encore, plus indirectement, par des pays alliés sur la base de renseignements fournis par la France. Cela représente environ une opération par mois -un rythme jamais vu depuis la fin des années 1950, à l'époque de la guerre d'Algérie." 
Se pose la question de la légalité et de l'opacité de telles opérations. Une note de novembre 2015, qu'un quotidien s'est procuré, évoque des "exécutions extrajudiciaires". Elles sont en effet classées "très secret-défense", rappelle le quotidien.
Comment peut-on se prétendre être de ceux qui ont supprimé la peine de mort (sûrement pour ne pas à avoir à la subir...) et couvrir de tels assassinats avant même un passage devant les tribunaux de notre pays, même si ces derniers ne sont pas aussi purs qu'ils voudraient nous le faire croire.... Le mur des cons en est un exemple !!!
Faites comme je vous dis, mais pas comme je fais !!! Allez dégage tu n'as plus rien à prouver !!!

01/01/2017 : Bonne année
Que cette année vous apporte beaucoup de joie et de bonheur, mais surtout qu’une excellente santé vous accompagne tous, vos proches et tous ceux qui vous sont chers, tout au long de cette année.

29/12/2016  : Un scandale de plus à mettre sur le dos du partant !!!
J. S., 69 ans, avait été condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour avoir tué son mari violent de trois coups de fusil dans le dos en 2012. La peine, prononcée en première instance en octobre 2014, a été confirmée en appel en fin 2015. Et ce, malgré le témoignage de ses trois filles qui avaient accusé leur père de les avoir été battues et violées comme leur mère.
L’accusée avait obtenu, début 2016, une grâce partielle du chef de l’État. Cette mesure de compromis n’effaçait pas la condamnation de l’accusée mais lui avait permis de présenter une demande de libération conditionnelle. Le 9 décembre, la demande était refusée pour la deuxième fois. La réflexion de J. S. demeure « pauvre et limitée puisqu’elle peine encore à accéder à un authentique sentiment de culpabilité », avait alors justifié la Cour d’appel de Paris. Sa place « n’est plus aujourd’hui en prison, mais auprès de sa famille », a tranché hier l’Élysée.
Cette affaire a pris une tournure très médiatique via la forte mobilisation à laquelle ont participé plusieurs associations pour le féminisme, de nombreux responsables politiques et artistes. « C’est absolument dégueulasse ce qu’ils font à cette femme », s’était encore emportée récemment une comédienne, présidente du Comité de soutien à J. S., alors que la sexagénaire était « privée » de permission pour Noël.
Condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari, la sexagénaire a bénéficié d’une deuxième grâce présidentielle, totale cette fois ci. Elle est sortie de prison hier soir.
Et voilà en France ce ne sont plus les tribunaux qui rendent la justice c'est la gauche bobo, pas miséreuse, mais la gauche caviar avec à leur tête le président le plus mauvais de tous les présidents de la République.
Qu'on m'explique, alors pourquoi ces gauchos ont supprimé la peins de mort, si c'est pour tolérer à une femme, condamnée à plusieurs reprises par la justice, et qui a assassiné son mari de 3 coups de fusil et de plus dans le dos, de vivre libre.... Qu'a t-elle promis en échange au résident de l'Élysée ???? Et de plus une tentative pour remonter sa côte bien basse dans les sondages !!! Une honte de plus à mettre à son actif  !!!

13/12/2016  : Les Français en ont ras le bol !!! suite
http://www.planet.fr/politique-conferences-remunerees-combien-gagnent-les-hommes-politiques.1259522.29334.html
Un seul nom m'a interloqué, c'est celui du copain du maire d'où on sait et de son ami Président de l'association des m... du département, je veux parler du "con de bandit" !!! Ce type qui n'a jamais rien foutu de sa vie comme la plupart des élus , mis à part foutre le feu en 1968 sur les barricades, se permet de réclamer 40 à 50 000 euros pour animer une conférence.... Honteux et après on voudrait qu'on ne se révolte contre tout ce système de branleurs !!!

10/12/2016  : Les Français en ont ras le bol !!!
Les peuples remettent de plus en plus en cause les oukases édictés par les médias de la bien-pensance. Du Brexit à Trump en passant par l'éviction d'Alain Juppé, les peuples ont triomphé d'une tyrannie médiatique et politique qui a fait du mensonge son fond de commerce.
Dès lors, certains ne craignent plus de dévoiler le fond de leur pensée.
Ainsi du triste Apathie, celui qui veut raser rien moins que le Château de Versailles et qui ne craint pas d'indiquer que certainement est-il temps de "s'interroger sur le suffrage universel" (BFM TV, 10 novembre 2016).
Pendant ce temps, NOS IMPÔTS financent le milliard d'euros que coûte le droit d'asile en France. 871 euros par mois, c'est la somme dont bénéficie chacun des dizaines de milliers de demandeurs d'asile !
Pendant ce temps, NOS IMPÔTS subventionnent à hauteur de 41 millions d'euros par an le Conseil Economique et Social qui a jeté à la poubelle les 750.000 pétitions contre le Mariage pour Tous !
Pendant ce temps, NOS IMPÔTS servent à la gabegie, aux gaspillages et aux folies dépensières. La Présidente de France Télévisions touche un salaire de 33.000 euros par mois ; elle qui ne veut plus d'hommes blancs de plus de 50 ans sur votre petit écran !

Pendant ce temps, NOS IMPÔTS financent des milliers d'élus de tout bord  (sénateurs, députés, conseillers régionaux ou départementaux, maires, présidents de communautés urbaines ou autres etc.) qui ne servent à rien qu'à s'en foutrent plein les fouilles en cumulant ou leur rémunération ou leur indemnités de fonction.

06/12/2016  : Timss : La France en queue de peloton en maths et sciences 
Les résultats de Timss sont sans appel : en fin de CM1, les jeunes français ont un niveau nettement inférieur à la moyenne des 49 pays participant à l’enquête internationale TIMSS évaluant les compétences en maths et en sciences. En Europe la France se retrouve tout à fait en bas du tableau, 22ème sur 22. Ces mauvais résultats interpellent les enseignants et leur formation. La ministre a mis en avant la responsabilité des programmes de 2008 et de la suppression de la formation avant 2012. Deux mesures du gouvernement Fillon.
Ça étonnera qui ? Quand on sait ou voit que certains enseignants privilégient leur carrière ou fonction d'élus ou leur présence assidue dans les jeux télévisés au détriment de l'éducation de leurs "ouailles" !!!

04/12/2016  : Un peu de culture ça nous changera des conneries que les élus de tous poils peuvent "élucubrer" !!!
Un apophtegme est un précepte, une sentence, une parole mémorable exprimée de façon concise et claire et ayant valeur de maxime
...
Ces apophtegmes sont tous plus subtils les uns que les autres, mais le dernier va en ravir beaucoup...
 L'homme descend du songe (Georges Moustaki)
Elle était belle comme la femme d'un autre (Paul Morand)
L'enfant est un fruit qu'on fit (Léo Campion)
C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses (Vincent Roca)
Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence
Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé (Alan Greenspan)
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui (Pierre Desproges)
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
Elle est tellement vieille qu'elle a un exemplaire de la Bible dédicacé.
Quand Rothschild achète un Picasso, on dit qu'il a du goût.
Quand Bernard Tapie achète un tableau, on demande où il a trouvé les ronds…
Si la Gauche en avait, on l'appellerait la Droite (Reiser).
De nos jours, l'assistance à personne en danger se résume à assister au danger...
N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
Quand un couple se surveille, on peut parler de "communauté réduite aux aguets". Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire (Coluche).
Un mec est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d'eau.
Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent ! Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui.
La seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de semaine...
De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar jusque chez moi il y a 1 h 30 !..
L'ironie, c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite...
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre !
Les parents, c'est deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour te dire ensuite de t'asseoir et de te taire !
Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar... »
Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel !
J'ai dit à ma femme que j'avais envie de la tuer, elle m'a dit que j'avais besoin de consulter un spécialiste. J'ai donc engagé un tueur à gages.
Le Père Noël est le seul barbu qui peut survoler les États-Unis sans problème.
L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres" !
Et pour finir cette belle pensée: "Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des djihadistes sont aphrodisiaques, dans 10 ans ils auront disparus
.."

