M. Etienne BAUR                                                                           Uzemain le 25 novembre 2004
1, rue derrière le château
88220 UZEMAIN

'0329308101

                                                                         Monsieur MATHIEU Quentin

                                                                           Président du Conseil des Jeunes

                                                                           Uzemain

Objet : Proposition de création d'un passage cyclo-piétonnier.

                                                                           Soucieux, tout comme vous, de la mise en valeur des sites et du patrimoine de notre village, je me permets de soumettre au Conseil des Jeunes, la réalisation de travaux, qui me semble t-il, devrait obtenir votre aval, puisqu'il s'agit de travaux identiques à ceux que vous vous attachez à faire réaliser, ou à présenter au Conseil Municipal. Votre assemblée est probablement plus sensible à la mise en œuvre de ce genre de travaux que celle des adultes.

                                                                           De quoi s'agit il ? De la réfection du chemin rural n°15 dit "rue de derrière le château", qui relie la rue Haute à la patte d'oie (croisement des routes" voie communale n°16 du bodet au Petit Paris", de la "rue de la mairie" et de la "rue du bodet").

                                                                           En effet, actuellement, ce chemin, est impraticable par temps humide, alors qu'il pourrait offrir aux promeneurs (piétons ou cyclistes) qui l'emprunteraient une vue imprenable !!! sur le centre du village : écoles, salle polyvalente, place Charles Remy, stades etc.. et de plus pourrait leur permettre de rallier l'Église d'une part et les commerces (Axe Vert, serres Delez ou Leroy) d'autre part. Il s'agirait d'effectuer, sur une longueur de 300 mètres et de 1 mètre de largeur (soit 300 m2) ,un léger empierrement et la pose de groise, par exemple, travaux qui pourraient être réalisés par les employés municipaux et peut-être susceptibles d'être subventionnés par le Département.

                                                                           En espérant que ce projet retienne toute votre attention et que dans ce cas vous saurez vous montrer convaincant auprès du Conseil Municipal, je me tiens, si vous le souhaitez, à votre disposition pour vous fournir des renseignements complémentaires.