Merci à Marie Claude M. pour ce moment de culture !!!

02/12/2016 : Monsieur Le Président, la démission c'est maintenant
Pétition adressée à François Hollande,

Monsieur le Président,
Vous avez été élu il y a quatre an et demi. Le chômage a augmenté fortement, et les petites baisses de ces derniers mois ne nous font pas oublier les 600000 chômeurs de plus depuis votre élection.
Vous avez été élu en nous signifiant que la crise mondiale n'a pas existée, on peut d'ailleurs encore le lire sur votre Twitter ! Mais depuis que vous l'êtes, vous nous parlez de la crise. Sauf que personne, dans le monde entier n'en parle plus !
Vous avez été élu pour redonner de l'espoir au français : jamais, le nombre de pauvres n'aura été aussi important et le taux d'échec dans les écoles, les universités ne laisse pas envisager un avenir meilleur « grâce à votre mandat ».
Vous avez été élu pour résorber la dette : + 236 milliards (entre juin 2012 et juin 2015). La encore, il n'est pas nécessaire d'épiloguer, le constat ne peut être que celui de l'échec.

Vous avez attaqué les familles
(baisse des APL, baisse des retraites, augmentation des impôts en masse) et avez même réussi à diviser les français sur une institution : le mariage.
Monsieur le Président,
le 1er décembre 2016 au soir, vous avez décidé de ne pas vous représenter à l'élection présidentielle dont le premier tour doit se tenir le 23 avril 2017.

Plutôt que de laisser 6 mois de plus à une gouvernance qui tangue, qui vacille, qui en définitive n'est plus, nous vous demandons de démissionner pour que les élections aient lieu au plus vite et cela pour le bien de notre Nation et de l'ensemble des Français.

28/11/2016 : Vous avez dit bizarre !!!
Suite à aux élections à la primaire de la droite et du centre, il y a une chose qui m'a réjouit c'est d'avoir fait alimenter les caisses des Républicains par la participation des amis de la tête blanche et du joufflu. soit les deux individus qui ont pris la défense de l'ex garde des sots !!!
En effet les socialos, qui souhaitaient la mort de Sarkosy, sont allés participer à ces élections moyennant le versement de la somme de deux euros par tour. Les sondages ont évalué à 600 000, par tour, les amis à Flamby, si il lui en reste encore, qui y ont participé ! C'est donc approximativement la somme de 2 millions 400, que les proches à Valls, Bartelone et Cambadelis ont amené dans les caisses des Républicains, un comble !!!

10/11/2016 : Heureux !!!
Oui je suis content que Donald ait damé le pion aux médias, aux démocrates, aux socialos, aux soi-disant instituts de sondages, aux sportifs pourris et véreux. Ah la Clinton quelle claque, elle qui se croyait au-dessus des Lois et Règlements, rabaissée au rang de simple citoyenne, cocue et mécontente. Le peuple américain a voté et a élu un Président dans leur règle à eux !
Trump Président, Brexit, F.N. A qui le tour ???? Oui les élus en place, les cumulards, les "goinfros", les profiteurs, les boursouflés, n'ont qu'à bien se tenir, leur heure de gloire et "de s'en foutre plein les poches" arrive à son terme !!!

09/11/2016 : Silence !!!
De nombreu(ses)x lecteurs s'inquiètent de mon silence sur ce blog depuis un certain temps. Ne vous tracassez pas outre mesure je suis en bonne santé mais bon un élu (véreux) s'est cru au-dessus des lois pour m'atteindre et me faire taire !!! Il est protégé comme le sont le sont tous les élus surtout de gauche, et ils "coquinent" à tire larigot avec les instances du SM (et du mur des cons) lors des manifestations organisées par une association de malfaiteurs. Mais bon j'ai aussi les reins solides.....
Je reviendrai et sûrement encore moins complaisant à l'approche des élections. Planquez vous bandes de profiteurs !!!

12/09/2016  : Et la gauche aux USA n'est pas mieux que la nôtre !!!
http://institutdeslibertes.org/11482-2/

16/07/2016  : Attentat à Nice: Marine Le Pen (FN) dénonce les "carences gravissimes de l'Etat dans sa mission première, la protection de nos compatriotes"
La présidente du FN Marine Le Pen a dénoncé samedi les "carences gravissimes de l'État dans sa mission première, la protection de nos compatriotes", après l'attentat meurtrier de Nice.
"Dans n'importe quel pays du monde, un ministre au bilan aussi épouvantable que Bernard Cazeneuve, 250 morts en 18 mois, aurait démissionné depuis longtemps", a aussi affirmé, au sujet du ministre de l'Intérieur Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse au siège du parti d'extrême droite, à Nanterre.
"Nous voyons un président de la République, un Premier ministre et un ministre de l'Intérieur passer leur temps à commenter des attentats, à dire qu'il était impossible de les éviter, à sermonner tous ceux qui osent critiquer leur inaction et à continuer à donner des leçons à la terre entière sans jamais se remettre en cause", a-t-elle lancé.
Pour Mme Le Pen, l'attentat de Nice est "la conséquence d'une idéologie meurtrière qu'on laisse se développer dans notre pays, l'idéologie du fondamentalisme islamiste", la conséquence "du fatalisme" du gouvernement et du "renoncement à l'autorité de l'État", a-t-elle assuré.
"Quand on nous dit qu'il s'agit d'actes imprévisibles" ou attribués "à la seule folie humaine (...), quand un Premier ministre nous dit que nous devons nous habituer aux attaques terroristes, quand un autre responsable nous dit que le problème ne pourra être réglé que sur plusieurs générations, j'entends un discours de renoncement qui ne peut inciter la population qu'au défaitisme, au découragement et à l'angoisse", a-t-elle ajouté.
"Les gouvernements que la France connaît depuis des décennies n'ont eu de cesse de refuser d'agir, de préférer à la fermeté et à l'autorité la culture de l'excuse, de la compréhension", a insisté Mme Le Pen.
"Il est aussi inadmissible d'entendre l'opposition donner des leçons", a-t-elle dit en visant Les Républicains, elle qui est aussi "profondément responsable du chaos que connaît notre pays, parce qu'elle avait désarmé l'État en affaiblissant considérablement nos forces de police et de renseignement, parce qu'elle était aussi immigrationniste, parce qu'elle avait mené une politique étrangère suicidaire", a dénoncé la présidente du FN.
"Une telle crise doit nous amener à dire: Hollande, Valls, Cazeneuve, Sarkozy, et consorts, plus jamais ça, plus jamais eux, plus jamais une telle incapacité, plus jamais un tel renoncement au pouvoir", a-t-elle conclu.
Marine Le Pen a ensuite déroulé ses propositions déjà connues pour "éradiquer l'islamisme radical": "raffermir le sentiment national", retour du "service militaire, "garde nationale" qui pourrait "remplacer le dispositif Sentinelle", hausse du budget militaire "rapide à 2% du PIB avec un objectif de 3%", "rétablissement des frontières nationales", etc.
"Il y a une trop grande complexité et un trop grand cloisonnement de notre dispositif antiterroriste. Il faut créer une agence française de lutte antiterroriste", en "intégrant mieux" l'administration pénitentiaire, a-t-elle demandé.
"Il faut recréer un vrai renseignement de proximité et réparer la faute capitale de Nicolas Sarkozy qui supprima les renseignements généraux", a-t-elle ajouté.
Mme Le Pen a aussi de nouveau préconisé la déchéance de nationalité pour les binationaux radicalisés, elle s'en est prise à "la double peine supprimée par Nicolas Sarkozy" et a demandé la "suppression" de "la double nationalité extra-européenne" et du droit du sol, la surveillance des mosquées et l'expulsion des "imams radicalisés".

Enfin des propos censés dignes de réconcilier les Français et la sécurité !!!

15/07/2016  : Les branquignols suite

Si après avoir lu ça vous êtes encore footeux, c'est à n'y plus rien comprendre.
Et si vous y ajoutez le logement en hôtels 5 étoiles, transports en jets privés. Et si on ajoute à ces coups faramineux, la prise en charge par la Fédération Française de Football, les déplacements et l'hébergement des familles de joueurs, dispositif qui coûterait 15 000 € par match. Et de plus chaque joueur dispose de 10 places gratuites par rencontre, places bien placées puisque situées juste derrière les bancs de touche !!!!
Et pour financer tout ça, ils n'hésiteront pas à augmenter les licences des jeunes !!! Scandaleux !

Euro 2016 : Les salaires et primes des Bleus
Mise à jour: 4 juin 2016
Découvrez ci-dessous les salaires des 23 joueurs qui défendront les couleurs françaises lors de l’Euro, les primes négociées avec la Fédération française de football.
> > Salaires des Bleus
> > > > Hugo Lloris : 416 000 euros par mois / 5 millions par an
> > > > Steve Mandanda : 300 000 euros par mois / 3,6 millions par an
> > > > Benoît Costil : 90 000 euros par mois / 1 ,1 million par an
> > > > Bacary Sagna : 491 000 euros par mois / 5,9 millions par an
> > > > Christophe Jallet : 116 000 euros par mois / 1,4 million par an
> > > > Laurent Koscielny : 366 000 euros par mois / 4,4 millions par an
> > > > Adil Rami : 200 000 euros par mois / 2,4 millions par an
> > > > Eliaquim Mangala : 458 000 euros par mois / 5,5 millions par an
> > > > Samuel Umtiti : 250 000 euros par mois / 3 millions par an
> > > > Patrice Evra : 291 000 euros par mois / 3,5 millions par an
> > > > Lucas Digne : 250 000 euros par mois / 3 millions par an
> > > > Paul Pogba : 375 000 euros par mois / 4,5 millions par an
> > > > Blaise Matuidi : 750 000 euros par mois / 9 millions par an
> > > > Ngolo Kanté : 291 000 euros par mois / 3,5 millions par an
> > > > Yohan Cabaye : 360 000 euros par mois / 4,3 millions par an
> > > > Moussa Sissoko : 458 000 euros par mois / 5,5 millions par an
> > > > Morgan Schneiderlin : 517 000 euros par mois / 6,2 millions par an
> > > > Antoine Griezmann : 460 000 euros par mois / 5,5 millions par an
> > > > Kingsley Coman : 166 000 euros par mois / 2 millions par an
> > > > Dimitri Payet : 600 000 euros par mois / 7,2 millions par an
> > > > Anthony Martial : 400 000 euros par mois / 4,8 millions par an
> > > > Olivier Giroud : 616 000 euros par mois / 7,3 millions par an
> > > > André-Pierre Gignac : 83 000 euros par mois / 1 million par an
> > > > Primes des Bleus
> > > > Victoire finale : 300 000 euros par joueur
> > > > Finale : 250 000 euros
> > > > Demi-finale : 210 000 euros
> > > > Quart de finale : 165 000 euros
> > > > 5 % des gains seront partagés avec les réservistes

Catégories et prix des billets

Match d'ouverture
Phase de groupes - Huitièmes de finale
Quarts de finale
Demi-finales
Finale
bulletCategory 4 : 75 €
bulletCategory 3 : 195 €
bulletCategory 2 : 395 €
bulletCategory 1 : 595 €
bulletCategory 4 : 25 €
bulletCategory 3 : 55 €
bulletCategory 2 : 105 €
bulletCategory 1 : 145 €
bulletCategory 4 : 45 €
bulletCategory 3 : 85 €
bulletCategory 2 : 135 €
bulletCategory 1 : 195 €
bulletCategory 4 : 65 €
bulletCategory 3 : 165 €
bulletCategory 2 : 295 €
bulletCategory 1 : 495 €
bulletCategory 4 : 85 €
bulletCategory 3 : 295 €
bulletCategory 2 : 595 €
bulletCategory 1 : 895 €

11/07/2016  : Les branquignols !
Le pouvoir politique, soutenu par les médias de gauche (la grande majorité des journaleux) ont tenté de nous faire oublier la médiocrité de leurs décisions ou même plutôt leur incompétence  en voulant nous faire croire qu'après l'euro de foot, tout serait oublié (chômage, loi sur le Travail, problèmes des retraités etc.). Et pourtant ils se sont donné les moyens, avec les instances du football mondial, européen et français dont on connaît maintenant avec les Blatter, Platini et autres consorts les magouilles à tout niveau (Tirages ou sort aménagés, matches truqués, équipes achetées ou soudoyées et arbitres récompensés pour leur absence de bonnes décisions, etc.), de nous faire croire que les milliardaires du foot français, qui refusent pour la plupart de chanter l'hymne cher à Rouget de l'Isle, étaient les meilleurs d'Europe.  Blabla, cinéma, allez vous coucher bande de branquignols !!!

22/06/2016  : Avis aux retraités ! Hollande le magicien !

BAISSE DES RETRAITES DE 2.8 % EN JUIN 2016

> > Dans une vérité dite... il y en a souvent une autre...
> > Impôts 2016 ! "Si vous êtes retraité : Il n'y aura pas d'impôts nouveaux (votés) en 2016" Vous l'avez entendu ça ! Un jeudi soir....

Mais une autre vérité est restée bien cachée. Un sujet oublié par M. Hollande un certain jeudi soir.
> > Le vendredi tout le monde exposait "qu'il" n'avait pas été bon.....
> > Je suis d'un autre avis. Le prestidigitateur a réussi une partie de son numéro

> > " Je te montre mais tu ne vois rien !"
> > Voyez plutôt :
> > le taux de CSG augmente pour les retraites qui dépassent  1300 EUROS (le seuil de pauvreté est à 950 euros)
> > Près de 460 000 retraités verront leur taux de CSG passer de 6,8% à 10,6% au 1er JUIN 2016, c'est-à-dire une baisse de leur retraite de 2.8 % ! Tiens, tiens.
> > Concrètement qu'est-ce que ça donne ?
> > 436 euros de moins par an pour une retraite de 1 300 EUROS !
> > 672 euros de moins par an pour une retraite de 2 000 EUROS ! ( le prix d'un voyage pour beaucoup) 1 008 euros de moins par an pour une retraite de 3 000 EUROS
> >   
> > Pas si vite... c'est pas fini !
> > De plus, la part de la CSG déductible n'étant que de 4.2 % sur les 6.6 %,
> > les retraités paieront l'impôt sur le revenu sur les 2.2% de la CSG non déductibles restants !
> > Donc ils paieront l'impôt sur l'impôt.
> > L'affaire débute le 1er juin 2016 mais pourquoi pas le 1er janvier 2016 ?

Pour la simple raison que cela ne jouera que sur 50% du revenu cette année et que cela n'aura qu'une 1/2 incidence lors de la déclaration fiscale de 2017 celle qui devra être faite juste avant les élections. C'est pas malin ça ? Et ce n'est que le début !! bientôt augmentation de la TVA et suppression pour les retraités des 10 % sur le calcul de l'impôt..
> > Là aussi il y a amélioration.....
> > 
> > Continuez à dormir braves gens .. Le "casqué" veille sur vous
> > Hollande peut dormir tranquille "On" votera pour lui l'année prochaine... c'est sûr !!!
> > Mais qu'il parte ou qu'il reste le mal sera fait. Les suivants diront comme d'habitude : Cest pas nous !

Et ça vous étonne ? les salauds, tous pourris ! Et les élus dans tout ça ? Pas touchés, merci pour eux

18/06/2016  : Le foot ? "Et bis repetita placent" !
Il n'y a rien à faire, avec tous ces b.b.b. multimillionnaires du foot, qui roulent en Ferrari  Lamborghini ou Porsche, on en revient au même. Que ce soit Evra et l'affaire du bus, Zidane et son coup de boule, Anelka et son"va te faire enculer, sale fils de pute ..." à l'adresse de son entraîneur, puis sa quenelle à West Bromwich Albion et maintenant Pogba !!! Mais il n'y a qu'un seul point commun à ces tarés ?Trouvé ? Bravo !!
Et on voudrait que je regarde ces branquignols, ah non ça ne risque rien ! De plus cet entraîneur, probablement une autre fiote comme le définissent maintenant les joueurs non retenus dans le onze de départ !!
Et vous voyez le bordel dans les stades et autour des stades ? Bagarres, attentats. Combien va coûter cet euro aux contribuables français pour assurer la sécurité ? Pourquoi ne pas faire payer aux milliardaires du foot (joueurs, qui perçoivent tous plus de 100 000 euros mensuels, entraîneurs, dirigeants, UEFA, et FIFA quand on sait où passe leur pognon !!

03/06/2016  : Les élus ? toutes des pleureuses !!!
Ils nous cassent les burnes !!! En effet depuis quelques jours ils sont présents partout, sur les ondes, sur les chaînes de radio set de télévision, dans les studios, et dans les quotidiens régionaux et nationaux ! Qui est ce ? Les élus, et surtout les maires. Et ils ont la trouille ces individus sans foi ni loi ! Peur de quoi et de qui ? Mais que leurs somptueuses indemnités de fonction soient mises à mal par la réduction des subventions préconisées par le gouvernement soutenu par certains d'entre eux, dont quelques uns n'ont même pas le courage de leurs opinions.
Alors pourquoi sont ils en première ligne ? D'une part avec les inondations, les maires viennent se plaindre que leur commune est sinistrée, mais à qui la faute ? Le remembrement des communes avec la suppression des haies et des chemins communaux est la première erreur de ces irresponsables. Et l'urbanisation et les lotissements créés uniquement dans le but d'augmenter la population pour soit maintenir soit augmenter leur indemnité de fonction, sont la aussi source d'inondations, car soit créée dans des zones inondables, soit la surface nouvelle non imperméable ne permet plus d'infiltration naturelle. Et celui qui construit une école en zone inondable ? Et qui est responsable ?
Et le maire d'une commune de la Vôge, qui, au grand dam de ses adjoints ou conseillers s'en va en Grèce pendant un mois, payé par le contribuable. Depuis quand un maire a-t-il droit à des congés payés ? Je serais curieux qu'il fournisse les éléments qui pourraient justifier le versement de son indemnité de fonctions ?
Et quand je lis les déclarations du président de l'association des maires des Vosges qui vient de se payer une semaine de fiesta au frais du contribuable, j'ai envie de vomir, il attaque Hollande mais il y a peu il défendait un ministre pas très clair. Et je voudrais lui dire que les subventions de l'État c'est l'impôt direct ou indirect du contribuable. !!!
Et l'autre, sénateur, qui refuse d'aller boire un verre lors de l'inauguration du bureau de poste de Dinozé.... Toujours ça de plus à picoler pour les autres invités, mais nul doute qu'il trouvera réconfort envers la société “SYNGENTA” voir mon billet du 02/02/2016 (cliquez ici)

14/05/2016  : Les élus ? Des obsédés du sexe et de la finance ???
Il ne se passe plus un semaine sans qu'on apprenne qu'un élu se fasse accuser d'attouchements ou propos sexistes envers la gente féminine. DSK, Baupin et plein d'autres connus ou inconnus, ou encore non accusés ouvertement par peur des conséquences sur leur emploi ou leur situation, font la une des journaux. N'en déplaise à certains qui voudraient nous faire croire que ces gens là sont irréprochables ! Et lorsque ce n'est pas le sexe qui les obsède, c'est placer leur pognon qui leur prend tout leur temps ! Vous avez entendu parler des "Panama Papers" ? Et bien il suffit de consulter une première liste pour se rendre compte que ce ne sont que des sportifs ou élus qui sont cités !!! Et ils voudraient qu'on leur fasse confiance !!!
Je le répète souvent :
La République est trop souvent confisquée par des technocrates, par des intérêts privés et par des élus qui font de leurs mandat une rente et de leur circonscription une féodalité (Charles Millon) et Je n'ai plus envie de respecter des gens qui ne sont pas ou qui ne sont plus respectables (François Léotard).

11/05/2016  : Valaud Belkacem dehors !!!
Lors de la séance de questions au gouvernement ayant eu lieu ce mercredi 11 mai, Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education nationale a perdu son self-control et est allée jusqu’à accuser la droite "d’avoir dévalorisé l’école en préférant le curé à l’instituteur".
Najat Vallaud Belkacem montre aujourd’hui son vrai visage, celle d’une ministre agressive et méprisante qui aboie pour faire oublier son bilan parmi les plus mauvais à la tête du ministère de l’Education nationale.
En effet,
- Les français n’oublieront pas la réforme du collège, qui a préféré l’égalitarisme au détriment des enseignements d’excellence (Latin, grec, classes bi-langues).
- Les français n’oublieront pas son choix inacceptable de supprimer les bourses au mérite plutôt que d’encourager les élèves méritants à se surpasser.
- Les français n’oublieront pas les calamiteux programmes scolaires qui ont consacré le nivellement pas le bas.
- Les français n’oublieront pas sa volonté d’imposer une désastreuse réforme de l’orthographe consacrant l’écriture phonétique au détriment de l’écriture traditionnelle. 
- Les français n’oublieront pas sa tentative d’imposer l’enseignement de la théorie du genre à l’école avec notamment les « ABCD de l’égalité ».

Il n’y a rien à sauver du bilan de Najat Vallaud Belkacem
, qui si elle veut vraiment améliorer le sort des élèves n’a qu’une chose à faire : démissionner !!
Mais le problème c'est qu'elle fait, elle aussi, partie des privilégiés de "Tête blanche et du Rital" !!! Alors il ne faut pas que j'en dise du mal sinon gare à mes ....................!!!!!!!!!!!!!! Mais même pas peur !
Alors participer au sondage : http://www.uni.asso.fr/spip.php?article11822&mc_cid=2911c4c38d&mc_eid=8ced2d1d97#formulaire_formidable-10

28/04/2016  : Gestion municipale !!!
"[.....]. Moi c'était mon premier mandat, et j'avais envie d'apprendre et de m'investir [. .....] Je me suis fait balader. Beaucoup de choses ont été faites par derrière ; les délibérations n'étaient pas menées correctement [...]. Pour moi le maire prend des décisions seul. Il ne sait pas travailler en équipe."
Ces déclarations relevées dans Vosges Matin du 26 avril émanent de conseillers municipaux à l'adresse du maire de Frenelle-la-Grande (88).
Et qu'en pensez-vous ? Oui c'est exactement ce que j'aurais pu aussi déclarer dans la presse début 1992 (voir mon billet à ce sujet) (rubrique "Mon odyssée au conseil de 1991 à 1992).
Oui il ne faut pas s'y tromper, on a affaire aux mêmes d'individus, sans foi ni loi, qui se sucrent, qui gèrent seuls et ne se servent des membres du Conseil, leurs pots de fleurs, que pour valider leurs décisions. Et je suis bien placer pour en parler puisque moi je l'ai vécu de l'intérieur et j'ai participé à ces mascarades, ce qui a provoqué mon départ de cette assemblée. Et croyez moi il n'a pas changé d'un poil bien au contraire, il suffit de voir la différence de gestion entre notre commune et les communes voisines (éclairage de nuit, cabinet médical, commerces, etc.) et pourtant il passe à la caisse le seigneur !!!!

25/04/2016  : ça va mieux !!!
Vraiment, ils (Président, ministres, députés, sénateurs, maires) se foutent de notre gueule !!! Ils continuent à être persuadés que tout va mieux !!! Seuls les précédemment cités s'en sortent bien car ils continuent à se sucrer avec l'aide des gouvernants, car, sans rien foutre ou seulement quelques heures de présence dans les structures des châtelains,ils continuent à percevoir des sommes considérables au vu des pauvres petites retraites agricoles ou salariales !!! Ne les respectons plus, ils ne méritent pas de l'être, ignorons les !!!

19/04/2016  : Tous pourris !!!
Un scandale en vue chez les parlementaires : Les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat, plus certains vice-présidents et questeurs se seraient octroyés une indemnité mensuelle supplémentaire qui aurait pu se monter jusqu'à 7 000 euros !!!Tous les mêmes, dès qu'ils sont élus, il faut qu'ils se sucrent.....
Et en plus "ils" voudraient te faire peur en saisissant, pour un motif quelconque et complètement à côté de la plaque les services du Procureur de la République : Même pas peur !!!

18/04/2016  : Pauvre football !!!
Je l'avais dénoncé en son temps, car j'ai toujours été persuadé que le victoire en 1998 face au Brésil, mais pas seulement ce match, mais toute la phase finale de cette coupe du monde était "surnaturelle" !!! Et les déclarations d'Emmanuel PETIT ne vont pas me faire changer d'avis. Et depuis on en apprend de toutes sortes, que Deschamps ne serait pas l'homme parfait qu'il voudrait bien nous faire croire.... être.....
Et si maintenant on ajoute les affaires, Benzema, Valbuena, Thiriez, drogue j'en passe et des meilleures !!!! Ça sent le caca !!! Mais ça ne m'étonne plus du tout !!!
Sans oublier la "fiotte" !!! Et bien je ne suis pas loin de penser qu'"il" n'avait pas tort de traiter son entraîneur de ce sobriquet, lorsqu'on voit comment il a géré le match contre City !!

08/04/2016  : Justice !!! Ah vous avez dit justice ?
Entendu, hier et aujourd'hui dans "C dans l'air", les procureurs de la République seraient de plus en plus aux "ordres" des élus, nationaux, régionaux et locaux !!! C'est pourquoi certains voudraient une réforme profonde de la Justice et notamment des modalités de désignation ou nomination des dits procureurs. Alors chacun comprendra maintenant pourquoi ces procureurs privilégient les "demandes" émanant surtout du Président de l'une des associations de maires lors des manifestations payées par le contribuable plutôt que s'occuper des grands problèmes de notre société, à savoir le djihadisme et la corruption !!!
Pauvre justice, source actuellement de toutes les controverses, mais compréhensible tant on sait que nombre d'entre sont membres de syndicats gauchistes (le mur des cons en est un exemple) ! Comment dans ces cas là rendre une justice exemplaire !

29/03/2016  : Panneau entre les Champs  Élysée et la Concorde !!!

Trop fort nos ingénieurs de la  DDE ...
Si ce panneau  n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer.
C’est un vrai  panneau, sur l'avenue des Champs  Élysées.
Situé entre la place  de la Concorde et le rond point des Champs  Élysées.
La réalité dépasse  la fiction

21/03/2016  : VosgesMatin (proposition d'insertion dans la rubrique : Courrier des lecteurs)
Approuvez-vous l’augmentation du salaire des fonctionnaires ?
Quelle question ! Selon que l’on soit fonctionnaire ou salarié du privé, les réponses vont probablement être différentes et je laisse le soin à chacun de s’épancher sur cette question sociétale.
Mais je voudrais exprimer ou ajouter un thème qui n’a jamais été abordé, à ma connaissance, ni par les médias ni par les élus et pour cause....
La revalorisation de la valeur du point d’indice soit 1.2 % en 2 temps, va, selon certaines sources, engendrer une dépense supplémentaire annuelle de 2.4 milliard d’euros répartie entre les 3 fonctions publiques (Etat, collectivités locales et hospitalière).
Mais c’est sans compter les élus !!! En effet chacun sait que la rémunération des élus (sénateurs, députés, conseillers régionaux et départementaux, maires, présidents de communauté urbaine et de syndicats intercommunaux, etc.) est assise sur la valeur de l’indice de la Fonction publique. Donc en augmentant la valeur du point d’indice tous les élus vont pouvoir bénéficier des largesses du gouvernement socialiste. Les avez-vous vus ou entendus se plaindre ou rejeter cette mesure. Ainsi un “petit” fonctionnaire de base va pouvoir profiter de 15 euros mensuels supplémentaires en février 2017, et un sénateur ou député près de 150 euros de plus (toutes indemnités confondues) !!! Chercher l’erreur !!!
A combien faut-il alors estimer cette dépense supplémentaire ?
Et pendant ce temps là, les retraités peuvent se serrer la ceinture !!!
Paru dans VosgesMatin le 28 mars 2016 mais quelque peu épuré !!!

17/03/2016  : Mais jusqu'où vont-ils aller ???
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL - 

L’insupportable transgression
. C’est à la Une du journal Le Monde publié ce soir. Plus de 130 médecins conduits par le Professeur Frydman reconnaissent avoir « aidé [et] accompagné des couples et des femmes célibataires dans leur projet d’enfant dont la réalisation n’était pas possible en France ». En publiant leurs exploits en matière de PMA dans le quotidien de la « bien-pensance parisienne », ces mandarins s’exposent, a priori, à des poursuites judiciaires. Poursuites qui n’auront évidemment jamais lieu. Car l’élite a tout fait pour s’auto-protéger. Donc il s’agit là d’une provocation destinée à ressouder la gauche derrière Manuel Valls en mettant à nouveau le droit des homosexuels à avoir un enfant sur la place publique, au détriment des droits de l’enfant. Comme toutes ses gesticulations contre l’Église de France et contre Monseigneur Barbarin. Faut-il que le premier ministre soit en très mauvaise posture après les débats ratés sur la déchéance de nationalité et sur la loi El Khomri pour en arriver à si minables extrémités !
Source : Valeurs actuelles de ce jour

16/03/2016  : Les cadeaux !!!
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL - 
Le temps de cigales
. C’est une habitude chez les socialistes à l’approche des échéances électorales. Lionel Jospin entre 2001 et 2002, n’a pas cessé de faire des chèques à toutes les catégories de français comme s’il achetait les voix les unes après les autres. Avec le succès que l’on connaît. François Hollande et Manuel Valls qui ont bien connu cette période procèdent de la même manière. Depuis le début de l’année on ne compte plus les dépenses exceptionnelles non budgétées : la prime à l’emploi dans les PME qui rencontre un joli succès, les exonérations de charges pour les agriculteurs, la généralisation de la garantie jeunes qui coûtera 5 milliards dés 2017, et maintenant la revalorisation du traitement des fonctionnaires*. Autant de chèques en bois faits avec de l’argent que la France n’a pas. La cigale socialiste dépense à tout-va en espérant que les électeurs lui rendront la monnaie de sa pièce !
Source : Valeurs actuelles de ce jour
* Mais aussi des p... d'élus car c'est surtout pour eux qu'est destinée cette revalorisation. Oui tous les élus, petits moyens et grands, députés et sénateurs sont rémunérés en fonction de la valeur de l'indice de la Fonction Publique. Eh oui, notre petit maire va aussi voir ses indemnités augmenter et payer par les petits contribuables retraités (qui eux ne "subiront" pas d'augmentation !!!)

15/03/2016  : Remise en place de notre faire valoir de premier sinistre !!!
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
 
Valls christianophobe
. Le premier ministre a appelé ce matin le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, « à prendre ses responsabilités ». Ce qui signifie, dans l’esprit du premier ministre, à remettre sa démission. Emporté par sa christianophobie légendaire, dont il a déjà fait preuve lors de la répression disproportionnée des “manifs pour tous”, Manuel Valls a oublié trois points importants. D’abord, la justice est saisie dans le dossier où le cardinal Barbarin est éventuellement mis en cause. Comment peut-il se permettre de l’appeler à la démission alors que rien n’est encore établi par les magistrats ? Ensuite, la France est une république laïque et Mgr Barbarin a été nommé à son poste par le souverain pontife. Donc seul le pape peut le relever de ses fonctions. Et s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il a sans doute de bonnes raisons. Enfin, avant de donner des leçons à l’Église catholique, le premier ministre devrait se rappeler que lorsqu’un instituteur pédophile a été maintenu en poste et même promu par l’Éducation nationale, il n’a pas fait preuve de la même sévérité en demandant la démission immédiate de Najat Vallaud-Belkacem… Toujours deux poids et deux mesures !
Source : Valeurs actuelles de ce jour
Et toc prends ça sur le nez et certains enseignants aussi !!! Et si on savait tout !!!

14/03/2016  : Honteux :
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL -
 
Valls achète les jeunes
. On nous promettait une édulcoration de la loi El Khomri, de manière à faire retomber les tensions qu’avait fait naître ce texte. Mais c’est une transformation complète à laquelle François Hollande et Manuel Valls ont procédé. Avec la mise en place d’une mesure très choquante. Le nouveau texte prévoit l’instauration d’une « garantie jeunes » pour tous ceux qui sont sans emploi ni formation. C’est-à-dire actuellement environ 2 millions de jeunes. À partir de 2017, tous pourront bénéficier pendant un an d’un accompagnement renforcé et surtout d’une allocation mensuelle de 450 euros par mois. C’est-à-dire que pour faire en sorte que les étudiants ne défilent pas, le premier ministre a décidé de les acheter à coups d’allocations, dont le montant équivaut à ce que perçoit un agriculteur en retraite après 45 années de labeur permanent. Non seulement c’est indécent. Non seulement c’est scandaleux. Mais en plus ce n’est pas avec ce genre de mesures que l’on va permettre aux jeunes de rentrer sur le marché du travail.
Source : Valeurs actuelles de ce jour

13/03/2016 : Les élus suite :
Enfin !!! Le raz le bol devient général devant ces énergumènes sans foi ni loi qui demandent au bon peuple de France de se serrer la ceinture et qui s'envoient des indemnités somptueuses....

Source : VosgesMatin de ce jour 13 mars 2016.
Mais il faut aussi que la pétition appelle à supprimer la possibilité de "retenue à la source" aux dits élus. Leurs indemnités et leurs ressources personnelles doivent faire l'objet d'une déclaration unique pour le calcul de l'impôt sur le revenu !!!
Signez la pétition :

https://www.change.org/p/jg-et-si-tous-les-élus-baissaient-leur-salaire-un-minimum-de-décence-ça-vous-dit
Note : si le lien ne fonctionne pas (probablement du fait des accents dans l'adresse), sélectionnez le puis copiez et collez le dans la barre d'adresse de votre navigateur

08/03/2016 : Les élus suite :
Je l'ai dénoncé depuis des lustres, mais de nombreux lecteurs m'ont transmis leurs remarques ou commentaires suite à un article paru dans un hebdomadaire (avant 2013 mais toujours d'actualités !!!), qui je l'avoue n'est pas mon livre de chevet préféré !!!
Faites le savoir autour de vous. Car tous élus, maires, présidents de syndicats intercommunaux, conseillers départementaux, régionaux, députés, sénateurs etc sont concernés. Tous se sucrent et nous pauvres contribuables contribuons malgré nous à leur train de vie !!!!
 

01/03/2016 : Les cadeaux des nantis : la réserve parlementaire !!!
Voilà où passe une petite partie de nos impôts. La reserve parlementaire

Exemple : Heinrich !!!

Nous remarquerons, une fois de plus, qu'Heinrich profite de son mandat pour arroser copieusement sa ville d'Épinal (plus de 95 000 € sur 130 000 €). C'est une honte, car il n'a pas les moyens de le faire avec son budget municipal et alors profite de nos impôts pour faire plaisir à sa horde de copains spinaliens.

09/02/2016 : L'absentéisme des nantis !!!
Quand on sait que ces énergumènes perçoivent, tout confondu (avantages de fonction ou en en nature, ou autres gratitudes), plus de 15 000 euros de rémunérations par mois, on peut s'étonner que seulement 40 députés sur 577 nantis étaient présents ce jour 9 février pour la discussion de l'article 2 de la révision constitutionnelle. Mais enfin pas moi, il y a belle lurette que je me suis fait une idée sur les élus et leurs compétences à tout point de vue !

06/02/2016 : Pour les férus de la langue française, un petit bijou que vous ne connaissiez peut-être pas.
Et ce n'est pas, assurément, avec l'actuelle ministre de l'Éducation Nationale que nos enfants vont pouvoir les étudier, bien au contraire !!!

- Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ».  C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.
- « Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e ».  C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
- L'anagramme de « guérison » est « soigneur »
 C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.
- « Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.
- « Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette ».
- « Où » est le seul mot contenant un « u » avec un accent grave.  Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !
- Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
- « Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi!
-
 « Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x] .
- « oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles
APOPHTEGME : Un apophtegme est un précepte, une sentence, une parole mémorable ayant valeur de maxime.
Quelques exemples ....Difficile à écrire ou à prononcer.....mais facile quand on en lit UN !!!!
-
L'homme descend du songe (Georges Moustaki)
- Elle était belle comme la femme d'un autre (Paul Morand)
- L'enfant est un fruit qu'on fit (Leo Campion)
- C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses (Vincent Roca)
- Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d'abord, c'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence ......
- La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
- Vous connaissez l'histoire du mouton qui court jusqu'à perdre la laine ?
- Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé (Alan Greenspan)
- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui (Pierre Desproges)
- Parfois je regarde la télé toute la journée. C'est chiant. Mais quand je l'allume, c'est pire ! (Patrick Timsit)
- Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
- Le jour ou Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, je parie que ce sera un clou.
- Elle est tellement vieille qu'elle a un exemplaire de la Bible dédicacé.
- Quand Rothschild achète un Picasso, on dit qu'il a du gout. Quand Bernard Tapie achète un tableau, on demande où il a trouvé les ronds.
- Si la Gauche en avait, on l'appellerait la Droite (Reiser).

- De nos jours, l'assistance à personne en danger se résume à... assister au danger.
- N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)
- Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
- Le tango, ce sont des visages tristes, et des fesses qui rigolent...
- Quand un couple se surveille, on peut parler de "communauté réduite aux aguets".

04/02/2016 : Enfants illettrés ????
Chacun peut se rendre compte que l'Éducation Nationale ne remplit plus son rôle, alors la Ministre a trouvé une solution :
Ce français qu’on abat. La France vit des jours terribles, notamment depuis le 13 novembre dernier, avec une menace terroriste accrue. Ce qui justifie la prolongation de l’état d’urgence. Par ailleurs, notre économie n’est pas au mieux avec un chômage record, une dette abyssale et un déficit que Bruxelles a encore pointé du doigt ce matin. Mais le gouvernement a ses priorités à lui : la réforme de l’orthographe. Il a été révélé ce matin que les prochains manuels scolaires seront dépourvus d’accents circonflexes, que 2 400 mots seront simplifiés et que l’on écrira désormais “ognon” au lieu d’oignon ! On retrouve dans cette réforme improbable non seulement le sens des priorités de nos dirigeants socialistes, mais aussi leur volonté inexpugnable de toujours niveler par le bas la culture et l’école. Et enfin, en s’attaquant à la langue française, de remettre encore une fois en cause cette identité et ce mode de vie que nos concitoyens voient s’effilocher peu à peu.
Source : Valeurs actuelles - Yves De Kerdrel
Encore un scandale de plus à mettre au "débit" des socialos.

02/02/2016 : Vous cherchez ce que font nos élus ??? Et pour une fois ce n'est pas moi qui le dit !!!
Reçu ce jour par email !!!

Salut vieille branche,
J’ai pensé à toi hier soir, confortablement assis sur mon canapé devant des crêpes et un bon cidre (c’est pour camper le décor...) et en regardant la T.V.
Pourquoi ? Non pas parce que je rédigeais dans ma tête une quelconque conclusion sur un rapport émanant du fruit de ton travail (c’est du vieux...), mais peut être étais-tu comme moi devant ton poste (il n’y avait pas de match de l’équipe de France !...) et as-tu visionné à 21 heures l’émission sur FR2 “Cash Investigation”.
Si oui, tu as donc pu voir un de tes “élus favoris”, j’ai nommé J.P., dans un exercice “en coulisse” que je dirai classique de nos élus.
Si non, je te brosse rapidement le tableau :
 Au sujet des pesticides qui était le thème de l’émission d’Élise LUCET, cette dernière s’est introduite avec son équipe de caméraman et autres journalistes dans un “chic restaurant” (dixit les propos de l’émission) de Paris où se tenait un repas “offert” par la société “SYNGENTA”, société suisse leader sur le marché d’un pesticide très utilisé par l’agriculture et qui par la biais des nappes phréatiques se retrouve en France dans l’eau du robinet (en l’espèce c’était le département de l’Eure et Loire qui était sur la sellette).
Étaient présents parmi une douzaine à une quinzaine autour de la table : 2 députés et 4 sénateurs, des membres du ministère de l’agriculture ainsi que de cette société dont le patron en personne de” SYNGENTA France”.
Parmi ces “heureux invités”, l’ex conseiller général du canton de Xertigny et aujourd’hui représentant des Vosges comme tu le sais au sein de la “Haute Assemblée” J.P. trônait en bout de table, manifestement très sur de lui et ne perdant rien des propos échangés par les protagonistes. Il s’est mis, si je peux m’exprimer ainsi, en “vedette” en intervenant par deux fois :
- La première pour interpeller Élise LUCET et lui reprocher son intervention dans ce repas en ces termes
“Moi, Madame, quand je suis dans le privé, je reste dans le privé... Et puis je ne vous accepte pas”.
- La seconde, et c’est la fin du reportage, pour se précipiter sur le caméraman avec une serviette et obstruer ainsi l’objectif de la caméra qui dérangeait “Monsieur”... et ses amis.
Je ne me permettrai pas de déduire de ces images et propos que les positions prises la tête haute en séance publique par les élus nous représentant via les collectivités locales sur les bancs de la “Haute Assemblée” ne sont que le reflet émergé de tractations, elles immergées, et échangées autour de “bon repas” dit de travail partagé de surcroît aux frais des prestataires (et par ricochet du contribuable ou utilisateurs selon le cas...) dans les secrètes alcôves de restaurants parisiens... ou parfois d’ailleurs tout aussi luxueux. C’est peut-être ça qu’on appelle la “démocratie”.
Il faudra peut-être qu’on retourne sur les bancs de nos écoles pour un “nouveau” cours et mettre ainsi en adéquation avec l’actualité nos connaissances en matière d’instruction civique !...
Si tu n’as pu assister à cette altercation, peut-être (je n’en doute pas...) as-tu le moyen avec “Orange” de revoir à hauteur du tiers et de la moitié de ce reportage assez édifiant (un de plus) sur le “rôle” tenu en coulisse par nos parlementaires et leurs “amis” de la société privée, lobbying oblige !
Bonne visualisation en espérant quand même que cela ne gâchera pas ta journée
Pognes à toi et Bises à ........,
P.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout juste pour compléter ce billet que notre sénateur est toujours aussi prolixe (non-élu par le peuple mais par d'autres élus !!!)
Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour voir ou revoir ce document : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,134732862.html
et si ce lien ne fonctionne plus vous pourrez retrouver ce document ici : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-2-fevrier-2016_1286821.html
Et pour être certain de ne pas rater ce moment inoubliable, vous pourrez également le retrouver sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bOSVKfmFusg
(séquence entre 56 minutes et 1h01mm)

27/01/2016 : Heureux !!!
Taubira : out !!! Tsonga : out !!! Monfils : out !!! A qui le tour ??? Heureux, nous sommes heureux !
Ce qui ne doit pas être le cas pour "Blanchette" et le "Rital" !!! Mais alors là, vous permettrez "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme aimait le dire mon ancien collègue de la C.R.C.L. !!!

24/01/2016 : Quel scandale !!! Tout pour eux, et que restera t-il pour les clampins ???

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030423022&categorieLien=id

La loi N° 2015-366 du 31 mars 2015, qui n'a pas été commentée par les médias (on sait pourquoi) définit une charte de l'élu, et redéfinit, honteusement, les conditions dans lesquelles doivent être versées les indemnités de fonctions pour les maires des communes de moins de 1000 habitants et pour celles de moins de 3500 habitants. (alors à quoi sert le Conseil Municipal ?) Vous trouverez ci-dessous les 2 points les plus importants, à mes yeux, de cette loi !!!
1 - « Charte de l'élu local
« 1. L'élu local exerce ses fonctions avec
impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
« 2. Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général,
à l'exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
« 3. L'élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d'intérêts.
Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l'organe délibérant dont il est membre, l'élu local s'engage à les faire connaître avant le débat et le vote.
« 4. L'élu local s'engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l'exercice de son mandat ou de ses fonctions à d'autres fins.
« 5. Dans l'exercice de ses fonctions, l'élu local s'abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.
« 6. L'élu local participe avec assiduité aux réunions de l'organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.
« 7. Issu du suffrage universel,
l'élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l'ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions. » ;
Chacun pourra constater, que dans certaines communes......, ces obligations ne sont pas respectées.... (voir mes anciens billets) !!!

2 - Dans la limite des taux maxima, le conseil municipal détermine librement le montant des indemnités allouées aux adjoints et aux conseillers municipaux.
• En application de l’article 3 de la loi n° 2015-366 du 31 mars 2015, à compter du 1
er janvier 2016, dans les communes de moins de 1 000 habitants, les indemnités de fonction du maire sont fixées à titre automatique aux taux plafond, sans délibération du conseil municipal.
NB Alertée depuis 2015, l’AMF note que de nombreux maires ne veulent pas l’indemnité maximale.
• Dans les communes de 1 000 habitants et plus, les indemnités de fonction du maire sont également fixées à titre automatique au taux plafond, sans délibération du conseil municipal. Toutefois, à la demande du maire et par délibération, celui-ci peut demander à bénéficier d’une indemnité à un taux inférieur.Ces nouvelles mesures, qui peuvent avoir une incidence sur la répartition des indemnités de fonction des autres élus municipaux, nécessitent de s’assurer du respect de l’enveloppe globale indemnitaire.
Ainsi, dans les communes de 1000 habitants et plus, quatre hypothèses peuvent être envisagées:

- cas où le maire percevait son indemnité au taux maximal avant le 31 décembre 2015 :
o hypothèse 1 : le maire souhaite conserver son indemnité au taux maximal conformément à la loi précitée. Aucune délibération n’est nécessaire.
o hypothèse 2 : le maire souhaite percevoir une indemnité à un taux inférieur au barème prévu par la loi. Dans ce cas, et en application de la loi précitée, une délibération est nécessaire pour acter la volonté du maire de déroger à la loi et pour éventuellement redéfinir les indemnités des autres élus municipaux dans le respect de l’enveloppe globale indemnitaire. Le tableau récapitulant les indemnités versées devra être joint à cette nouvelle délibération.

- cas où le maire percevait son indemnité à un taux inférieur au taux maximal avant le 31 décembre 2015 :
o hypothèse 3 : le maire souhaite conserver son indemnité à un taux inférieur. Dans ce cas, et en application de la loi précitée, une délibération est nécessaire pour acter la volonté du maire de déroger à la loi. Le tableau récapitulant les indemnités versées devra être joint à cette nouvelle délibération.
o hypothèse 4 : le maire souhaite percevoir son indemnité au taux maximal conformément à la loi précitée. Dans ce cas, une délibération est nécessaire pour redéfinir les indemnités des autres élus municipaux dans le respect de l’enveloppe globale indemnitaire. Le tableau récapitulant les indemnités versées devra être joint à cette nouvelle délibération.

Ça ne changerait rien à Uzemain. Il y a belle lurette, nonobstant des finances locales déficitaires, que le responsable ne cesse de mettre en avant (payements des HS, éclairage de la localité restreint, sel sur les routes etc....) qu'il a imposé le versement maximum de son indemnité (voir également mon billet sur le sujet)

07/01/2016 : Un Kit de l'élu trop luxueux !!!
Encore un article paru dans le canard du coin et qui ne va pas faire plaisir à la blanchette, car il n'aime pas qu'on s'attaque à ces individus, pour certains, sans foi ni loi !!!
"Les 169 élus de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine ont reçu à leur arrivée à la séance d'installation du nouveau conseil régional un ipad et un iphone. La tablette et le smartphone sont parmi les plus chers du marché. Un cadeau par trop luxueux, estiment certains internautes, au moment où toutes les institutions devraient se serrer la ceinture."
Par ailleurs on peut estimer ce coût supplémentaire à 190 000 euros soit 1100 euros par individus.  Sans parler le coût des abonnements, si à en croire la région, devrait être pris par les groupes politiques."
Qu'à qu'à croire !!! Ils nous prennent pour des cons. De plus, la plupart de ces élus, sont des "cumulards" qui bénéficient par ailleurs du même matériel déjà "offert" par leur collectivité (mairie, département, députés ou sénat) et pris en charge par le .... con-tribuable !!!
Et si on ajoute les frais de déplacements qui vont se cumuler avec les réunions de cette nouvelle instance régionale, "ils" estiment à plus de 10 millions d'euros le coût annuel de ce ces élus ..... une goutte d'eau pour ces manichéens de la politique !!!

Et ce n'est pas de telles dispositions qui vont réconcilier les con-tribuables avec leurs élus !!!

01/01/2016 : Bonne année
2015 est derrière nous ..... Ouf !!! Enfin ça nous nous fait tout de même un an de plus .... en moins !!!
Et vive .......... 2017 !!!!!
Mais auparavant il va falloir subir 2016 !!!! Que va-t-elle nous apporter comme cataclysmes ou autres ?
Que cette année vous apporte beaucoup de joie et de bonheur, mais surtout qu’une excellente santé vous accompagne tous, vos proches et tous ceux qui vous sont chers, tout au long de cette année.

30/12/2015 : De qui se moque-t-on ?
 Depuis une cinquantaine de jours la France vit sous le régime de l’état d’urgence. C’est-à-dire avec un surcroît de vigilance, de protection et de sécurité. Et qu’apprend-on en lisant Paris Normandie ? Que deux jeunes Français sont morts étranglés à Rouen dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre. Que la jeune femme de 24 ans a également été violée. Qu’un suspect a été arrêté et placé en garde en vue hier matin par la police judiciaire. Et le pire c’est que celui-ci est un Rwandais de 34 ans sorti du centre pénitentiaire du Havre il y a trois semaines. Non seulement Jean-Claude Nsengumukiza avait été condamné en 2011 pour viol et aurait dû rester en prison jusqu’en 2019, si le laxisme pénal de Mme Taubira ne lui avait rendu sa liberté plus tôt. Mais en plus on a appris qu’à sa sortie de prison, il aurait dû être expulsé, comme en avait décidé la justice en 2011. C’est dire à quel point cet état d’urgence est d’une redoutable efficacité et combien le pouvoir se moque, jour après jour, des Français.
Source : Valeurs actuelles du 30 décembre 2015 - L'édito d'Yves de Kerdrel.

23/12/2015 : Taubira doit partir !!!
La garde des Sceaux peut-elle encore rester au gouvernement ? Non. Bien sûr que non. D’abord parce qu’elle va devoir défendre une loi de réforme constitutionnelle qui contient comme mesure phare la déchéance de nationalité à laquelle elle s’est déclarée opposée. Ensuite parce qu’après avoir cru obtenir gain de cause contre Manuel Valls pendant 48 heures, elle a été désavouée officiellement ; ce qui lui ôte toute légitimité. Enfin et surtout, parce que la France ne serait pas aussi vulnérable aujourd’hui face au terrorisme si Christiane Taubira n’avait pas cessé de mettre en place une politique pénale laxiste, absurde et dangereuse pour le pays. Au point de transformer les coupables en victimes, les criminels en petits délinquants de quartiers et les djihadistes en adolescents égarés. Maintenant, trop c’est trop, Christiane Taubira doit partir. Et partir vite. (Sources : Valeurs actuelles de ce jour.)
Et qui va prendre le risque de la défendre maintenant, hormis ces deux lascars vosgiens bien connus de mes proches !!!

22/12/2015 : Et nos élus continuent à se sucrer !!!
L’augmentation de rémunération de Bartolone
Elle semble bien loin, la “République exemplaire” promise par François Hollande. Entre 2013 et 2014, le cabinet du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a bénéficié d’une augmentation de 6 % de sa rémunération (près de 240 000 euros), révèle Marianne. Au total, le personnel contractuel de la présidence (parmi lequel les 19 membres du cabinet) présente une rémunération globale de 2,86 millions d’euros en 2014 (contre 2,7 millions en 2013), d’après un document de la Cour des comptes. À cette somme doivent s’ajouter les cotisations sociales qui représentent pour l’Assemblée 50 % de la rémunération totale, précise à juste titre le magazine…
Source : Valeurs actuelles du 22 décembre 2015.
Il faudra bien qu'un jour ça cesse sinon on va droit à la guerre civile, car que ce soit au niveau local, départemental, régional, national ou européen, tous se chargent allègrement sans vergogne !!! Et ce n'est pas en voulant faire peur aux contribuables que ces derniers vont se taire et se coucher !!!

19/12/2015 : Plaisir !!!
N'hésitez pas à cliquer sur ce lien, et je vous promets un vrai moment de plaisir !!!
ça va vous changer des conneries que nous racontent, blanchette et ses copains, nos maires (enfin ceux qui font fonction et qui ne sont là que pour la paye !!!), nos de-putes, nos sénateurs et toute cette mafia (je vais encore me faire attaquer, mais je les attends ces deux nigauds ...)
cliquez ici  ou ici

17/12/2015 : La chanson préférée des habitants de la Vôge !!!
cliquez ici !!!
Marine est là !!!

16/12/2015 : Travailler plus pour gagner plus :
Plus de 90 % des 800 salariés de l'usine Smart de Hambach en Moselle ont accepté hier de revenir aux 39 heures par le biais d'un avenant à leur contrat de travail. Ils n'étaient que 56 % à se prononcer pour cette augmentation de 12 % de la durée du travail, prévue jusqu'en 2020, en contrepartie d'une augmentation de 6 % des salaires et d'une garantie de maintien de l'emploi, lors d'un référendum organisé par la direction de l'entreprise automobile en septembre dernier. Ce qui est intéressant c’est que si la direction de l’entreprise en était restée au dialogue social avec les syndicats, un tel accord n’aurait pu intervenir, puisque la CGT et la CFDT, majoritaires dans cette usine, y étaient opposées. La direction s’est donc adressée à chaque collaborateur un par un, qui ont souhaité à une large majorité travailler plus pour gagner plus. Jolie démonstration de l’inutilité de ces corps intermédiaires archaïques, inutiles et couteux que sont les syndicats.
Source : Valeurs actuelles. Edito d'Yves de Kredrel

14/12/2015 : Ils sont heureux !!!
Oui, ils sont heureux ! Médias (presse écrite telle que VosgesMatin, Le Figaro, l'Express et les gauchos), ( parlée comme France Inter, RTL, RMC, Europe1) ou (télévisée : toutes les chaînes nationales), Droite et Gauche réunies sous la même bannière, ont "enlevé" (c'est le terme qui convient) au peuple français le droit de gérer une région comme il en avait légitimement le droit en étant en nombre d'électeurs le premier parti de France. Mettre dans le même panier des cochons et des serpents (qui est qui et pardon pour ces nobles animaux) c'est une gageure que seuls des énergumènes sans foi ni loi pouvaient imaginer. Le monde politique est de plus en plus pourri, et je vous le dit, je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans un bureau de vote, déjà que ça y sentait le moisi !!!! Il n'y a qu'une seule chose qui compte pour ces nantis : le fric !!! Et privilégier la chasse au "bleu marine" plutôt que déranger les "Daesh" de France, voilà le credo de notre gouvernement et de notre "premier sinistre" !!!

Vers ma page 1 de mes réflexions personnelles du 24 février 2004 au 14 décembre 2015 : cliquez ici